Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pc qui plante et absence prolongée

Aller en bas 
+3
Toji
illy
Gaston
7 participants
AuteurMessage
Gaston

Gaston


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeSam 8 Nov - 4:58

J'ai un pc complètement foireux, ceux qui jouent souvent avec moi le savent bien.

La dernière erreur m'a crashé windaube et impossible de redemarrer une session.
Je suis sous une live session de ubuntu pour écrire ce message.

Je n'ai aucune idée du temps que ca prendra pour retablir quelque chose de stable.
Dois=je juste tout reinstaller ou dois=je changer de machine ? Je ne sais pas.

Je vais probablement pas pouvoir me connecter du weekend, voir meme plus longtemps encore.
Je suis désolé.

Je mets donc en suspends tout mes roleplays.
Enfin, c'est pas comme si j'allais vous manquer Pc qui plante et absence prolongée 758571

Je reviens dés que possible.

Bien à vous et j'espère à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeSam 8 Nov - 6:16

A sa facon, chaque personne non connectee manque, donc c'est valable aussi. En tout cas bon courage pour ta connexion future (et je ne comprend que trop bien ton cas a vrai dire, pour d'autres raisons d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:16

Reviens nous vite !! S'pas que gaston manque à aresius mais on a un rp sur la planche quand même ^^

J 'espère que tu arriveras à résoudre tes problemes.

Si cela peut t 'aider, j 'ai récemment créé un nouvel ordinateur fixe avec un ami, sur lequel nous avons installé vista. ça a marché un petit peu puis gros bordel, impossible d'ouvrir windows etc.. On a réinstallé depuis le debut tout le pc, et désormais, ça marche très bien ! mais l'ordi était neuf, on avait du mal installer la première fois :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:52

Souci reglé, du moins pour l'instant.

Je suis donc disponible pour le roleplay a partir de jeudi, demain je loges un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Vianns

Vianns


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:49

Sauvegarder/formater/réinstaller Wxp prend une après-midi au plus...
Revenir en haut Aller en bas
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeJeu 13 Nov - 6:38

Viaans, ca dépend du volume de données à sauvegarder, je peut t'assurer que j'ai deja passé plus de 3h a sauvegarder les données d'un de mes PC. Ensuite les reinstallation idem, ca dépend la encore du nombre de logiciels utilisé par la personne (en fonction de la profession ou des hobbies). Après il est vrai que c'est parfois le plus rapide, au lieu de trimer pour chercher exactement d'où vient le problème.

En tout cas, ravi de savoir que ton soucis est réglé Gaston Pc qui plante et absence prolongée 588865
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:07

Et au lieu de devoir sauvegarder, un simple partitionnage intelligent permet d'éviter cette étape là Pc qui plante et absence prolongée 953180
Le partionnage c'est extra :D
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Woody

avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:37

Deux DD c'est encore mieux que la partionnage :p

Et un dossier sauvegardé comprenant tout les drivers, et setup de logiciel utile au pc :D *formate au moindre souci*

Bon retour lagaffe
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:51

Woody a écrit:
Deux DD c'est encore mieux que la partionnage :p

Et un dossier sauvegardé comprenant tout les drivers, et setup de logiciel utile au pc :D *formate au moindre souci*

Bon retour lagaffe

Oh, un coupain :D Pour driver, pas besoin... j'utilise vista :P Bref moi j'ai deux DDur (un pour moi, un pour mon frère) donc obligé de partitionner. Au total j'ai 3 partitions (mon frère aussi) une pour Windows et les programmes, une avec mes documents et certains gros logiciels (genre L2 ou toshop, car ma partition windows est assez petite) et une autre avec les téléchargements (*esquive les "bouuuh" des artistes*) :D

Et c'est vrai qu'un tel partionnage est très pratique. Moindre couille logicielle => formatage partition Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Talissa

Talissa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:54

* met 3 heures pour formater et faire un backup de son PC avec 200Go de logiciels/trucs en tous genres. *

La magie de linux mes freres,je testerais MacOs voir si l2 tourne dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pc qui plante et absence prolongée Empty
MessageSujet: Re: Pc qui plante et absence prolongée   Pc qui plante et absence prolongée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pc qui plante et absence prolongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Defouloir-
Sauter vers: