Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Fëa Lithluin

Aller en bas 
AuteurMessage
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

[BG] Fëa Lithluin Empty
MessageSujet: [BG] Fëa Lithluin   [BG] Fëa Lithluin Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:21

Sa grand-tante venait de s'éteindre.
Pour beaucoup ce n'etait qu'une ''Olosta'', mais pour elle...

La jeune Sombre acheva de réunir les affaires de son aieule et les rangea avec soin, finissant par ses écrits. Ceux concernant le travail de toute une vie resteraient a l'abri mais les autres lui permettraient peut etre de se debrouiller quelques temps.
Elle esquissa un sourire puis croisa son reflet dans un miroir.
Il lui serait difficile de rester ici à présent que celle qui l'avait élevée n'était plus, mais elle ne semblait pas affectée outre mesure. Elle gardait une expression sobre. Elle se demanda un instant elle même comment elle pouvait paraître si peu touchée, mais renonca a y répondre. Elle était ainsi, semblant toujours si posée, calme, alors qu'elle s'emportait si aisément seule.

Faisant un signe à la créature qui la suivait, elle ajusta son couvre chef et sortit dans la nuit.
Elle avait certains lieux à voir, et elle savait que cela pourrait se reveler dangereux selon les terres mais il fallait qu'elle s'y rende. Peut être parviendrait elle à croiser quelqu'un qui lui permettrait de comprendre certains détails..
Quelques mots lui revinrent alors

'' Non ma belle tu m'es bien plus utile ici, si tu sortais on te volerai a moi et tu m'es trop precieuse..''

Combien de fois avait elle entendu ceci, combien d'êtres venus trouver son aieule avaient pu repartir apres l'avoir vue elle..
Oh ce n'est pas que les visites soient courantes loin de là mais..
Elle avait compris très vite que c'était une inquietude toute autre qui la poussait a ainsi la retenir loin du monde, mais si cette derniere etait de nature plutot calme, ce sujet là semblait avoir le don de la mettre vraiment de mauvaise humeur, aussi l'enfant, puis même en grandissant, avait fini par ne plus lui demander d'explications. Mais les écrits qu'elle lui faisait étudier lui permirent d'en savoir davantage sur ce qu'il se passait a l'exterieur, et un jour elle compris ainsi ce qui inquietait la vieille Sombre a l'idée de la voir sortir.
Elle referma la porte et regarda autour d'elle. La nuit était sombre et l'impatience d'en voir davantage etait bien aussi forte que l'appréhension mais elle fit ce premier pas vers la liberté, ou la solitude, selon ce qu'elle croiserai.

Un bruissement d'ailes se fit entendre et elle sourit legerement à son compagnon. La petite créature fit une pirouette, disparu un instant, puis revint a ses cotés la route serait longue il fallait qu'elle se mette en route serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

[BG] Fëa Lithluin Empty
MessageSujet: Re: [BG] Fëa Lithluin   [BG] Fëa Lithluin Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:46

Le temps s'écoulait, plus ou moins paisiblement pour le moment. Le tumulte se révélait plus intérieur qu'elle ne l'aurait cru en fait. Malgré les quelques êtres qu'elle avait pu croiser elle n'avait pu encore se résoudre à vraiment parler avec un autre sombre.
Il y avait cette femme, si farouche, qui lui avait été présentée, et ce jeune sombre épris d'aventure croise au village des chasseurs mais comment approcher réellement de telles personnes, ça, nul livre ne le dévoilait.
En attendant le fil de son destin avait prit une étrange courbure. Alors qu'elle pensait laisser derrière elle les travaux de son aieule elle se retrouvait a s'y replonger, quasi persuadée d'avoir découvert l'une des pièces maitresse de ses récits. Et à cet instant, elle se demandait encore si un étrange hasard n'avait pas mis la seconde sur sa route le matin même.
Après tout cette personne avait réagit étrangement en voyant le symbole qu'elle portait.
Le signe de la Conteuse..
Un sourire mitigé effleura ses lèvres en y repensant. Peut allait elle finalement suivre les traces de son aieule et remplir ce rôle a son tour. Après tout pourquoi pas, elle en savait le rôle et les usages, les exigences et les trésors..
Mais l'une de ces exigences lui semblait difficile à remplir, et avant de prendre une décision elle aurait voulu parvenir à se rapprocher de ceux qui devaient lui être semblables.

Repoussant quelques branchages et une peau huilée, elle sortit d'une cache de la forêt deux livres et quelques affaires. Un peu de travail lui changerait sans doute les idées. Elle se rendit dans un lieu retiré, puis, s'installant sur le ventre, elle ouvrit le premier volume et ferma les yeux, posant une main sur une page vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

[BG] Fëa Lithluin Empty
MessageSujet: Re: [BG] Fëa Lithluin   [BG] Fëa Lithluin Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:22

Elle commençait, enfin.
Même si les premiers pas n'étaient guère évidents dans son état, une Ombre avait répondu un court instant à son appel. Elle savait que si elle parvenait à confirmer le lien alors elle pourrait se fier à celui ci pour se perfectionner, et affermir avec le temps sa maitrise de cet art.
Elle sentait qu'une voie se trouvait là, qu'il lui faudrait étudier avec acharnement et trouver ceux qui la renseigneraient le plus possible.

Un léger sourire, toujours bref comme à son habitude, se dessine sur ses traits.
Elle avait apprécié son échange avec celle qu'elle surnommait la ''Chante-Dame''
Sans doute étudierait elle aussi cette possibilité avec son aide.. lui confiant ''Killian d'lil drathir''.
Mais il lui faudra pour cela prendre le risque de la perdre et cela lui était difficile.
Dans un premier temps, elle observait beaucoup ses capacités, celles de son compagnon improvisé aussi. Leurs balbutiements respectifs étaient assez intéressants a voir. Elle possédait l'avantage de son esprit forgé aux travaux de mage, lui un contact déjà certain avec un être du plan des Ombres.

Pour le moment, elle se dirigeait vers sa cache de fortune dans la foret sombre et repoussa le lierre humide, la pierre suintante, découvrant ses effets personnels enveloppés de peau graissée. Elle prit le tout et le serra contre elle le temps d'user d'un parchemin.
Parvenue au village des chasseurs, elle passa un pont de bois et de cordes, et se dirigea vers l'une des cabanes discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

[BG] Fëa Lithluin Empty
MessageSujet: Re: [BG] Fëa Lithluin   [BG] Fëa Lithluin Icon_minitimeDim 23 Nov - 9:50

Le temps passe. C'est ce qu'il fait de mieux.
Alors que la Conteuse semblait jusqu'à il y a quelques temps faire des recherches poussées sur le plan des Abysses, et après une courte absence a peine remarquée, elle était a nouveau visible parfois au village des chasseurs ou a Aden, mais moins souvent, moins longtemps.
Quelque chose en elle, pour ceux la connaissant, semble avoir changé, elle auparavant si posée et froide donne parfois la sensation de se maitriser difficilement.
Son familier la suit toujours même s'il arrive qu'il soit remplacé par un félin qui lui semble attaché.
Ce dernier ne serait peut être pas seul, certaines rumeurs disent l'avoir vu accompagné d'un de ses semblables, les choses restent vagues pour le moment.

Depuis la mort du haut prêtre de Rune, et plus récemment la prise de pouvoir de la Dame Sarith sur le trône d'Aden on peut se rendre compte que sa présence se fait a nouveau discrète dans l'entourage de cette dernière. Ceux qui la connaissent un peu pour avoir eu affaire a elle laissent entendre que leur marché serait peut être a son terme, ou non, comment savoir , prévoir, venant de la Conteuse?
Toujours est il qu'elle ne relâche pas ses études, son intérêt semblant s'être porté sur un nouveau sujet. Elle continue a proposer ses marchés à ceux venant la trouver mais semble se méfier des mâles de sa race depuis quelques temps, a l'exception de l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Fëa Lithluin Empty
MessageSujet: Re: [BG] Fëa Lithluin   [BG] Fëa Lithluin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Fëa Lithluin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Le Grimoire :: Background Validé-
Sauter vers: