Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les dieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Les dieux. Empty
MessageSujet: Les dieux.   Les dieux. Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:51

Il ne reste que peu d’information au sujet de la première guerre divine et encore moins de date précise de celle-ci. Les informations restantes sont celles des créations des diverses races ainsi que quelques informations au sujet de la naissance des Kamaels. Une longue période de paix indéterminée, de la part des dieux, s’en suivit. Des guerres firent rage mais seulement du côtés des mortels. Les Rois succédant aux Rois sans que cela ne change vraiment le cours de la destinée des mortels. Mais un jour le ciel s’emplit d’éclairs divins, la terre se mit à trembler et certains vieux documents relatent des faits non vérifiable sur le fait qu’a certains endroit la terre, elle-même, se mit à saigner. Ce fut le début de la deuxième Guerre divine.

Des armées déferlaient ! Des anges et d’autres êtres de lumière descendirent du ciel, éblouissant ceux qui se trouvaient sur leur passage pendant que sortaient du cœur de la terre des armées de démons, de créatures maléfiques et sombres. Le combat qui s’en suivit fut plus que mortel ! Les gens, nobles ou non, fuyaient tous à la même enseigne, celle de la survit. Se réfugiant à l’ouest ou les armées n’étaient pas encore arrivés. Ils arrivèrent à tenir leur place en se serrant les coudes. Plus de notions de races ou d’appartenance, seul comptait la vie. Les êtres d’Ombre et de Lumière évitèrent les terres où se trouvaient les mortels. Ces terres n’étant ni maudites, ni bénites cela ne donnait ni avantage ni désagréments mais la résistance y était forte. La dernière ville connue qui tomba fut Aden, mais comment une terre qui était maudite pu avoir été bénite ? Les dieux avaient abandonnés leurs enfants et ceux-ci se retrouvaient avec un problème de taille. Comment des êtres de lumière avaient-ils su bénir cette terre ? Les êtres de l’Ombre ruminaient dans les marais de feu, cherchant par quelle magie ils avaient pu réaliser … l’irréalisable.

La réponse fut bientôt connue mais renversante. Les êtres de lumière avaient corrompus des mortels prêtres d’Einhassad, ceux-ci ayant des pouvoirs avaient pu bénir la terre de par leurs nombres et de par la puissance des enfants de la lumière. En effet, les mortels ne ressentaient pas le malaise des contraires, les enfants de l’Ombre ne se sentaient pas très bien en terre de lumière et vice versa, et pouvaient donc évoluer sur ces terres. Les immortels durent se rendre à l’évidence, ils avaient besoin de ceux qu’ils avaient toujours considérés comme des larves. Depuis ce jour plus aucune terre mortelle ne fut attaquée, sauf par des groupes isolés de par des croyances qui leur sont propres.

Certains êtres de lumières et d’Ombres, jaloux des pouvoirs des mortels, cherchant à s’attirer celui-ci décidèrent de détruire les dieux. Bien sur ils leur étaient impossibles de détruire leurs créateurs, alors ils se mirent en chasse de leurs rejetons. La tache était ardue et les premiers à réussir furent les êtres de Lumière qui arrivèrent à faire disparaître Shilen, la fille préférée de Gran Kain. La rumeur se répandit comme une traînée de poudre, et la perte des pouvoirs des prêtres et prêtresse de Shilen, prouvait hors de tout doute qu’il était arrivé quelque chose à celle-ci. Mais cela ne leur donna aucune puissance malgré leur espoir, tout fut tenté … sans résultat. Et bientôt il ne resta plus aucun rejeton de Gran Kain et d’Einhassad. Les temples durent se rendre à l’évidence et peu à peu l’on ne trouva que des temples des deux divinités.

Peu à peu les religions devinrent deux distinctes, à chacun sa façon de vénérer les Dieux. Les cultes se sont mis à être plus larges, certains allant même jusqu’à prier les deux. Einhassad pour la lumière du jour, pour les récoltes, Gran Kain pour les tempêtes infernales qui apportaient la pluie. D’autres dans des credo plus sévères, des inquisiteurs pourchassant sans relâche les membres de la religion qui leur était opposée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
 
Les dieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: