Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le tome de la lumière, Volume 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Silmeria
Admin
Silmeria


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/09/2008

Le tome de la lumière, Volume 1 Empty
MessageSujet: Le tome de la lumière, Volume 1   Le tome de la lumière, Volume 1 Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:44

Le livre de la Lumière, Volume 1


Ce Volume est le tome de Vérité contenant l'Histoire de la Lumière, ainsi que la genèse des Enfant de la Lumière.
Toi qui oses ouvrir ces pages, bienvenue dans la découverte de tes origines. Saches que tout ce qui y est dit est vrai , et certifié par tout les sages de la lumière . Tu peux donc m'en croire, disciple de l'Histoire, et oublier ce que tu sais et a entendu jusqu'à présent .

-Préface de Teinen le Sage , Enfant de la Lumière Érudit .


Chapitre Premier : Vie et mort

Or donc, il advint que Grand Kain le Destructeur se lassa de ce monde , et de tout ce qui y vivait, ses adeptes y compris.
Il résolu alors de reconstruire un monde a son Image plutôt qu'a celle d'Einhasaad , comme le notre actuel. Un monde ou la vie
serait la finalité de la mort, et non l'inverse. Mais quand les autres dieux apprirent ce projet, ils s'opposèrent a lui et lui refusèrent de l'y aider. Grand Kain envoya alors ses émissaires a ses adeptes, sans toutefois leur autoriser la vérité aux adeptes : Ainsi, Grand Kain dupa ses adeptes lors de cette guerre et Ils combattirent au nom de la mort de tout alors qu'ils pensaient se battre au nom du Chaos.
Néanmoins, Shilen sortit de ses Abysses pour se battre , voulant a nouveau detruire ce monde qui l'avait tant déçue .Paagrio , décidé a fourbir ses armes au nom de la guerre, rompit son avis et se rangea au coté de son Père, exigeant d'abord qu'il cesses sa folie, Ce à quoi Grand Kain le Fourbe fit semblant de se plier. Eva , Maphr et Sahya restèrent du coté de notre Grande Déesse , et envoyèrent leurs émissaires pour prévenir les servants

Chapitre Deuxième : Conflit et chaos

Le conflit, d'abord propagé uniquement par les mortels, se retourna vite contre les dieux, qui épuisaient leurs fidèles par des batailles stériles. Aussi, dans sa grande Sagesse, Einhasaad décida que les dieux devaient intervenir eux même , avec leurs propres enfants . Les armées angéliques descendirent donc sur terres, suivit des esprits élémentaires de ses enfants. La guerre reprit , battant son plein . Néanmoins Les armées lumineuses se sont vite aperçues que l'ennemi présentait peu a peu des rangs ... disparates. Pourquoi, Tout le monde l'ignorait jusqu'à ce que le Grand Volken , Einhasaad aie son âme, se rendit sur les terres ennemies en infiltration et découvre que les lieux étaient corrompus jusqu'au plus petit grain de terre.. La présence de créatures impies avait transformé la terre, et la terre transformait les mortels qui y vivaient, les faisant devenir des pantins à la solde des ténèbres...

Chapitre Troisième : Renouveau

Les Armées lumineuses se trouvèrent donc devant un terrible problème, car la fourberie de leur ennemi n'avait plus de limite. Mais alors, le fils du Grand Volken, révolté par la perte de son père, déclara devant les illustres anges qui tenaient réunion stratégique :" Moi, Sirgon, Fils de Volken, je dis que vos ennemis se sont armés d'une telle horreur que nous, guerriers de la Lumière, devons répondre par la force de nos convictions et de notre Foi en la Déesse mère de la vie. Réunissons nos forces, et faisons , pour lutter contre l'Horreur, de ces terres un Asile de lumière ". Et Ainsi il fut fait, les terres du Sud devinrent un refuge pour tout ceux dont la foi aidait a la lutte contre les ténèbres. ceux qui y vivaient furent imprégnés du pouvoir de la lumière, et , dans une parfaite opposition aux viles créatures dénaturées, devinrent des êtres de lumières proches des plus purs servants de la Déesse.

Chapitre Quatrième : Abandon

Mais le conflit perdurait . Les Purs tombaient, les dieux aussi, et les ténébreux, que leurs âmes soient damnées à jamais, suivaient de peu. Il advint que les mortels perdirent intérêt dans ce conflit, et commencèrent a se retrancher entre eux, fuyant les bons enseignements de la Lumière ainsi que les horreurs cachées dans les ténèbres. Mais ils ne pouvaient rien contre la noirceur, ni plus que contre la Lumière . Peu a peu, ils perdirent de plus en plus de terrain. Une fois seulement, la Grande Déesse Mère apparut pour tenter de les ramener dans le bon chemin, mais ils n'écoutèrent que peu.. Grand Kain fit également de même, avec encore moins de succès. Les mortels étaient à présent décides a se passer de tout... Mais ils n'eurent que peu de soucis a se faire. Lassé du conflit, et observant le monde, Grand Kain le Fourbe s'aperçut que ce nouvel aspect de notre monde, ravagé par la guerre, et déchiré , lui plaisait de nouveau. Il le fit savoir a la Déesse, qui refusa d'écouter bien naturellement ce que le pere de la Destruction soufflait. Mais elle était trop cruellement touchée par l'État du monde pour réellement continuer le combat et elle dut se rendre a l'évidence :Eux deux ne pouvaient plus se battre, et ils se retirèrent peu après, laissant notre monde a nouveau.

Chapitre Cinquième : Épilogue

Jeune Lumineux, toi dont le cœur est pur et qui lit ce tome, Voila tes origines. Le conflit continua encore un long moment.. Plus personne ne voulait s'arrêter, et les mortels payaient cher.. trop cher. Les Kamaels mortels, conduisirent des recherches pour supprimer notre capacité a ignorer leurs coups.. Et leurs nains, fondirent un acier si tranchant et si résistant qu'il encaissait nos coups et frappait notre chair cruellement. Un Homme, semi immortel, se dressa pour les guider.. Face a tout cela, les derniers anges abandonnèrent leur forme originelle pour revenir a une forme plus normale et vinrent parmi nous pour gouter au repos .. pour le moment. Nous sommes la Lumière, et L'Ombre est notre ennemie, sans doute a Jamais.. mais a présent, nous sommes vulnérables, seuls.


un graffiti barre la page suivante

Tout ça n'est qu'un ramassis de foutaise.. Lumière, Ombre, vous n'êtes pas différents.. Comme si vos transformations n'étaient que votre souhait.. Il ne fait aucun doute que comme en face, vous vous êtes transformés a force de vivre dans une atmosphère chargée de magie et que

une tache de sang couvre le reste, montrant que le profane fut trouvé avant qu'il ne souille davantage le livre
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tome de la lumière, Volume 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un faiseau de lumière à Rune
» [les affiches de la Lumiere, placardée partout]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: La Grande Bibliothèque-
Sauter vers: