Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Organisation et equilibre

Aller en bas 
+3
Maha
Woody
Toji
7 participants
AuteurMessage
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:41

bonjour à tous !

Voilà une ou deux semaines que je suis parmi vous, notre communauté semble s'agrandir de jour en jour avec le bouche à oreille et les pubs, ce qui est fantastique, si on ajoute à cela le niveau de rp qui est agréable et bon ! Demi Lune a de quoi faire, Demi lune peut facilement grandir et devenir un bon serveur avec tout ce que le staff met à notre disposition.

Cependant il faut qu'on discute un peu.

Premier point, j 'ai entendu dire que le staff de demi lune comptait sur les joueurs pour le rp serveur et ne comptait pas vraiment faire une trame suivie, ce qui est un choix que je respecte ^^ Mais dans ce cas qu'attendez vous des joueurs, comment les guider ? Comptez vous sur nous pour proposer des trames ou des events, ou bien regardez vous d'un oeil externe la situation pour juger de sa cohérence ? Pouvons nous faire appel à un mj pour avoir des npc dans le cadre d'un event, ou autre ?

Ce système est l'inverse du dernier serveur rp ou j 'ai mis les pieds, dans lequel pour chaque action ou mouvement un rapport devait être redigé sur le forum, et l'on devait attendre un MJ pour bouger. Chaque système a son defaut et son point positif ^^ Enfermés, les joueurs n'ont aucun intérêt à suivre une pièce montée dont l 'evenement final est déjà determiné dans la tête des MJ, je l 'ai compris suite à une erreur que j 'ai moi même faites ^^

Mais d'un autre, sur Demi Lune, ne risquons nous pas d'avoir des joueurs légèrement désorientés, ou manquant d'initiatives alors qu'ils ont du potentiel rp ? :) Qu'en pense l'équipe du staff, qu'en pense les joueurs ?

Que voyez vous pour Demi Lune, que voyez vous pour l 'avenir de ce beau petit serveur ?


Autre point que je souhaite aborder, l 'équilibre. Il semblerait que le serveur manque cruellement de Lumineux. J'en ai parlé avec quelqu'un hier qui a pensé faire un lumineux pour équilibrer la balance, et soudain la même reflection nous est venu en même temps.. Si il est seul, il va se faire bouffer par le côté obscur qui attire de plus en plus d adeptes..

Je suis le premier à être enfant de l'ombre j'en suis bien conscient, c 'est facile pour moi de dire ça.. Du coup comment dynamiser le côté light ? offrir des avantages aux joueurs qui se lanceront dans l 'aventure avec des ailes blanches ? Créer une situation à leur avantage ?

Qu'en pensez vous ? peut être que je me trompe et que vous trouvez qu'il y a matière au conflit.. ^^ car si le serveur est découpé entre mortels lumineux et tenebreux, il est normal de voir un ti peu de conflit n 'est ce pas ?

Des situations se mettent en place, La Rose d'Or a pris Floran et Adsila rallie les mortels à sa cause, je fais de même avec l 'ombre... qu'en est il pour la lumière .. ? :( que faire..

A vous ! Ce topic a pour unique but de discuter et débattre gentiment en essayant de faire avancer le serveur, de comprendre le point de vue de chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woody

avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:19

Pour les events organiser par le staff je comprend qu'ils ne soit pas trop motiver suite à l'ancien serv. Mais je rejoint TOJI sur le fait qu'il faudrait pas que sa dure trop l'ongtemps.
Personnellement je pense que si le staff organiser un ou deux énormes event réunnissant tout le serv par mois ça aiderai, car je craint que les events organiser par les joueurs ne mélangeront pas les 3 camps.
Et cela permeterrai d'éviter que le RP général parte sur trop de voies différentes en même temps. En gros si une guerre se précise, alimenter les tensions, ou au contraire les diminuer si un conflit s'essoufle en organisant la chasse d'un monstre dangereux pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:39

Oui certes la lumière semble un peu moins intéresser les arrivants actuels. Vous m'en voyez désolée mais il m'est impossible par mon roleplay de guider ceux qui sont dans la lumière. Ceux connaissant mon perso le comprendrons aisément, je ne compte pas sacrifier le roleplay pour le bien du serveur. Je ne l'ai fait que trop de fois ailleurs. Leur donner un avantage pour les motiver ? Est ce que sur un serveur racial l'on donnait un avantage au elfes pour qu'il y en ais plus ?

Le serveur est jeune, oui on laisse beaucoup les joueurs fairent leur choix. Ni il n'y aura pas de trame, la trame et son évolution c'est vous ! Oui certes il y aura des events mais comprenez les gms qui essaient eux aussi de jouer et de se faire une place dans Demi Lune. Pour ma part je passe déjà des heures à bosser le soir sur le serveur alors faudra me laisser souffler côté event tant que je n'aurais pas pu mettre en place ce qui m'est demandé.

Si vous avez besoin de gm pour des events oui il ne suffit que d'en faire la demande pour le moment à Silmeria et Daerial. Pour les events dit personnels, c'est à dire pour votre personnage uniquement, vous pourrez aussi faire appel à moi.

Ne vous en faites pas l'équipe est derrière vous, ne vous genez pas pour poser des questions ! On mord mais on est vacciné contre la rage Organisation et equilibre 977731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:25

Merci pour ces éclaircissements concernant les choix du serveur ^^ C 'est ce à quoi je m 'attendais ^^

Je comprends très bien ce que tu expliques Maha, c 'est donc aux joueurs de puiser dans leur imagination :p Perso ça me convient, si on sait que derrière on peut compter sur le staff pour nous épauler dans nos projets ^^

J 'espère juste qu'un projet de lumière naitra parmi les joueurs, tout simplement :) J 'ai aussi pas mal donné, ce rp est très différent de mes rp habituels.. même si pour la plupart vous n 'avez pas encore vu en quoi il est différent.. ^^

Et si les joueurs proposent le genre d'evenement comme Woody propose, vous en penserez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:49

Si c'est a la demande des joueurs, on peut examiner , y'a pas de souci, nos boites a Pm sont ouvertes (la mienne est videe de ce matin en plus :p)
Revenir en haut Aller en bas
Syria

Syria


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:41

Bonsoir,

J'ais put testé un certain nombre de serveur et j'en ais tiré une conclusion: Lorsque les Gm veulent tout controller et que dés qu'un joueur avec un peut d'imagination esseye de faire un truc non prévu il se fait taper sur les doigt, ca fait un serveur où règne une mauvaise ambiance entre deux camps:
-Les rebelles qui veulent plus de libertées (moi Organisation et equilibre 638228 ) et qui en s'attirant le mauvais oeil des Gm se retrouvent mis a l'écart de tout évenement.
-Les lèches bottes qui suivent les indications des Gm a la lettre et qui par conséquent se retrouve dans le cercle trés fermé de ceux qui ont le privilège de faire le Rp du serv a eux seuls.

De plus les systeme comem ca marche rarement car soit il y a deux personnes qui sont au courant des évolutions et qui ne les retransmettent pas en Rp car il prèfere faire leurs Rp bisounours. Soit a froce de vouloir tout gérer les Gm se retrouvent saturé de boulot du coup les event sont remis a plus tard de longue et le Rp su serveur pédale dans la choucroute. Et j'en passe, si je continue de ressortir tout ces mauvais souvenirs (bien réels hélas) je crois bien que je vais finir par m'énervé Organisation et equilibre 344209 .

En bref je suis a 100% pour que le Rp du serveur soit principallement géré par les joueurs, ce qui me semble plus réaliste aussi.
C'est vrais que ceux qui ne sont pas habitué peuvent etre un peut perdu, la meilleure solution pour ces joueurs la a mon avis c'est d'aller Rp avec toutes les personnes qui passent pour en apprendre plus et qui sait, rencontrer des gens qui les mèneront a lerus suite dans les méandres du Rp du serveur Organisation et equilibre 488929

Il me tarde de pouvoir rp avec vous, bonne soirée ! Organisation et equilibre 918829
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:31

Syria... je suis en train de me demander si on aurait pas tester le même serveur pour le début de ton explication xD

Bien bien .. ^^ pendant que j 'étais en cours de nouvelles idées ont germés en moi... si tout le monde a quelques idées, des trucs qu'il aimerait voir, alors on devrait avoir de quoi faire pour un bon bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:52

Voici mes petites réponses, en espérant vous éclairer un peu :


Pour Toji
- Pour les events :

Actuellement les GMs n'en font pas pour non seulement trouver leur place en tant que joueur et consacrer leur temps de connection a jouer (pas tout le temps, on bosse aussi faut pas croire :P ).

De plus, a l'heure actuelle il n'y aura pas de trame. Nous avons par le passé instauré des trames et avont eut des résultats plaisant quelques temps puis... Catastrophiques vers la fin. Ainsi on tente une chose qu'on nous avait demandé, l'auto gestion. Je ne parle biensur pas de "vous vous débrouillez, nous on est technicien basta" hein ^^ Je parle que si le Crépuscule veut envahir la Lumiere, libre a lui yaura pas un GM pour venir l'embêter (idem si la Lumière veut envahir l'Ombre, etc...). Il y a juste une exception mais ça c'est dans le BG serveur, l'invasion dirrecte des terres mortelles (mais bon... A toute interdiction brutale il existe des solutions, libre a vous aussi de chercher a contourner, tout ça tout ça ^^ )

Il n'est cependant pas à exclure que par la suite nous lancions des events a suite, ou carrément des trames. Mais pas pour le moment, cela dépendra du bon (ou mauvais) fonctionnement de la liberté quasi totale des joueurs ^^

Pour ce qui est des events perso, mais surtout n'hésitez pas a demander un coup de pouce GM en cas de besoin de NPC/Mobs/Effets/TP/etc... ou même pour poser une question dans l'obtique d'un event joueur futur par exemple ^^

Conclusion : pour le moment, si vous désirez faire des events, faites vous plaisir, si vous voulez un coup de pouce, demandez à Silmeria ou moi même. Bien que j'ai été plus ou moins absent ces derniers temps (soucis IRL tout ça tout ça) maintenant j'suis de retour ';..;'


- Trop peu de Lumière :

Désolé mais honnêtement je ne suis pas pour un avantage à l'heure actuelle. Le serveur est trop jeune pour pouvoir se prononcer. Peut être que demain on aura 2 ou 3 lumineux qui vont se manifester et paf, équilibre remis en place ^^

Je m'explique, le serveur est jeune, il y a régulièrement des nouveaux, etc etc... Alors pourquoi avantager la Lumière au détriment des Ombreux et des Mortels ? De mon point de vu il ne serait pas logique à l'heure actuelle d'offrir un avantage à la Lumière. Mais dans l'avenir... Peut etre si cela s'avère nécessaire. Bien que, toujours selon mon point de vu personnel, je pense que l'idéal sera de demander un certain accord des Ombres et Mortels. Pour une raison simple, du jour au lendemain on avantage violement les Lumineux... Pour ceu qui sont de l'Ombre ou Mortel et qui s'investissent, ce serait logique d'un coup de les désaventager ? ^^

Mais inutile de polémiquer pour le moment, le serveur grandit régulièrement, voyons ce que l'avenir nous réserve, nous nous repencherons sur ce sujet si l'avenir nous en donne une raison non ? ;)


Pour Woody :

CF le point sur les events que j'ai énoncé plus haut. De plus, il n'est pas interdit à un/des joueur/s d'envoyer un PM au staff pour proposer et/ou demander un event de grande taille ;) Mais actuellement, nous n'en ferons pas, sauf à la demande :) (Ca changera t'en fait pas hein, je parle a l'heure actuelle ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:33

Les serveurs RP que j'ai le plus aimé laissaient une bonne part à la créativité des joueurs, en leur permettant notamment de mettre leurs projets en place (du moment qu'ils restaient cohérents au vu du contexte, bien évidemment, et cela passait par quelques discussions mais au final, faire quelque chose d'ambitieux était possible). C'est là que se fait toute la réussite d'un serveur RP, mais il faut faire des efforts dans les deux sens : le staff doit laisser des projets se faire, mais les joueurs qui proposent ces projets ne doivent pas perdre de vue que le serveur est plus important que leur plaisir ou intérêt personnel, en bref : un staff ouvert aux projets d'autrui c'est primordial, mais en même temps les joueurs doivent modeler leurs projets pour qu'ils soient des apports bénéfiques au serveur entier.

C'est un peu la problématique, être ouvert aux projets oui, mais pas à n'importe quel prix. Il faut remplir 2 critères : cohérence avec le BG serveur + projet apportant un intérêt au serveur. Sans dire NON directement à des choses qui paraissent moyennes au départ, car c'est toujours en discutant que quelque chose en sort grandi. Enfin bon déjà, éviter la triche et le favoritisme envers des amis ça suffit presque pour faire un bon serveur RP maintenant (*repense à tout ce qui s'est passé sur quasiment tous les serveurs ou il est passé...*)

Enfin bref, j'ai connu des serveurs aussi où on disait NON à quasiment tout, et c'est incroyable comme je pouvais voir ça comme du gâchis tant certaines choses intéressantes étaient proposées et qu'on les balayait dans la seconde. Et au final les joueurs "intéressants" partaient à chaque fois...

Bon à la base le sujet portait sur des inquiétudes, que je trouve normales (moi aussi je me posais et pose même encore des questions), mais avec les temps et justement des projets qui se mettent en place, une sorte de cadre sera posé et on se sentira comme sur son fauteuil fétiche avec des charentaises aux pieds (une bière à la main même tiens!), tout se fera naturellement je pense.

Sinon ben en ce qui me concerne dès que j'aurai + de temps, j'aurais aimé m'investir à fond chez les lumineux, ça tombe bien apparemment mais c'est pas pour l'équilibre en l'occurence, c'est par choix perso ^^, sauf que quand je m'investis à fond je suis trop ambitieux et ça fait peur aux staffs (en tout cas ceux que j'ai croisés :c/) et aussi comme je DETESTE PLUS QUE TOUT aller taper des monstres bien souvent je me suis retrouvé dirigeant de ceci ou cela avant même le niveau 20, c'est pas super crédible *sifflotte* On dit que le niveau fait pas tout, certes, mais bon, faire des réunions diplomatiques en wooden chose, participer à des batailles au niveau 20, etc... on en a marre à la fin :cD

De toute façon mes amis se dirigent vers la création d'un serveur et bon bah... ce sont mes amis j'vais pas leur dire "non non sans moi" surtout que j'vais sûrement être propulsé admin ^^' mais votre communauté ayant l'air sympathique j'ai quand même envie d'apporter ce que je peux avec un personnage, surtout que ça fait quelques temps que j'ai pas RP et ça me manque bien ! :c)
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:39

Doomy a écrit:
je me suis retrouvé dirigeant de ceci ou cela avant même le niveau 20, c'est pas super crédible *sifflotte* On dit que le niveau fait pas tout, certes, mais bon, faire des réunions diplomatiques en wooden chose, participer à des batailles au niveau 20, etc... on en a marre à la fin :cD

Je me contenterai de répondre à ça vu que je suis d'accord avec le reste et quote pour dire "j'suis ok avec toi" ça sert à rien :D

Oublie pas qu'on offre le 75 + le stuff A après validation du BG :P
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:50

C 'est tout de même dommage que tu sois là aujourd'hui en sachant déjà que demain tu partiras, pour créer une communauté tout d'abord semblable à la notre, puis que des rolistes seront peut être obligés de choisir, privant ainsi les rolistes d'un côté ou de l'autre de plus de présence, plus de rp spontané.. mais soit, j 'ai vu des serveurs disparaitre et d'autres ouvrir, j 'ai essayé de faire fusionner des serveurs, aucun moyen ou compromis n 'est réalisable, malgré toute la bonne volonté du monde des deux côtés.. c 'est fort dommage ;)


Je comprends Daerial, le serveur est jeune il est vrai. Et une petite note dans les sujets que doivent lire les nouveaux, leur indiquant grosso modo la population de chaque groupe ? Juste une indication, ça peut parfois changer les choses. Certains joueurs, comme moi de temps en temps, aiment les côtés en déclin qui peuvent offrir un rp bien plus intéressant qu'un empire prospère :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation et equilibre Empty
MessageSujet: Re: Organisation et equilibre   Organisation et equilibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et equilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenu(s) :: Discussions :: Coin des rolistes-
Sauter vers: