Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Languages Elfiques.

Aller en bas 
+2
Cassandre
Sýl
6 participants
AuteurMessage
Sýl

Sýl


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Belgique, Rochefort
Date d'inscription : 29/10/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:24

Voici quelques mots et phrases les plus courantes que j'utilise en rôle-play.

Le plus commun:

Bonjour / Salutation = Aiya / Suilad.
Au revoir = Namarië.
Bonne nuit / Bonsoir = Mara Lomë.
Heureux de vous rencontrer / heureuse rencontre = Mae Govannen.
Merci / Grace vous soit rendue = Hantalé
[Puissent] les étoiles briller sur ton chemin / Bonne route = Lend gilsila lumenni.
Une étoile brille sur notre rencontre = Elen sila lumenni omentielvo.


Pour les familles:

Père = Ada
Mère = Naneth (diminutif affectif pour maman = Nana)
Fils = Ion
Fille = Iell
Femme (épouse) = Henin
Mari (époux) = Herven
La maison / Clan / Famille = Nothrim ou Nost.


Hiérarchie:

Commandant = Kano
Un vassal parlant à son seigneur (équivalent de "Sir") = Hir
Sentinelle / Gardien = Tirith
Roi = Aran ou Atar (Tar-Aran veut dire Haut Roi)


Pour les amoureux:

Dolomei = je vous aime
Penhen lominyar oié ar u-estelo = Sans vous, mes nuits sont sans fin et sans espoir.

S'il y en a d'autres qui me viennent à l'esprit, ou qui vous viennent à l'esprit, je mettrai le post à jour. Dans ce cas, envoyez moi un pm. Ainsi, cela restera une langue connue des Elfes, et pour quelques mots, d'autres ayant appris.

En attendant, vous pouvez toujours bosser votre Elfique avec ces deux dictionnaire, mais également un site de prononciation, grammaire et conjugaison:
-> Grammaire, conjugaison et prononciation.
-> Dictionnaire Quenya-Français.
-> Dictionnaire Sindarin-Français.


Dernière édition par Sýl le Dim 2 Nov - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:48

(Je me dois de me hisser avec un hurlement pour prévenir des dérives possibles !
Déjà, on est dans Lineage II, pas dans le seigneur de l'anal, donc le Quenya ici ça existe pas, et ensuite le problème sur d'autres serveurs et même jeux sur forum que j'ai pu voir avec ce genre de trucs, c'est qu'au final les elfes ne parlaient plus que dans leur machin et :
1) Ca rallongeait les RPs vu qu'on ne peut pas copier/coller les textes pour traduire
2) Ca rendait les RPs très chiants vu que les autres (qui n'adhèrent pas au délire) ne comprenaient qu'un mot sur deux

L'idée est bonne mais faut faire gaffe à la dérive habituelle ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Doomy

Doomy


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Race : Etudiant / Musique, JdR
Date d'inscription : 13/10/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:57

Je suis complètement contre aussi, le fait de traduire seulement quelques mots je vois pas l'intérêt. Ce sont nos PJs les Elfes, un *en elfique* et toute une conversation normale derrière vaut bien mieux que deux/trois mots elfiques qui se battent en duel et que même plus de la moitié des Elfes vont pas piger, à mon sens en tout cas la volonté est noble, mais inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:50

Oh, chez les sombres on utilise quelques mots, comme Vendui' ou Aluve' (bonjour aurevoir) mais sans plus :) je pense que vous devriez faire pareil en elfique, en évitant les dérives en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:21

Traducteur anglais/sombre sombre/anglias : http://www.eilistraee.com/chosen/language.php

J'ai beau etre contre les abus possible de "on s'isole en parlant sombre dans notre coin sousle nez de quelqu'un qui pige rien" ou encore "on se ralentit pour les traduction, meme si un MP HRP avec la traduction peut aider". Mais il ne faut pas oublier que ça peut enjoliver un RP d'y glisser quelques mots.

ok le *en sombre* ou *en orc* ou n'importe quelle langue c'est bien. Mais ca entraine aussi des abus genre "mon PJ ne parle pas la langue mais,c omme par hasard, on l'insulte dans une autre langue alors il a compris" ;)

Cependant ne RP que dans une autre langue... Ouais ça serait abuser. En revanche un "Vendui' " ou un "Aiya" n'a jamais tué personne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:36

C'est pratique pour "enjoliver" mais comme toute enluminure, trop c'est lourd et ca gache ^^

Enfin a part ca, je suis pas sure ce soit un thread a mettre dans la zone roleplay du fofo ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:59

Moi je n'ai fait que prévenir contre une possible dérive. Sur le dernier serveur où j'ai joué c'est parti en n'importe quoi... Et sur un jeu forum plutôt fréquenté (Ideo) c'est passé de "quelques mots en elfique pour enjoliver" à "tous les titres en elfique tous les threads en elfique tous les poèmes en elfique tous les backgrounds en elfique et on RP qu'entre nous ceux qui jouons des elfes et ça nous prend 1 plombe de faire un seul post parce qu'on doit se taper toute la traduction chaque fois dans le traducteur automatique de merde".
Sans compter les soucis HRP occasionnés, notamment pour les persos qui RP parlant parlent elfique mais qui, en HRP, n'ont pas / ne veulent pas utiliser le traducteur afin de rester compréhensibles.

Donc... A vous de voir après ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:46

En effet, sujet déplacé dans le bon forum par contre ^^

Et oui oui, enjoliver c'est bien, trop ça l'est moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Languages Elfiques. Empty
MessageSujet: Re: Languages Elfiques.   Languages Elfiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Languages Elfiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenu(s) :: Discussions :: Coin des rolistes-
Sauter vers: