Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BG] Fëahera

Aller en bas 
AuteurMessage
Cendrais

Cendrais


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2008

[BG] Fëahera Empty
MessageSujet: [BG] Fëahera   [BG] Fëahera Icon_minitimeMer 26 Nov - 1:54





[BG] Fëahera Portrait_d__Iris_by_WhiteElzora

Nom : in Myrhyarmen
Prénom : Fëahera
Profession : Prêtresse d’Einhassad
Race : Elfe

~ Immortelle de Lumière ~


Description physique :


Fëahera est une elfe immortelle, de taille légèrement inférieur à la moyenne (à peu près 1m70). Elle attire l’œil, même parmi les autres elfes, peuple connu pour sa grâce et sa beauté. Belle, elle l’est, sans aucun doute possible. Et ce n’est pas son entourage qui dira le contraire.
Elle porte en permanence une courte robe blanche qui lui permet une grande liberté de mouvement, et qui mettent en valeur ses longues ailes blanches.
Belle ne signifie pas jeune. Fëahera n’a pas un visage jeune, mais plutôt « sans âge », surtout mis en valeur par le regard.

Résumé autobiographique :


Cinq milles ans se sont écoulés depuis l’aube de la guerre divine. Les Enfants Dieux sont morts, et seuls restent désormais Gran Kain et Einhassad. J’ai assisté à notre lente déchéance, j’ai vu les nains brandirent leurs épées de Damoclès au dessus de nos têtes. Comment ces êtres inferieurs que sont les mortels ont-ils pu mettre au point un tel prodige, une abomination pouvant mettre fin à nos vies censées infinies. Je regrette le temps où tous étaient soumis à notre bon vouloir, où nous pouvions les utiliser comme bon nous semblait.

Je suis Fëahera in Myrhyarmen, Immortelle de Lumière. Je fus l’une de celle qui prêcha la première l’utilisation des mortels afin de bénir nos terres, arguant du fait qu’ils avaient surement été mis au monde dans ce seul but. La suite me donna raison, ils réussirent brillamment la tâche que nous leur donnâmes, mais nous dûmes en échange accepter de les côtoyer. Nous n’avions pas le choix.

Je suis Fëahera in Myrhyarmen, je fus aussi de ceux qui se lancèrent à l’assaut de Shilen. J’ai assisté à la mort de l’enfant déesse, et chaque instant de ces scènes chaotiques resteront gravé dans mon esprit aussi longtemps que durera mon temps.

Je suis Fëahera in Myrhyarmen, Prêtresse d’Einhassad. Je l’étais avant que les mortels apprennent à la connaître et à suivre Son enseignement, je le serais encore quand ils s’en détourneront. Ils ont depuis longtemps quitté la voie qui était la leur. Ils se sont émancipés, leur nombre n’a cessé d’augmenter. Ne passent-ils leur temps qu’à assurer la reproduction de leur espèce ? Désormais se promènent dans la nature des faux prêtres de la Déesse, mortel et aveugle, et c’est assurément la pire offense inimaginable. Que peuvent-ils comprendre à Ses paroles ? Ils ne sont bons qu’à écouter les enseignements, que nous, immortels, concédons à leur dispenser. Ils se contentent de répéter les saintes litanies sans en comprendre la portée, pervertissant le Message d’Einhassad.

Je suis du Monde de la Lumière, de tout le monde de la Lumière. Je ne me reconnais aucune résidence autre que celle là, et je n’en cherche aucune autre. Jamais je n’ai cherché à m’installer longtemps au même endroit, ce serait trahir ma fonction que de m’arrêter quelque part et de délaisser les autres Enfants de la Lumière. Je suis la Prêtresse de tous en ces Terres, en ces temps comme dans les autres. Pourtant, même cela me paraît menacé, aujourd’hui. Nombre des nôtres ont baissé les bras, ils ont compris le potentiel des mortels, mais ont renoncé à l’exploiter. Ils ne se rendent pas compte, les fous, du danger de cette entreprise. Bientôt viendra le temps où les mortels se retourneront contre leurs maitres légitimes, si nous les laissons croire qu’ils en ont le droit. Un mortel est crédule, sa vie est courte, il est donc facile de le mener là où il doit aller.

Je suis Fëahera in Myrhyarmen, je serai celle qui ramènera le monde dans le chemin qui est le sien. Alors que le chaos se repend lentement dans nos mondes, que nous perdons inexorablement notre prestige, les mortels doivent reprendre leur rôle de pion, et les nôtres doivent reprendre leur rôle de berger. Ainsi seulement pourront nous rester tel que nous avons toujours été, ainsi seulement resteront nous tel que nous devons être.

Je suis l’Esprit des Maîtres, ainsi fus-je nommée. Je suis le Joyau du Sud, telle est ma lignée.




Anecdotes et légendes autour de Fëahera :

Cette Prêtresse d’Einhassad est réputée pour avoir participé à la mise à mort de Shilen, même si elle s’est toujours placée en retrait quand elle parlait de ces événements. Elle n’a jamais exprimé de regret quand à son rôle dans cette entreprise, mais n’a pas pris part aux meurtres des autres dieux de l’Ombre.
Elle est surtout connue dans le monde de la Lumière pour sa politique d’asservissement des mortels, ce qui explique son rayonnement passé mais aussi sa lente déchéance, tant ses idées ne sont plus en accord avec la réalité actuelle. Nombre d’immortels sont désormais moins extrémistes.
Sa haine envers les nains n’est un mystère pour personne, et il est certain qu’elle mettra tout en œuvre afin de les éradiquer si l’occasion se présente.

Description morale :


Fëahera est une nostalgique de l’Age d’Or des Immortels, pendant lequel ils dominaient le monde. Elle a toujours prêché l’utilisation des mortels, n’arrivant pas à les voir autrement qu’a des pions généreusement mis au monde par Einhassad afin de servir leurs intérêts.
Elle est fière et hautaine, n’adressant la parole aux mortels que dans l’intention de les manipuler. Elle respecte par contre tout les Enfants de la Lumière, même si elle en juge beaucoup trop timorés.
Le mystère reste entier quant à sa politique envers les Enfants de l’Ombre. Doivent-ils mourir de la main des instruments qu’elle aura au préalable soumis, ou bien s’alliera-t-elle avec eux pour mieux redonner leur rôle au troupeau des mortels ?


Dernière édition par Cendrais le Mer 26 Nov - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Fëahera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Roleplay :: Le Grimoire :: Background Validé-
Sauter vers: