Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gardes des villes

Aller en bas 
+2
Toji
Doomy
6 participants
AuteurMessage
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeLun 27 Oct - 23:14

M'étant fait PK comme si de rien n'était en plein milieu d'une ville, à deux pas d'un garde, j'en viens à me poser des questions.
Est-il considéré que les villes sont simplement protégées par leurs gardes npc et c'est tout, on s'en tient à ça ?
Ou que les villes sont bien gardées et on ne peut pas faire n'importe quoi sans risquer l'arrestation et tout ce qui va avec ?
En gros, c'est la loi de la jungle ou c'est civilisé dans les villes ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:08

Tu ne peux pas tuer dans une ville à moins d'être sur d'agir pour le bien de tous en accord avec les lois, comme a Dion lorsqu'un kamael a ete tué par un groupe, pour le maitriser.

Mais sinon non, c 'est pas l 'anarchie en ville, du moins pas à Rune !! cf les ailes du crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:29

Tout dépend des lois édictés par les joueurs pour la villes, si villes non prises un peu la jungle pour moi. En terre d'ombre pire si sans lois, en terre de lumière ça dépend du point de vu encore une fois. Déjà il faudrait savoir de quelle ville tu parles.

Parce que les npc c'est bien joli, mais de dire qu'impérativement un joueur qui commet une mauvaise action est repérable c'est bof bof et ça retire beaucoup de potentiel de jeu. Vengez vous, portez plainte mais par pitié faite le roleplay. Pensez aux pauvres assassins qui ont hâte de se faire casser les dents.

*Ceci n'est que mon point de vue mais je préfère un million de fois voir des pjs se bouger que de se dire que les npcs le feront à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:58

Un peu comme les avis ci dessus, mais avec une nuance quand meme ; Certes ca fourmille pas de garde , mais faire ca a coté d'un garde ou bien en vue ca devient ridicule, meme dans les villes pas prises, y'a des lois, c'est juste qu'elles sont basiques , je connais pas une seule societé qui encourage le meurtre (une qui dure) (surtout Dion, qui est sous le protecteur si je ne m'abuse) . Sinon, les coins sombres... gaffe a votre peau.


ENCORE UN RAPPEL, et la je serais definitivement intolerant sur ce genre de choses , puisqu'on aborde le sujet . Ici le free pk est interdit , et puisque j'y suis, je vais definir le free pk
-Un free pk c'est un Pk/pvp fait sans la moindre ligne de Rp (et non pas un pk/pvp fait sans votre consentement) . Que vous ayez une raison Rp de cogner soit, mais vous devez rp avant, pendant, ou après, pas d'exceptions..
Revenir en haut Aller en bas
Renor

Renor


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Ici
Date d'inscription : 05/10/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:25

Oui m'enfin...dixit mon bg Renor ce n'est pas mere Theresa...http://demilune.jdrforum.com/le-grimoire-f15/bg-renor-t172.htm

Nous etions en rp Abel, Romeo et Renor, venir le sourire aux lèvres en ricanant en disant une phrase genre "tu vois bien que ces deux idiots ne peuvent rien contre toi" Je t'ai bien frappé 30/45s avant que tu ne tombes, pour seule réaction, tu a sorti une dague en rp et me l'a glissé sous la gorge, il y a pas pk tu as réagis. Un garde ma bien attaquer apres mon geste je l'ai poutrer et suis revenu ensuite le balancer en rp derriere une maison de Dion. Rp apres mon geste??? ben...oui mais Cyrion a repop et s'est cassé hors de la ville...avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Faut m'expliquer comment un mec blessé court comme un lapin 10s après s'être fait mis sévèrement au sol hein?

Je trouve donc le mot "pk" un peu fort et que Cyrion est l'agresseur même si ce n'est que verbal...et un peu facile d'insulter en rp en se disant je crains rien suis en ville...faut assumer.

Ou effectivement...les npc comptent si je sors mon epée de façon agressive je suis arrêté sur le champ, mais par qui déjà ? et dans ce cas le garde aurait-il arrêté Cyrion avant pour trouble de l'ordre public pour avoir insulté deux sombres d'idiots et ainsi éviter que la situation ne dégénère ? Renor n'est pas du genre a discuter longtemps, sauf s'il avait senti que Cyrion était vraiment plus fort que lui....il est malhonête Renor... il faut donc composé avec les rp de chacun et bien savoir que l'on vit sur une terre comme Demi-lune et qui n'a j'en suis désolé aucune reference avec une societé que l'on connaisse irl donc les us et coutumes aurais lieu et fois ici. On m'insult soit les gardes regles le problème *se marre* ou je le régle moi même ce qui me sembler evident...

Il me sembler que les npc n'avais plus leurs place dans ce genre de situation et que les pjs devait sauver leurs fesses eux memes apparament non...je previendrait a l'avenir comme tout bon mêchant assassin qui se respecte avant de taper... *c'est la que ca me semble ridicule a moi*

Je m'excuse donc de mon geste.

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:22

C'est bon relax mec te sens pas obligé de te justifier en étalant toute une version, je voulais juste des précisions hein. Et je les ai :

"vous devez rp avant, pendant, ou après, pas d'exceptions"

Je suis très déçu que ce soit un "ou" dans cette phrase mais bon c'est comme ça. Tu pourras me tuer plein d'autres fois sans RP avant et pendant

Gardes des villes 951719
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:33

Ben disons, prenons Dion. Aresius, roi des ombres, assez diplomate mais qui peut s 'énerver, ne va pas agresser quelqu'un sur la place principale, même si ça le démange, car je pars du principe que sur cette place des gens circulent, par exemple.

Dans les ruelles par contre, il peut en être tout autrement ! il en va de même à Rune.

Essayez de planter le décor avec votre adversaire : "place deserte de nuit" ou alors "place de marché, bondé de monde" histoire d 'avoir le contexte et donc d 'avoir des réactions différentes ^^

Petit rappel qui ne vise personne comme je vous ai pas vu jouer, restez fair play part rapport à vos niveaux, et ne négligez pas les combats rp à coup d 'action entre ** qui peuvent être bien plus amusant si les deux joueurs sont fair play, se dont je ne doute pas sur Demi Lune ;)
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:39

Euh, Oui bon, j'ai ecrit ca je venais de me reveiller hein, ;) c'est pas un ou c'est un "et" -_- le pendant est plus dur et pas forcement necessaire cela dit, mais avant/apres c'est une necessité ca. l'essentiel est surtout qu'il y aie contact, et pitié, faut arreter de prendre la mauvaise excuse : "ouais mais j'suis un assassin, je vais pas prevenir" Bien sur que non un assassin previens pas. mais y'a parler et mettre des emotes . Un assassin qui parle avant de frapper c'est un imbecile, un assassin qui fait *s'approche doucement de sa cible dans son dos et frappe sans crier gare* ca c'est autre chose ;) ou bien d'autres joyeusetés.

il n'y a pas non plus besoin de faire de romans avant de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:38

Maintenant le souci ne vient pas seulement que du fairplay et des règles mais aussi de la mentalité du joueur.

J'ai vu beaucoup de serveurs avec une guerre entre le bien et le mal; ou jouaient des créatures de
l'ombre et qui donc assumaient ne devoir justifier leurs actions de PK.

Cela finissait souvent en batailles sur le forum, dégradant très rapidement l'ambiance.

Quand bien même un personnage ferait du roleplay avant, emotes ou pas, il faudrait quand même
délimiter certains détails avant d'aller plus loin.

Je vois déjà le dark evil méchant nécromant assassin débarquer, poster un bg, hop validé, level 76,
il va a Dion, entraîne deux trois rp en gros méchant, principalement envers des cibles avec du stuff D
parce que 'ils avaient l'air d'être des proies faciles avec de l'équipement minable'... (riez pas, j'ai vécu ça).

Ensuite il va vous sortir plein de bonnes raisons, pour en venir au final, au début : Je suis un méchant, nécro,
vous aviez qu'a pas valider mon bg. (Sisi, ça existe).

Au final, le temps qu'une décision se fasse à son ou ce sujet, des joueurs auront déjà quitté le serveur.

Cela représente du travail, certes, mais il est des détails qu'il serait bon de préciser.
Par exemple : La population de chaque ville, le nombre de gardes en patrouille de jour et de nuit,
les accords diplomatiques entre les races/factions/cités.

Cela permettrait aux joueurs concernés de mieux juger d'une situation et éventuellement la retourner
en sa faveur, parfois. *tente de s'enfuir, et se précipite dans la maison des gardes* (Par exemple).
Il faudrait encore qu'ils soient au courant de ces détails, donc qu'ils lisent le forum...

Obliger les joueurs à passer sur le forum, c'est presque aussi impossible que de forcer les gens à voter.
Mais les encourager, définir des entrées d'events à partir du forum et autres, c'est faisable.

D'un autre coté, si ils lisent pas le forum, tant pis pour eux.

Et surtout inviter les joueurs à plus de fair-play, quitte à tenir un tournoi de temps en temps,
en roleplay et y montrer l'exemple. Montrer aux joueurs un combat roleplay,
montrer le roleplay avant, pendant et après même en arène.

Ce serait très instructif, et certainement bien perçu par la communauté.
Après tout, on est sur demi-lune, et je suis persuadé que ce serveur promet Gardes des villes 30629
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:47

Il semble bon de preciser que mes posts precedent n'engagent que moi, et que je jugeais absolument pas le "cas" (peut t'on parler de cas ?) évoqué, ce n'est ni mon role ni mon envie. je ne faisais que repondre a une question qu'on m'a posée et dont la reponse semble pouvoir eclairer beaucoup de gens au passage. Rien de plus, rien de moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes des villes Empty
MessageSujet: Re: Gardes des villes   Gardes des villes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes des villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiches dans toutes les villes Mortels]
» [Affiches placardées dans toutes les villes]
» Affiches dans les villes mortelles et Lumineuses
» [Affichage] Dans toutes les villes du monde ...
» [affiche] Accrocher dans toute les villes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenu(s) :: Discussions :: Coin des rolistes-
Sauter vers: