Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Histoire de donner des news

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:56

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de section de discussion générale, je viens écrire sur le défouloir.

Tout d'abord pour dire que après mon apprentissage j'ai rapidement retrouvé du travail pour réaliser de la mise en service. Secundo pour dire que c'est dans un autre milieu que le ciment, il s'agit du traitement des fumées d'aluminium. Pour faire rapide on fait de l'aluminium par électrolyse, et cela génére du fluor qui s'échappe dans l'atmosphère. Ce fluor est nocif et il est donc traité par nos installation.

Ma mission se déroule au sultana d'Oman, situé dans la région du golfe. La suite se déroulera (si tout va bien) au Qatar. Le travail est ardu car nous récupérons comme d'habitude le "mauvais travail fait auparavant". Ce qui a pour effet de générer plus de travail et moins de temps disponible.

Maintenant que j'ai assez parlé du travail, en ce qui concerne le tourisme, la ville de Sohar n'est pas très intéressante sur le plan culturel, ni pour faire la fête, seul le "beach hotel" permet de décompresser. Pour s'amuser, Dubai est situé juste à coté, la ville Muscat (ou il y a un grand aéroport) est une zone de forte activité (piscine, plongée, visite sous marine, wadies, souk etc..).

Le cout de la vie est assez similaire à celui de la france (sauf pour l'essence qui est bien moins chère).
Il fait chaud quasiment toute l'année, par exemple aujourd'hui il fait environ 30°C dehors la climatisation et l'eau ne sont pas du luxe.

Pour finir, bien que le travail soit prenant j'ai parfois l'occasion d'avoir un peu de temps, cependant l'acces à l'internet est difficile, le seul moyen est celui des clefs 3G, et comme je suis le dernier arrivé, je ne peut pas trop m'imposer pour les réclamer (et jamais pour trop longtemps).
Ceci dit cela m'arrive.

A noter (j'ai failli l'oublier), il y a +2h ... enfin maintenant +3h de différence avec la france.

Pour ceux qui me connaissent et désirent des photos, ou mon numéro de téléphone, il suffit de m'écrire à mon adresse hotmail : uvospx@hotmail.com

Pour la nourriture : Poulet / Riz / Glace tout les jours
Pour la vue : le voile est de rigueur, mais les paysages désertiques sont magnifiques.


Dernière édition par illy le Mar 28 Oct - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Re: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:29

Mister nutellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa contente d'avoir des nouvelles. Le niveau de blagues vaseuses est en chute libre, faut bien que tu reviennes vite pour remonter tout ca Histoire de donner des news 977731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Ederlas

Ederlas


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2008

Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Re: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:57

Content que tout roule pour toi Illy.

Bon courage et bonne continuation Histoire de donner des news 204412
Revenir en haut Aller en bas
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Re: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:02

C'est encore moi Histoire de donner des news 630593
Hey oui, pas de bol je suis encore vivant Histoire de donner des news 769673

Sinon par contre, c'est pas gagné pour ma prochaine connexion, d'une part parce que je reste sur place jusque vers début décembre ou mi décembre. D'autre part parce qu'il va me falloir chercher un logement assez proche de mon lieu de travail.

Ensuite, il va surtout me falloir supporter le froid polaire qu'il fait a Paris (ben oui a vivre plus de 3 mois au chaud, on s'y habitue). Je profite de la fin de mon séjour, pour aussi aller faire des petits tours dans le pays (enfin surtout prochainement).

J'ai pu commencer a passer le "paddy" qui est un certificat pour la plongée. Il s'agit du premier niveau qui permet de plonger avec une personne expérimentée (de niveau 4), et le niveau suivant avec une personne aussi compétente. (Tiens meme IRL on parle de niveau c'est fou, non ? Histoire de donner des news 856122 )


Pour ce qui est des difficultées, la majeure, c'est de manger poulet/riz sans arrêt (rassurez vous, avec les épices fort qu'il y a ici car les indiens font la cuisine, il n'y a pas de problème de constipation Histoire de donner des news 5677 )

Sur ce ceux qui veulent peuvent demander des photos en direct via msn.
Revenir en haut Aller en bas
Gahart

Gahart


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Re: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:02

*imagine illy frapper des sardine pour gagner un niveau* Ouais... c'est pas gagné les lv irl
Revenir en haut Aller en bas
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Re: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:04

Bon "PADI" validé (et non paddy je me suis plantouillé dans l'orthographe).

En ce moment tout pleins de soucis sur l'usine, mais ce serais trop long d'en parler.
Pour continuer les clef 3G sont toutes hors services, donc prochaine connexion ..... au alentour de Noël, sauf grosse surprise.
Les voitures tombent en rade (j'ai mon pneu qui a éclaté sur la route, et la photo fait peur : Histoire de donner des news Pb290037ad3
[URL=http://g.imageshack.us/img399/pb290037ad).
La douche se fait avec un filet d'eau (pression inférieure à 1 bar).

Heureusement que l'ambiance de travail est plutôt bonne, et que j'en apprend tout les jours.
Sur ce, désolé, mais il me faut repartir travailler Histoire de donner des news 832576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de donner des news Empty
MessageSujet: Re: Histoire de donner des news   Histoire de donner des news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de donner des news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire selon les Enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Defouloir-
Sauter vers: