Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A lire avant de créer un clan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

A lire avant de créer un clan Empty
MessageSujet: A lire avant de créer un clan   A lire avant de créer un clan Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:46

Les Clans :

Seul un personnage principal peu créer un clan. Le background de celui-ci devra être validé avant la création de celui-ci. Il n’y a aucune limitation de joueurs à créer un clan. En aucun cas un reroll ne pourra créer un clan, mais il pourra y être admis sous raison roleplay. Exemple : Un mortel esclave d’un démon pourrait être guildé dans un clan crée par des démons. Ect.

Il est interdit à un chef de clan de guilder un personnage donc le background n’a pas été validé, que celui-ci soit un personnage principal ou non. En cas de non respect de cette étique, c’est le chef de clan qui devra payer l’amende et ou la sanction.

Tout les clans crées sans background validé se verront détruit sans avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

A lire avant de créer un clan Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de créer un clan   A lire avant de créer un clan Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:43

Il est à noter que lors de la création de votre clan vous avez demander des villes qui vous ont étés remises. Nul bonus pour de potentiel potos de gm ou de gm ! La notion d'étendre de territoire vous ne vous servirait à rien. Donnez 2, 3, 4 villes à clan ça ne nous mènerait à rien !

Exemple tout bidon. Un clan à Aden, il décide de parce qu'il est de la lumière il veut contrôler tout le territoire de la lumière. Dans deux semaines un autre clan dit "Lumière" mais avec des objectifs tout autres, il fait comment pour faire sa place ? De toute façon gameplay parlant un clan ne peut possédez qu'une ville. Pensez aux autres avant de vouloir vous répandre.

Je préfère une ville vide prête à accueillir des joueurs qu'un territoire grand qui sert à que dalle ! Si vous tenez à attaquer une autre ville alors préparez vous à vous y installez et à déménager.

Si quelque chose vous gène dans ce post, ou que vous avez des questions à poser. Ma boite de missive vous est toujours ouverte. Parce que les blablabla ont les entend pas toujours, ou déformé ou franchement on apprécie pas trop ceux qui n'ont pas le courage de venir dire directement ce qui ne leur plaisent pas. Parce que bon on est pas devins ont peut donc pas deviner vos attentes et sincèrement on est vraiment moins enclin a trouver un terrain d'entendre par le blablabla que par un truc sérieux en pm.

A Bon entendeur.

Ps. Et non j'ai même pas fichus mon nez dans vos sections les clans, alors si il vous prend l'envie de penser ceci ... raté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

A lire avant de créer un clan Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de créer un clan   A lire avant de créer un clan Icon_minitimeDim 9 Nov - 21:33

Petits ajouts et petites précision.

Bien que ce poste a été, comme la majorité des postes de règles/BG du serveur, écrit par Maha, il s'agit de l'avis du staff.

Conquérir, vouloir obtenir de nouvelles terres, de nouvelles villes, de nouveaux chateaux, biensur ! Pourquoi pas ? C'est nullement interdit. En revanche une chose importante à savoir. Actuellement les clans ne dépassent pas les 10 persos guildés (dont au moins 2 ou 3 reroll).

Soit un total moyen de 6 PJs. Même en étant généreux et en divisant par deux le clan pour gérer deux villes, en trois pour en gérer 3, etc... (alliance ou non) et en prenant en compte les reroll (bien qu'on ait toujours demandé à ce que l'importance des rerolls soit moindre). On en vient à 3 PJs (en moyène) par ville... Amusant ? Non, une ville tenue par 3 personnes entourés de NPCs (laissont peu de manoeuvre aux nouveaux pour reconquérir) car il faut bien un capitaine de la garde, un régent, un intendant, etc... Logique ? Non plus sauf si on donne une forte importance aux NPC ou aux reroll (au détriment des joueurs).

Si des villes doivent être conquisent par le RP des joueurs après que le clan ait été créé et tout et tout, pas de soucis. Mais que si le clan obtient un refus après négociation, qu'il prenne les armes si ça lui chante non ? Les GMs qui incarnent les divers notables des villes avec lesquels les joueurs doivent papoter pour obtenir (ou non) ville/chateau ne partent jamais du principe "t'façons j'vais leur dire non !". Mais a partir du moment où le RP ne convient pas, déso mais ça sera non. Un "salut, alors je veux la ville, tu te barres vieu débris ?" n'obtiendra jamais un "ok pas de blem, et vos chambres seront prêtes dans 1 heure"

Tout comme les refus de BG, les refus de chateau ne sont pas un échec, allez y, incistez !

Mais n'oubliez pas une chose, nous avons des nouveaux tous les jours, certains arrivent même en groupe avec un BG clan écrit ou en cour d'écriture. Si d'office on disait "oui" a tout le monde, les 2/3 premiers clans créés auraient déjà tout conquis et ceux qui arrivent devraient se battre pour obtenir ce qu'ils veulent. Se battre ok, devoir supplier HRP les gens parce qu'on a bloqué les chateaux avec un trop gros nom de PNJ... Mouais.

Soyez logique, on parle d'abandonner des villes pour en obtenir d'autres. Depuis quand quand on déménage on garde notre ancienne maison ? Faut soit avoir énormément de sous et payer des serviteurs (dans le cas présent, reroll + NPC) ce qui donne qu'une vie de qualité très moyene non ?
Soit faut être assez nombreux pour gérer tout. Or a mes yeux 1 main et 3 reroll pour un chateau/une ville... Non désolé pas logique.

Pour ce qui est des demandes à la création de clan. Il y a TOUJOURS des actions RP au préalable. Que ça soit Les Ailes du Crépuscule qui ont décrété, plusieurs fois, sur le forum et IG "on campe a Rune". Que ça soit le Phoenix qui a débarqué à Aden et a expliqué par A+B au notable gérant le chateau qu'il serait bien content d'avoir de l'aide a cause des rumeurs de guerre. Ou la rose d'or qui a débarqué a Floran en force, il y a eut du RP. Avec des GMs ou non.

En revanche, pour ce qui est des "blabla" et tout ce qui peut se passer hors du champ de vision du Staff (déso on campe pas les logs) un PM intelligent vaut largement mieux que du rallage chacun dans son coin et entraine souvent des réponses plus précises et plus calmes ;)

*Précise que sa boite a PM est aussi ouverte comme celle de tout le staff.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant de créer un clan Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de créer un clan   A lire avant de créer un clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de créer un clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un clan ?
» Une fois le clan niveau 4.
» Passage d'un clan au niveau 3
» Passage d'un clan au niveau 2
» Passage d'un clan au niveau 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Les clans-
Sauter vers: