Petits ajouts et petites précision.
Bien que ce poste a été, comme la majorité des postes de règles/BG du serveur, écrit par Maha, il s'agit de l'avis du staff.
Conquérir, vouloir obtenir de nouvelles terres, de nouvelles villes, de nouveaux chateaux, biensur ! Pourquoi pas ? C'est nullement interdit. En revanche une chose importante à savoir. Actuellement les clans ne dépassent pas les 10 persos guildés (dont au moins 2 ou 3 reroll).
Soit un total moyen de 6 PJs. Même en étant généreux et en divisant par deux le clan pour gérer deux villes, en trois pour en gérer 3, etc... (alliance ou non) et en prenant en compte les reroll (bien qu'on ait toujours demandé à ce que l'importance des rerolls soit moindre). On en vient à 3 PJs (en moyène) par ville... Amusant ? Non, une ville tenue par 3 personnes entourés de NPCs (laissont peu de manoeuvre aux nouveaux pour reconquérir) car il faut bien un capitaine de la garde, un régent, un intendant, etc... Logique ? Non plus sauf si on donne une forte importance aux NPC ou aux reroll (au détriment des joueurs).
Si des villes doivent être conquisent par le RP des joueurs après que le clan ait été créé et tout et tout, pas de soucis. Mais que si le clan obtient un refus après négociation, qu'il prenne les armes si ça lui chante non ? Les GMs qui incarnent les divers notables des villes avec lesquels les joueurs doivent papoter pour obtenir (ou non) ville/chateau ne partent jamais du principe "t'façons j'vais leur dire non !". Mais a partir du moment où le RP ne convient pas, déso mais ça sera non. Un "salut, alors je veux la ville, tu te barres vieu débris ?" n'obtiendra jamais un "ok pas de blem, et vos chambres seront prêtes dans 1 heure"
Tout comme les refus de BG, les refus de chateau ne sont pas un échec, allez y, incistez !
Mais n'oubliez pas une chose, nous avons des nouveaux tous les jours, certains arrivent même en groupe avec un BG clan écrit ou en cour d'écriture. Si d'office on disait "oui" a tout le monde, les 2/3 premiers clans créés auraient déjà tout conquis et ceux qui arrivent devraient se battre pour obtenir ce qu'ils veulent. Se battre ok, devoir supplier HRP les gens parce qu'on a bloqué les chateaux avec un trop gros nom de PNJ... Mouais.
Soyez logique, on parle d'abandonner des villes pour en obtenir d'autres. Depuis quand quand on déménage on garde notre ancienne maison ? Faut soit avoir énormément de sous et payer des serviteurs (dans le cas présent, reroll + NPC) ce qui donne qu'une vie de qualité très moyene non ?
Soit faut être assez nombreux pour gérer tout. Or a mes yeux 1 main et 3 reroll pour un chateau/une ville... Non désolé pas logique.
Pour ce qui est des demandes à la création de clan. Il y a TOUJOURS des actions RP au préalable. Que ça soit Les Ailes du Crépuscule qui ont décrété, plusieurs fois, sur le forum et IG "on campe a Rune". Que ça soit le Phoenix qui a débarqué à Aden et a expliqué par A+B au notable gérant le chateau qu'il serait bien content d'avoir de l'aide a cause des rumeurs de guerre. Ou la rose d'or qui a débarqué a Floran en force, il y a eut du RP. Avec des GMs ou non.
En revanche, pour ce qui est des "blabla" et tout ce qui peut se passer hors du champ de vision du Staff (déso on campe pas les logs) un PM intelligent vaut largement mieux que du rallage chacun dans son coin et entraine souvent des réponses plus précises et plus calmes ;)
*Précise que sa boite a PM est aussi ouverte comme celle de tout le staff.*