Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite question technique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Woody

avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:56

bonjour

J'aimerai savoir si un vieux ordi munni d'une barette de RAM 128 PC 133 SDRAM, peut recevoir en plus une barette PC 100-222-620 SDRAM 8MX64 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeDim 9 Nov - 6:31

Si je me souvient pas trop mal de mes références, il me semble que c'est possible. En revanche, la barrette la plus performante, va se réguler à la fréquence de la barrette la plus lente (c'est un des réglages du bios). Ce qui fait que quand il y a trop de différences, il vaut mieux retirer la plus ancienne.

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Papayou

Papayou


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Nord pas de calais
Race : Etudiant/Musique
Date d'inscription : 01/11/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:20

Tente le coup tu cramera rien, si ça passe tant mieux sinon tant pis (facon bourrin de faire les choses) mais ca va se réguler a la frequence de la barette la plus lente, donc au pire, fous en l'air l'ancienne barette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dirtycontrol
Elewia

Elewia


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:14

faut voir si les deux barrettes possèdent le même format, si non, tu pourras pas mettre sur ta carte mère la nouvelle barrette ^^'.

j'ai eu le coup avec mon ancien pc, j'voulais mettre mes barrettes inutilisées de ram pour avoir un pc de secours, mais ça a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
Kormir

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:45

En fait tout dépend de ta carte mère.

Trouves la documentation correspondante, et regardes les barrettes qu'elle accepte. Tu peux d'ailleurs surement trouver une mise à jour du BIOS pour améliorer sa compatibilité. Tu trouveras tout ça sur le site du constructeur de ta carte mère. Si elle a encore de la place, il faut voir les formats et fréquences qu'elle prend en charge.

Les constructeurs fournissent maintenant des utilitaires pour flasher les bios de leurs cartes mères sous windows sans risque si tu suis la procédure indiquée. A ne faire qu'en cas de nécessité et avec quelqu'un si tu n'es pas sur de toi.

Attention à prendre la bonne référence de ta carte, et sa version.
Revenir en haut Aller en bas
Woody

avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/09/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:28

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, le problême est résolu, la personne que j'aidai a racheter une barette compatible de 500MO (le pc tourne mieux qu'en 128^^)

Sauf que c'était pour pouvoir installer une SFR (version précédente à la neuf box sfr actuel)

Mais ces imbécile à SFR n'ont pas mit la possibilité de la brancher en simple USB pour les vieux PC, ya une connectique USB mais on peut pas installer un pc dessus ......)

Plus qu'a acheter une carte réseau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elewia

Elewia


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:17

les ports USB sur les modems, neuf box, toussa sont pour brancher des imprimantes et autres périphériques sur le réseau local pas pour un pc ^^' si on veut brancher un pc pour internet via USB la fiche USB sera a connecter sur le pc et ça sera une autre fiche sur le modem, mais les connections USB pour internet sont moins performantes que les cables réseau (sont fait pour ça aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question technique Empty
MessageSujet: Re: Petite question technique   Petite question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Defouloir-
Sauter vers: