Maintenant le souci ne vient pas seulement que du fairplay et des règles mais aussi de la mentalité du joueur.
J'ai vu beaucoup de serveurs avec une guerre entre le bien et le mal; ou jouaient des créatures de
l'ombre et qui donc assumaient ne devoir justifier leurs actions de PK.
Cela finissait souvent en batailles sur le forum, dégradant très rapidement l'ambiance.
Quand bien même un personnage ferait du roleplay avant, emotes ou pas, il faudrait quand même
délimiter certains détails avant d'aller plus loin.
Je vois déjà le dark evil méchant nécromant assassin débarquer, poster un bg, hop validé, level 76,
il va a Dion, entraîne deux trois rp en gros méchant, principalement envers des cibles avec du stuff D
parce que 'ils avaient l'air d'être des proies faciles avec de l'équipement minable'... (riez pas, j'ai vécu ça).
Ensuite il va vous sortir plein de bonnes raisons, pour en venir au final, au début : Je suis un méchant, nécro,
vous aviez qu'a pas valider mon bg. (Sisi, ça existe).
Au final, le temps qu'une décision se fasse à son ou ce sujet, des joueurs auront déjà quitté le serveur.
Cela représente du travail, certes, mais il est des détails qu'il serait bon de préciser.
Par exemple : La population de chaque ville, le nombre de gardes en patrouille de jour et de nuit,
les accords diplomatiques entre les races/factions/cités.
Cela permettrait aux joueurs concernés de mieux juger d'une situation et éventuellement la retourner
en sa faveur, parfois. *tente de s'enfuir, et se précipite dans la maison des gardes* (Par exemple).
Il faudrait encore qu'ils soient au courant de ces détails, donc qu'ils lisent le forum...
Obliger les joueurs à passer sur le forum, c'est presque aussi impossible que de forcer les gens à voter.
Mais les encourager, définir des entrées d'events à partir du forum et autres, c'est faisable.
D'un autre coté, si ils lisent pas le forum, tant pis pour eux.
Et surtout inviter les joueurs à plus de fair-play, quitte à tenir un tournoi de temps en temps,
en roleplay et y montrer l'exemple. Montrer aux joueurs un combat roleplay,
montrer le roleplay avant, pendant et après même en arène.
Ce serait très instructif, et certainement bien perçu par la communauté.
Après tout, on est sur demi-lune, et je suis persuadé que ce serveur promet