Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Balises

Aller en bas 
+6
Doomy
Toji
Gahart
Karel
Silmeria
Freezman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:58

Désolé de poster ici au risque de me faire lyncher mais je voulais faire une petite proposition. Comment signaler qu'on parle en telle ou telle langue ? Est-ce qu'il est possible de normaliser des balises de paroles pour chacune des races ? Du genre :
//elfique//
<sombre-elfique>
%kamael%
++orque++
$nain$ (on pourrait imaginer un gros argo)
humain

PS : J'ai préféré poster ici car le forum est bien garni et je n'ai pas trouvé de section proposition :s En tout cas, delete le post si jamais il n'a rien à faire ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:01

Je divise et met ca ici, ca sera tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:57

Outre le fait deja que on va avoir des erreurs assez frequentes qui vont faire du miss memorable (++ ca envoit sur le trade direct alors ca va voler les miss au debut je pense meme si on a quasi pas d'orques^^')
Sachant de plus que les langues originelles sont tres peu utilisées (allez la je me fais lyncher :p) et encore moins dans le cadre d'un rp qu'on qualifierai d'ouvert (entre sombre qu'on parle sombre ok, mais sinon c'est le meilleur moyen pour passer comme louche direct...) bref des telles balises si ce n'est encore plus perdre le nouveau j'ai un gros doute sur l'utilite. Le simple *en (la langue)* marche aussi bien sans trop surcharger.

De plus, il faut penser qu'apres 5000 ans de guerre et de melange racial on peut quand meme estimer qu'une grosse partie de ces langues ont quasiment disparues ou ce sont tres rapprochées du language commun (la je vais vraiment me faire tuer :p) bref qu'elles n'ont quasiment plus d'existance reelle si ce n'est par quelques individus de pure souche. Surtout que en prime la langue ne sert meme plus dans les rituels pour les dieux, ils ont disparus, bref ces langues ont perdu leur interet et sont plus ou moins mortes.

*attend le lynchage*
Revenir en haut Aller en bas
Gahart

Gahart


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:42

Moi je trouve l'idée freezman intéressante, mais peu etre les balises mal choisit

il faut dire que j'ai eu très ressemant une expérience RP un peu déroutante a cause de ça

Abel avait appris un juron en sombre (mais il était persuadé que c'était de l'elfique), et il l'a balancé a Roméo (mon sombre) et a Renor (un autre sombre). Ayant pris Allemand seconde langue au lycée, et pas sombre (la grosse erreur) j'ai rien compris lorsqu'il me l'a sorti, et visiblement j'étais pas le seul. J'ai PM Abel pour savoir, mais vue qu'il croyait que c'était de l'elfique, il a pas voulu me traduire.

Heureusement Gabrielle qui épiée (et dont je soupçonne être la source d'Abel) m'a donné la traduction.... dix bonnes minutes plus tard

Ce que je veu dire c'est que nous les joueur on est ps tous polyglotte, c'est jolie de rajouter des mot elfique, sombre, nain et orque pendant un RP, mais si les gens qui doivent les comprendre , les comprennent pas, ca fout un bordel pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:28

L'idée est intéressante, mais je dirais à ne pas en abuser, la langue commun reste la plus répandu ^^ mais en effet c 'est utile dans certains cas ^^

Maiiis après les gens vont dire qu'ils connaissent toutes les langues pour ne pas se faire avoir, ou autre.. ^^ donc on va revenir à la langue commune, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:31

un // ... // pourrait signifier que le PJ parle dans sa langue natale, pas besoin d'un signe distinctif pour chaque race.
c'est vrai que c'est intéressant mais ça change rien car au final la moitié des PJ connaissent toutes les langues comme par magie :c/
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:34

L'histoire des 5000 ans il est vrai que j'ai pas encore potasser le BG serveur hein :P
C'était juste une idée comme ça. Ça marchait très bien sur le serveur ou je viens (les balises par contre n'étaient pas exactement celle là, mais le reflexe de mettre un espace devant les // est très vite assimilé) et c'est vrai que pour certains RP ça facilite que de toujours mettre *elfique* devant.
Après, j'ai entendu parlé d'un serveur ou on entrait la commande .elf et là le texte se brouillait pour tous les non elfiques, et ainsi de suite pour toutes les autres races.
Après, ce n'était qu'une idée car ça m'a parru bizarre que rien de tout cela ne soit présent dans les règles. Après bah vous en faites ce que vous voulez ;)
En tout cas, merci des arguments que vous avez tous pu apporter ^^ Sur ce, j'm'envais parcourir le forum et découvrir le BG serveur :D


EDIT :

@ Doomy : Si, car par exemple, on peut trouver des RP ou des humains parlent l'elfique (ou du moins, tente de le parler, ou l'apprenne) et là, il n'y a pas d'autre moyen que de mettre une balise par race.
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:35

Oui mais comme c'est assez rare, ils peuvent le préciser exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:35

Je suis ouvert à tous, mais faut voir l 'avis de Maha, car c 'est elle qui va voir ce qu'elle en fait au final ^^

Karel je suis ému, tu t intéresses à ce genre de topic Balises 30629
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:08

L'avis de Karel resume le mien : nous ne sommes pas sur un serveur racial, et la guerre+le melange des races depuis 5000 ans a effacé quasiment 98% de differents je dirais. De la, l'interet de parler sans se faire entendre d'une autre race est plutot limité, surtout que beaucoup de rolistes connaissent de toute facon des mots de langues. Apres il reste le murmure pour si on veut pas se faire entendre apres tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:14

Toji a écrit:
Karel je suis ému, tu t intéresses à ce genre de topic Balises 30629

Ca veut dire quoi ca? :p
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:35

Pour ma part, il me semble qu'un bon *parle en elfique*, *murmure en sombre* *Se cure le nez comme un orc* ca reviens un peu à ça nan ? Balises 182533
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:41

Oui Maha mais c'est bien moins pratiques que des balises comme ça ^^
Mais si vous dites que de toute façon, y'a pas bien de raison de parler couramment dans une autre langue, bah on gerera pour les cas exceptionnels avec des **

Après, désolé de m'écarter du sujet, mais... Le contexte racial, comment peut-il disparaitre totalement ? Je veux dire, il y a quand même les contextes religieux, et ces contextes religieux sont rattachés aux races... J'ai du mal à saisir l'idée :s

Pour être direct, notre clan va être un clan Humain - Elfe (avec le BG qui va avec, ne vous inquietez pas, mais la raison de cette union est en rapport avec Eva et Einhasad) et j'ai peur que du coup ça soit mal vu ici, non ? J'aimerai pas qu'on parte sur une idée de BG qui ne peut pas fonctionner ici :s
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:48

En fait pour être plus précis, je réclamais un système de langage racial sur un ancien serveur. D'autres joueurs soutenaient ça aussi et au final on l'a eu. Et on s'est rendu compte qu'en fait, c'était bien plus productif sans, car même sans de toute façon qu'est-ce qui nous empêche de parler dans sa langue natale ? En gros quand on met ce système y a comme un effet de mode et ça devient vite barbant entre ceux qui comprennent tout, ceux qui utilisent plus jamais la langue commune etc... Alors que sans ce système on parle sa langue natale avec parcimonie et à bon escient ;c)
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:58

Freezman a écrit:
Oui Maha mais c'est bien moins pratiques que des balises comme ça ^^
Mais si vous dites que de toute façon, y'a pas bien de raison de parler couramment dans une autre langue, bah on gerera pour les cas exceptionnels avec des **

Après, désolé de m'écarter du sujet, mais... Le contexte racial, comment peut-il disparaitre totalement ? Je veux dire, il y a quand même les contextes religieux, et ces contextes religieux sont rattachés aux races... J'ai du mal à saisir l'idée :s

Pour être direct, notre clan va être un clan Humain - Elfe (avec le BG qui va avec, ne vous inquietez pas, mais la raison de cette union est en rapport avec Eva et Einhasad) et j'ai peur que du coup ça soit mal vu ici, non ? J'aimerai pas qu'on parte sur une idée de BG qui ne peut pas fonctionner ici :s

C'est en effet mal barré dans cette optique puisque Eva a disparu et que les religions ne sont plus raciales sur notre serveur, il n'y a plus que Einhasaad et Gran kain, non rattachés aux races, un sombre pouvant tres bien prier Einhasaad par exemple :/
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:08

Ouai du coup notre objectif de clan est totalement foiré T_T
Bon, bah ... Là j'vais vous lacher le "on va réfléchir" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:14

Dans un sens non, il pourrait meme etre plus facile pour vous a mettre en place , il est plus facile d'integrer un seul element que 10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:20

Notre objectif de clan était en gros un clan Humain-Elfe (donc Einhasad et Eva => exclusion des Necros et DA) qui luttait pour la cause elfique et qui voulait unir les deux "bonnes" croyances pour lutter contre le mal. Bien sûr, je synthétise et vulgarise pour que tout le monde saisisse l'idée... Là pour le coup, ça semble vraiment rapé.
Balises 237594

Du coup sur le serveur, tous les RPs se mettent en place autour de Einhasad et Gran Kain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Gaston

Gaston


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:24

Attention quand même. Il faut quand même préciser que Éva a disparue... Il est relativement difficile
de 'tuer' un dieu...

De plus, Eva étant la fille d'Einhasad, il n'est pas difficile d'entrevoir la possibilité des pouvoirs alimentés
par Einhasad au profit d'un ordre se battant pour la sauvegarde du culte de sa fille...

En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris et qu'on me l'a indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:26

Autour de GK/einhasaad et mortels/lumineux/tenebreux, oui
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:28

Oui mais l'essentiel du clan résidait quand même dans un conflit pseudo racial. Restant assez basique : les bons vs les méchants.

Après au sujet d'Eva, là n'est pas la question, j'avais saisi l'idée...

Après, on peut peut-être imaginer un clan qui veut justement réinstorer des bases raciales, mais ça complique le RP par rapport à ce qu'on avait prévu...

Après si c'est faisable, on se lancera dedans à corps perdu :D

Mais pour le moment, on reste vraiment dans une idée de clan avec race limité, pour évité le foure-tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Syria

Syria


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:17

Bonsoir,
Ce principe de langue propre a chaque race et des balises est trés répendu et je l'ais utilisé plusieur fois et il est vrais que ca peut etre sympa. Néanmoins et à cause d'un certain nombre de joueur que j'ais croisé je me suis rendu comtpe que ca apportté aussi pas mal de problème. Sans etre des boulets ou des abrutis(la plupart ne s'en rendent pas compte) il y a des joueur qui manque de fair play a propos de ca. Si l'ont résume rapidement par un exemple:
L'elfe noir A parle a l'elfe noir B de cet humain C qui est assis un peut plus loin, évidemment A ne peut s'empecher de taquiner en language sombre le physique de l'humain ce qui fait beaucoup rire B. Techniquement C n'est pas sensé comrpendre ce que les elfes racontent, pourtant l'humain se leve et va gentiement insulté le statut de la mère de A. Vous devinez la suite, ca part en quenouille, la garde intervient, le sang gicle toussa toussa... Bref c'est le bordel.
Ce principe de language qui est tout a fait Rp et justifié et que j'aime bien d'ailleur demande parcontre pas mal de Fair play de la part des joueur et aussi que certaines choses soit fixé.
Par exemple est-ce que intel peut comprendre telle langue et meme la parler car il l'a apprise et c'est précisé dans son Bg ? Est-ce que intel peut la comprendre et la parler car il l'a apprise en Rp ? Dans ce cas combien de temps faut il pour parler couramment une langue ou du moins la comprendre en Rp ?
Si on continue comme ca, ca peut aller trés loin. Pourtant, est-ce que Rp parlant intel peut avoir appris telle langue en deux jours ? ou meme une semaine ? Selon moi il faut beaucoup de temps RP pour que ca se fasse mais on ne peut pas vérifier si A ou B a bien passé X temps a étudié pour comprendre telle langue.
Ensuite pour ceux qui aurait passé beaucoup de temps en Rp a étudié, ne serait-ce pas injuste pour lui si un nouveau arrive et stipule juste dans son Bg (avec un argument valable) qu'il sait parler cette langue ?
Voila autant de chose qui doivent etre régler à mon avis pour que ce principe soit instauré, sinon ont peut etre sur qu'il va y avoir quelque accrochage car intel prétend qu'il peut comprendre et que l'autre prétend le contraire.
Comme solution moi je dirais que de base chacun sait parler le commun et la langue de sa race. Ensuite ont peut choisir de ne pas avoir parler commun car notre personnage ne sait parler que sa langue natale ou l'inverse, qu'il ne sache parler que commun car par exemple il n'a jamais vécu parmis son peuple.
Pour savoir d'autre langue je serais plutot pour des justifications Rp dans les BG qui soit scrupuleusement justifié, je pense aussi qu'il ne faudrait pas que ce soit excessif. PAr exemple quelqun qui maitrise toutes les langues sans problèmes. Il faudrait fixer une limites et tout cela pourrait etre influencer par le contenue du BG
Voila mon humble avis, merci de m'avoir lu jusqu'au bout Balises 892170

PS: A quand les smileys kamael ?!
Revenir en haut Aller en bas
Syria

Syria


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:45

Bah alors je poste une réponse bien en chair en me laissant emporté par mon inspiration du moment et c'est le vide total ? Balises 105896
N'ayez pas peur de postez vos avis aprés moi, je mord pas (ou presque) Balises 892170
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeSam 1 Nov - 3:07

Le vide total ? je t'en fais fait des smileys kamael ! Balises 941390

Non simplement que tu avais raison a mon sens donc pas besoin d'y revenir ^^ C'est bien mais c'est pour les abus des uns que l'on prive les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Talissa

Talissa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitimeDim 2 Nov - 12:25

Simplement je n'ai rien a ajouter aux paroles de la chef de la division politique des kamaels :p Bah alors, t'as laissé tomber Meier ? :D

Sinon les systèmes de langues, j'aime bien, si les joueurs font preuve de retenue et fair play, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balises Empty
MessageSujet: Re: Balises   Balises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenu(s) :: Discussions :: Coin des rolistes-
Sauter vers: