Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Juste une question...

Aller en bas 
+6
Daerial
Talissa
Toji
Fëa
Anoki
Freezman
10 participants
AuteurMessage
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:25

Alors voilà, installé ici depuis peu, je m'étais fait des remarques (ainsi que mes camarades) sur le serveur. On attendait de voir si ça évolue avant de savoir ce qu'on faisait.
Mais là, je dois avouer que j'ai de sérieuses réserves...
Je voulais savoir une chose... On est sur un serveur RP Strict, ou quoi ?
Comme vous le savez, on est beaucoup à venir de Plaines Ecarlates, soit disant RP Strict (mais qui était plus RP Souple en vérité), et même avec un nombre de joueur connecté qui est deux fois moins haut qu'ici, on trouvait bien plus de RP.
Ce que je déplore ici, c'est qu'on voit un max de joueur en S et chercher à se over-stuffer et farmer. Après, il ne s'agirait que d'1 ou 2 joueurs, ça passerait, mais apparemment, ce cas n'est pas rare.
Ensuite, en plein après-midi, il va y avoir 15 joueurs de connecté... Sauf que sur les 15, pour en trouver beaucoup qui RP... Chercher le Graal serait plus facil.
Et ce n'est pas rare de voir sur le trade de voir des exhibes de pex, ou des recherches de party...
Bref, je suis de plus en plus en train de croire que ce serveur est plus un serveur RP Strict/Farm qu'autre chose :s
Voilà, maintenant, tout ce que je dis, c'est ce que j'ai pu constater (notez l'emploi du conditionnel avant de me lyncher en place publique, merci).
A vous donc de confirmer/infirmer mes craintes, afin que je puisse un peu mieux comprendre comment fonctionne le serveur...
Bref, pour le moment, notre clan des Quifortunam va se monter petit à petit, en espérant faire bouger le RP (notre CH se situant à Dion, proche de la taverne, on va essayer de faire vivre le RP à Dion).
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Anoki

Anoki


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:51

Dans ce cas, la prochaine fois qu'un château est attaqué et prit par un autre clan et que ce clan invite tout le monde à venir voir ce qui c'est passé et pourquoi, on se déplace et on va voir. Parce que le RP ne va pas forcément venir à toi à chaque fois. On ne rp pas forcément qu'en ville aussi, puis sincèrement, mon personnage va pas s'arrêter dès qu'il croise un type, surtout si ils n'ont rien à ce dire.

Tu n'as pas entièrement tort, mais faut pas pousser vers l'extrême, de nombreux RPs sont fait intra-clan et ne sont donc pas visible aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:14

On ne voit que trop souvent des joueurs qui "attendent" le rp

le rp se provoque, il se crée, il se nourrit et se forge. Quand l'innatendu arrive c'est un présent, pas un du.

Je comprends que parfois ca puisse etre compliqué etc mais qui veut rp, doit aussi savoir le "créer"
Difficile en effet de faire s'arreter un personnage devant un parfait inconnu a qui il n'a rien a dire, mais si on veut arreter un inconnu, on trouve un moyen.

Ensuite si l'instant veut qu'on ne parvienne pas a croiser quelqu'un en ville qu'est ce qui empeche de demander sur le trade quels lieux a ce moment sont scene de rp ?
qu'est ce qui empeche de "PROVOQUER" un rp, le chan orange est prévu pour signaler un evenement il me semble ou simplement faire un "appel' rp , dire dessus qu'on se ballade a x endroit peut signaler aux autres cherchants a rp ou se rendre (en tenant compte bien sur que si vous etes perdu en pleine nature difficile d'avoir une raison de "passer par la"

bref.. pour ma part je vois des appels a party etc, mais aussi des appels a rp sur le trade. mais disons juste que ce n'est pas une chose qui se fait en sens unique, et si certains posent des situations rp (comme pour Oren pour exemple récent) et que notre perso n'a pas de raison d'y aller, on ne peut pas aller a l'encontre de son role ok, mais qui empeche alors de poser une autre situation soi meme un peu plus tard de la meme facon ? (je ne parle pas en prenant une ville forcement bien sur)

en conclusion: pas toujours facile de trouver du rp oui peut etre..
mais, et là je ne parle pas de quelqu'un en particulier juste d'une constatation faite a plusieurs reprises, quand on voit un joueur se connecter et deco parce que pas de GM pour son up/stuff 75, plutot que de commencer a rp meme a bas lvl, deja pour ma part ca me fait tiquer quand a "l'amour du rp" que chacun prone.
Ensuite, venir en jeu et attendre de croiser du monde ca peut etre une maniere de faire mais il ne faut pas se plaindre si on attends que ca vienne tout cuit que ce soit un peu long :')

Forcement on sait qu'on risque de partir pour un rp parfois de juste 5 min en croisant quelqu'un et pas plus, mais le plus se provoque, se crée etc, et un simple instant peut etre le premice de moments plus concrets, importants etc apres.

pour en revenir au farm etc, bah je prends mon exemple perso : en journee je suis plutot occupée irl donc oui je profite pour farmer ou faire des choses pas trop prenantes, et si je rp je sais que ca risque d'etre un peu difficile de faire un rp soutenu
RP strict ? oui, dans le sens ou une interaction rp se doit d'etre gerée rp.
Mais chacun joue a son rythme tout de même, on ne peut rien contre cela et heureusement
Et il vaut mieux un joueur qui farm s'il ne se sent pas en etat de gerer un rp l'esprit tranquile, que de voir fleurir des conflits du genre "t'as pas repondu je l'ai pris rp je n'avais pas vu ton afk etc"

je chematise bien sur, mais j'expose la ma simple opinion
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:27

Anoki a écrit:
Dans ce cas, la prochaine fois qu'un château est attaqué et prit par un autre clan et que ce clan invite tout le monde à venir voir ce qui c'est passé et pourquoi, on se déplace et on va voir. Parce que le RP ne va pas forcément venir à toi à chaque fois. On ne rp pas forcément qu'en ville aussi, puis sincèrement, mon personnage va pas s'arrêter dès qu'il croise un type, surtout si ils n'ont rien à ce dire.

Bah cet exemple ci, désolé mais j'y étais pas... Et je ne suis pas encore famillier avec les prises de chateau du serveur...
Après pour le personnage, je comprend, mais n'empêche que la dernière fois, on était à Dion. J'étais seul, et je portais une DE quasi morte dans mes bras, et j'me galerais à descendre de la GK pour aller à la Taverne de Dion... Là, 2 joueurs passent à côté (alors que j'insistait sur le all quand même "*porte le corps inerte difficilement, manque de ne pas se vautrer*" des trucs du genre)), et sont partis comme si rien n'était.
Je dis pas que des fois je suis pas pressé et que ça ne m'arrive jamais de passer à côté d'un RP, mais dans le cas présent, j'envois un PM pour le dire au joueur qui essayait de provoquer le RP afin de pas le blaser (ça m'est arrivé y'a pas longtemps, c'était genre minuit... j'avais un problème avec le skill Inquisitor, et je cherchais un moyen de me l'enlever, là un PJ commence à RP, sauf que là bah j'allais me coucher, et que j'avais franc pas le temps... j'l'ai PM pour lui expliquer, en m'excusant et j'ai eu un "np" en retour et c'était bon). Car là, à part de la blasitude, je ne ressentais rien d'autre (la DE qui était avec moi c'était Akordia, alias Talissa sur le forum).

Anoki a écrit:
Tu n'as pas entièrement tort, mais faut pas pousser vers l'extrême, de nombreux RPs sont fait intra-clan et ne sont donc pas visible aux yeux de tous.

Voilà, c'est typiquement le genre de réponse que je ne souhaitais pas entendre. Je ne pousse pas aux extrêmes, je montre la vision que moi (et mes camarades) avons en venant ici. Mais le début de ta phrase compense un peu ^^

Ensuite, j'aimerai éclaircir autre chose. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais de RP ici (le forum le prouve bien)! Je dis juste, que pour un serveur RP Strict, on entend un peu trop parler de farmage/stuff et truc du genre... Et que, en comparaison à mon ancien serveur ou y'avait rarement 15 joueurs de connecté en soirée, bah on avait plus de RP qu'ici...

Pour moi, le stuff A et le lvl 75 avec BG est justement là pour éviter de devoir farmer comme un porc et passer son temps à leveler au lieu de RP.

_____________________________________________

Pour la réponse de Fea et la "provocation du RP" je ne saurai que te mener à l'exemple plus haut (ma connexion merde, j'viens de voir ta réponse ^^).
Provoquer le RP, c'est ce que j'essaye de faire le plus souvent, et avec mon clan, c'est ce qu'on va essayer de faire à Dion (principalement) et ensuite partout où on fera nos events. Mais là, la démotivation se fait de plus en plus présente chez les membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:30

vous etes la depuis une a deux semaines (arrivees au fur et a mesure) et vous vous demotivez ?
C'est... domage et rapide non ? :x
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:37

Fëa a écrit:
vous etes la depuis une a deux semaines (arrivees au fur et a mesure) et vous vous demotivez ?
C'est... domage et rapide non ? :x

On se démotive dans le sens où on a tous plus ou moins d'autres projets en tête.
Personnelement, je sors d'un poste de GM Event, et sur le serveur suivant celui qui vient de mourir, j'ai la possibilité de reprendre mon role de GM Event... mais je préfère rester ici pour le moment car mine de rien, ce serveur me plait.

Et c'est essentiellement pour cela que je poste ici, pour justement me remotiver, et enfin trouver des vrais raisons pour rester ici. Mais pour le moment, vos seules réponses évoques justes un "si tu trouve pas de RP, c'est de ta faute" et c'est un peu dommage.

Mais bien sur, je vais attendre plus de réponse hein :P


EDIT :

Citation :
mais, et là je ne parle pas de quelqu'un en particulier juste d'une constatation faite a plusieurs reprises, quand on voit un joueur se connecter et deco parce que pas de GM pour son up/stuff 75, plutot que de commencer a rp meme a bas lvl, deja pour ma part ca me fait tiquer quand a "l'amour du rp" que chacun prone.

Honnetement, je faisais ça quand je suis arrivé. Simplement car le RP bas lvl, bah y'a pas à dire, mais ça craint. Si à chaque fois qu'on arrive quelqu'un part faut faire comprendre aux autres qu'on est en réalité stuffé de telle ou telle manière, qu'on est capable de telle ou telle choses... Le RP c'est super, mais faut pas que ça devienne un boulet non plus, sinon, plus personne ne pexerait, on resterai tous lvl 1. Le stuff BG est là pour ça. Mais si j'me déconnectais quand y'avais pas de GMs, c'était surtout parcequ'on était en période de flottement, et de transition de serveur, donc j'attendais un peu avant de me lancer à fond ici.


Dernière édition par Freezman le Mar 11 Nov - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:41

Aloors.. C 'est un sujet intéressant.

Pour ma part, j 'ai toujours dis que le monde de L2 était trop grand par rapport à la population des serveurs rp, ce qui rend la tâche compliquée pour trouver du rp ! Mais quand on veut on peut, c 'est pour ça que Dion est une sorte de carrefour où tout le monde peut se croiser.

Tu vois Freezman, tu trouves dommage de ne pas voir plus de rp, mais moi de mon côté je trouve dommage de ne pas vous avoir rencontré pour le moment !!

Pour faire simple, je deteste xp, camper, me stuffer. J 'ai mon lvl 75 et je dois avoir ma barre d'xp à 0,66% depuis que je suis là. Je trouve dommage moi aussi que certains joueurs pensent à devenir lvl 80 ou autre, plutôt que de venir rp.. Mais avant que tu postes ce message j 'avais peur que votre groupe soit justement de ceux là, qu'on ne voit pas à dion.. Et tu vois je m 'etais trompé, sinon tu aurais pas posté ça !


Alors le problème, c 'est que le rp s'éparpille. Dès que je suis connecté je rp en ville, je suis toujours trouvable, mais encore faut il venir dans les villes où je me trouve ! par exemple si un mega event se déroule à Giran ou Aden je suis exclu, mon personnage etant enfant de l'ombre.. Pour ça que je vais souvent à Dion quand je sais pas quoi faire dans l 'espoir de trouver du rp. Et je n 'ai pour le moment croisé personne qui a refusé d 'engager un rp dans cette ville :(

Sincèrement, je ne pense pas que la majorité esssaye de se stuffer ou autre. Du moins je l 'espère fortement. D'accord, les ailes du crépuscule ont du rp de clan au chateau de Rune ou dans la ville haute, mais à la rigueur vous savez qu'on est là bas ^^ Quand j 'étais roi je posais souvent des annonces disant que les portes du chateau etaient ouvertes pour tout ceux qui veulent voir le Roi. J 'invite les joueurs à faire de même, suivant leurs situation bien sur ! par exemple une annonce disant qu'untel paye sa tournée à la taverne de Dion, etc.. non pas pour soulever les foules, mais pour que ceux qui sont en quète de RP trouvent la place du rp, et puissent le rejoindre.

(Je vous arrête tout de suite, que personne me dise "quand je campe vers Heine je peux pas savoir que c 'est la tournée générale à Dion !" car quand on veut on peut. Un personnage qui décide de faire un tour à Dion c 'est si facile ! faut juste le vouloir.)


Je viens de relire ton message et tu dis que vous êtes basés à Dion.. alors je me pose la question, qui compose ton clan ? Que je sache si j 'ai déjà rp avec en fait ^^"

Venez à Rune et Dion, je pense que c 'est les deux villes les plus actives en ce moment. Après côté lumière je sais pas, mais je n'ose pas croire que lorsqu'on trouve personne à Dion les joueurs sont au fond de fog.. ça me decevrait énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:51

Toji a écrit:
Aloors.. C 'est un sujet intéressant.

Pour ma part, j 'ai toujours dis que le monde de L2 était trop grand par rapport à la population des serveurs rp, ce qui rend la tâche compliquée pour trouver du rp ! Mais quand on veut on peut, c 'est pour ça que Dion est une sorte de carrefour où tout le monde peut se croiser.

Tu vois Freezman, tu trouves dommage de ne pas voir plus de rp, mais moi de mon côté je trouve dommage de ne pas vous avoir rencontré pour le moment !!

Pour faire simple, je deteste xp, camper, me stuffer. J 'ai mon lvl 75 et je dois avoir ma barre d'xp à 0,66% depuis que je suis là. Je trouve dommage moi aussi que certains joueurs pensent à devenir lvl 80 ou autre, plutôt que de venir rp.. Mais avant que tu postes ce message j 'avais peur que votre groupe soit justement de ceux là, qu'on ne voit pas à dion.. Et tu vois je m 'etais trompé, sinon tu aurais pas posté ça !


Alors le problème, c 'est que le rp s'éparpille. Dès que je suis connecté je rp en ville, je suis toujours trouvable, mais encore faut il venir dans les villes où je me trouve ! par exemple si un mega event se déroule à Giran ou Aden je suis exclu, mon personnage etant enfant de l'ombre.. Pour ça que je vais souvent à Dion quand je sais pas quoi faire dans l 'espoir de trouver du rp. Et je n 'ai pour le moment croisé personne qui a refusé d 'engager un rp dans cette ville :(

Sincèrement, je ne pense pas que la majorité esssaye de se stuffer ou autre. Du moins je l 'espère fortement. D'accord, les ailes du crépuscule ont du rp de clan au chateau de Rune ou dans la ville haute, mais à la rigueur vous savez qu'on est là bas ^^ Quand j 'étais roi je posais souvent des annonces disant que les portes du chateau etaient ouvertes pour tout ceux qui veulent voir le Roi. J 'invite les joueurs à faire de même, suivant leurs situation bien sur ! par exemple une annonce disant qu'untel paye sa tournée à la taverne de Dion, etc.. non pas pour soulever les foules, mais pour que ceux qui sont en quète de RP trouvent la place du rp, et puissent le rejoindre.

(Je vous arrête tout de suite, que personne me dise "quand je campe vers Heine je peux pas savoir que c 'est la tournée générale à Dion !" car quand on veut on peut. Un personnage qui décide de faire un tour à Dion c 'est si facile ! faut juste le vouloir.)


Je viens de relire ton message et tu dis que vous êtes basés à Dion.. alors je me pose la question, qui compose ton clan ? Que je sache si j 'ai déjà rp avec en fait ^^"

Venez à Rune et Dion, je pense que c 'est les deux villes les plus actives en ce moment. Après côté lumière je sais pas, mais je n'ose pas croire que lorsqu'on trouve personne à Dion les joueurs sont au fond de fog.. ça me decevrait énormement.

Ton discours me rassure et confirme un peu ce que j'avais en arrière pensée. Si j'ai volontairement mis mes propos ainsi, quoiqu'en les pesant avec les conditionnels, c'était évidemment pour faire réagir.
Ensuite, pour Dion, c'est pour cela que mon clan va s'y installer, car on a comprend que c'était une ville tournante du RP et qu'on allait avoir plus de contact en s'y installant. Mais sache que pour le moment, on a pas encore le CH, c'est en pourparlé avec les GMs :P. Le clan c'est les Quifortunam, j'ai créé le clan IG hier, le temps qu'on fasse tous les RPs de recrutement des premiers membres avant la création IG. Le truc c'est que tu vois, mon perso et celui de simribe (Rehin et Shim) sont over lié, et ces temps ci, simribe éprouve plus de difficulté à se connecter. Et là, étant dans un RP avec lui, je ne peux pas me connecter sans lui... Mais le clan se lancera vraiment quand on aura accès à notre CH, car on va le faire savoir en RP :P Pendaison de crémaillère oblige ^^

EDIT : Je constate que peu ont connaissance de ce topic. Voilà, juste pour dire qu'il est toujours d'actualité, et que la mise en page reflete ce qu'on va essayer de faire par la suite avec nos aventures (tournées en event interne). Bref, en clair, les recrutements sont toujours ouverts hein, on est pas fermé à notre clique débarquée ici :P
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:58

Je me disais aussi ;)

Parce que bon.. je suis un vilain hait de tous, que tout le monde ou presque souhaite éliminer, mais j 'adore découvrir du monde en rp et je viendrais vous embêter avec plaisir ^^ tout dépend si vous vous laissez acheter par pot de vin ou pas !


Je pense que nombreux seront ceux qui sont d'accord avec moi, le rp est là. Si après une semaine de présence en soirée (21h-0h) a dion vous ne trouvez pas de rp, là il y a un problème... Il y a beaucoup de gens qui viennent érrer a Dion quand ils savent pas quoi faire, je pense à Maha, Vérine, Angah, les ailes du crépuscule, quand il y a personne à embêter à Rune ^^et bien d'autres.

Mais certaines choses changent jamais, on aura toujours des gens plus intéressés par l 'xp et le reste, qui viennent rp en option.. C 'est comme ça, mais ils ne sont qu'une minorité !
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:05

Toji a écrit:
tout dépend si vous vous laissez acheter par pot de vin ou pas !

Tu sais... Aventurier, en latin ça se traduit litteralement par "Qui recherche la Fortune" ("Quifortunam Aucupatur" On a viré le deuxième nom, car ça faisait beaucoup :P). A toi de tirer les conclusions :P Mais les bonnes ^^ On a beau vouloir chercher des trésors, on a des principes :P
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Talissa

Talissa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:30

en sachant que tous n'ont peut-être pas les mêmes principes :)

Rehin a déjà dit tout ce que je pensais, ou alors il a omis les détails mais je n'en ai pas en tête la, des que j'en ai je ne manquerais pas de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:42

Je ne répondrai pas sur le coté RP, Toji et Fea ayant déjà dit ce que j'avais a dire. Je me contenterai du farm ;)

Pour moi, interdire le farming, ou le rendre inutile (un NPC qui vend tous les items a 1 adenas et level 85 pour tous meme sans BG par exemple) enlèverait un des aspect du jeu. RP strict oui, mais le gameplay a aussi ses attrait et peut attirer le RP. Une chasse RP par exemple, un maitre qui entraine son élève au combat, une envie de ne pas réfléchir et de se contenter de délirer en party en tappant du mob, etc... ;)

J'avais fait un long poste, avec plein de détails, etc... Mais quand je valide, Talissa avait posté et, n'ayant pas fait attention, j'ai fait "accueuil" et tout disparu, je serais donc plus court ^^

- ceux qui aiment voir leur perso grandire en assurance, en force, en expérience, en se basant sur la parallèle Expérience Personlle/level seraient pénalisés
- ceux qui aiment les RP maitre/élève, chasse RP et entrainement, etc... Seraient pénalisés.
- ceux qui se co sans avoir envi de réfléchir et de se prendre la tete, juste de tapper un mob en délirant avec des potes en HRP aussi,
Etc...

Je ne pexe plus depuis Demi-Lune, je ne fais que RP. Cependant mon perso est du genre a vivre dans son coin, très peu sont arrivé a l'approcher comme il faut (mais je n'ai pas de liste déjà écrite hein, libre a chacun d'essayer :p ).

Vous désirez du RP ? Une demande sur le trade ne donne rien ? Une annonce RP en orange non plus ? Ben simple, fouillez les villes et balancez une agro RP au premier qui passe genre " 'scusez messire/demoiselle". Pas dur de trouver des gens en villes : Rune, Aden, Goddard, Dion. En gros, village des chasseurs aussi (mais pas trop, si vous scouatez chez moi je mords :p )

Je précise biensur que je ne poste qu'en mon nom et pas en celui du staff ;)

En espérant vous avoir éclairez sur ma vision (et je doute être le seul a l'avoir) du côté "farming" ;)
Bon jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
Talissa

Talissa


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:55

Ma vision pour ce qui est du farming (c'est que ma vision, c'est pas mon serveur donc vous avez pas a la sentir comme un truc pour modifier le serveur hein):

-Serveur rp strict? les gens viennent pour RP en majorité (moi aussi je pexait, sur un *20 et entre 4h et 9h, autrement dit quand y'a personne).
Ca peut paraitre radical, mais pour moi si le mot "strict" est la c'est pas pour des bananes.A mes yeux, un serveur ou on rp quand on veut,quand on a la motiv' tout ca, c'est du RP souple.

Ce n'est que mon point de vue.

Après, moi le bonjour m'sieur-dames, ca a pas été trop possible j'ai croisé 4 ou 5 personnes en tout, soient disparus GK avant de pouvoir dire bonjour, soient j'étais a moitié morte dans les bras de rehin.
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:02

Encore une fois, un point mal interpreté. Je n'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le pex. Moi même je suis 77 (glande... a pagan, en lethalant tous les mobs ça va vite ><). Au contraire, on est quand même dans L2. Sinon on aurait juste à ce foutre sur un chat énorme et ce serait terminé.
Mais j'trouve juste que ce pex est pas mal présent (trop à mon gout).
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:30

Je n'ai pas mal interprété rassure toi Freez, en aucun cas j'ai dit que tu avais dit que la suppression était l'idéal ;)

Si l'on voulait QUE du RP et jamais d'XP autant aller sur un JDR forum, il y en a de très bien fait avec un excellent niveau de RP (pour en avoir administré un pas mal de temps, je peux le garantir ^^ ).

Rp strict Talissa. Si tu me croises RP que je te salue et que tu ne reponds pas (pas même un *ignore le sombre* ). Je dis rien une fois (on a tous des passages a vides, de l'innatention, tout ca), je dis rien deux fois, a la troisieme je me réfère aux GMs pour qu'ils demandent a la personne ce qu'elle fait ici ;)

Rp strict car tout acte peut etre interprété RP, toute parole demande réaction (même si la dite réaction est un *ignore untel* ). Mais nous sommes là pour permettre a chacun de jouer, pas pour camper en invisible a côté de chacun pour mesurer son quota de RP ^^"

Comme il l'a été dit plus haut. Il y a plusieurs manière d'obtenir dur RP, l'attendre et aller le chercher ;)

Si certains aiment pexe dans leur coin de temps a autre, c'est pas interdit :D
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:09

*viens mettre les pattes dans le zolie sujet*

Bon je ne ferrais pas la définition du rp strict je crois que ca a déjà été bien expliqué. Pour ce qui est du farm, oui j'en fais mais sauf pour mon dernier craft, je campe en général pour les autres (sous commande roleplay bien sur). Je préfère nettement trainer dans les villes pour trouver du roleplay et si vous ne m'y trouvez pas c'est soit pour 3 raisons.

La première ... je code et mon perso est confortablement assis les fesses dans un coin de la ville. Au moindre signe de blanc je lache mon codage.
La deuxième ... mon personnage est déjà en roleplay ailleurs.
La troisième ... mon personnage se cache pour X ou Y raison

Si franchement j'en ais eu marre d'attendre ou que mon perso est bloqué pour X ou Y raison la je vais faire les commandes en cours ^^

Mais on ne peut pas empecher les gens de tapper du mobs. En même temps Lineage c'est un jeu de tappe mob. On offre le 75 plus matos justement pour que ceux qui sont lassé du jeu en lui même puisse rp tranquille. Pour ceux que le jeu intéresse libre à eux tant que tout ce qu'ils font, et l'endroit ou ils vont, qu'ils l'assument en tout temps en rp (sauf exception du genre "personnage en geole" il demande un titre pour pouvoir continuer de jouer tranquille quoi ^^)

Oui en ce moment ca semble tranquille mais c'est qu'il y a tellement de magouille rp de partout que je vois mal les clans venir parler de leur plans secret en plein milieu de Dion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:42

Citation :
Oui en ce moment ca semble tranquille mais c'est qu'il y a tellement de magouille rp de partout que je vois mal les clans venir parler de leur plans secret en plein milieu de Dion

Voilà en fait c'était plutôt ça que j'voulais savoir... Faut dire que mon premier post bah quand j'l'écrivais j'faisais d'autre truc en même temps, et c'était justement "la question" que j'évoquais dans le titre que j'ai carrément oublier de poser... Cette question étant "Y'a tout le monde qui farme ou alors tout le monde qui RP dans son coin ?"
Tu viens d'y répondre et c'est ce que je voulais savoir <<

Citation :
Si certains aiment pexe dans leur coin de temps a autre, c'est pas interdit :D

Ouai sauf que là, pour avoir du S de partout, il est plus question de pexer de temps en temps mais vraiment de farmer comme un porc, et pas tout seul ^^ Bon après, je sais que les crafts sont facilités avec l'achat des recipes, mais les récipes... Il faut des AA => Farmage cata. Et les parts tombent pas tout seuls non plus.

Après j'me rend peut-être simplement pas compte du temps que certains joueurs sont là... M'enfin en apparence, ça fait tâche un serveur RP Strict avec du S de partout, car on s'imagine très vite comment ils l'ont eu. Ces deux dernières phrases peuvent résumer parfaitement ma pensée je pense en fait.

M'enfin les réponses comme celles de Maha ou de Toji me rassurent quand même Juste une question... 953180
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMar 11 Nov - 23:50

Freezman a écrit:


Ouai sauf que là, pour avoir du S de partout, il est plus question de pexer de temps en temps mais vraiment de farmer comme un porc, et pas tout seul ^^ Bon après, je sais que les crafts sont facilités avec l'achat des recipes, mais les récipes... Il faut des AA => Farmage cata. Et les parts tombent pas tout seuls non plus.

Après j'me rend peut-être simplement pas compte du temps que certains joueurs sont là... M'enfin en apparence, ça fait tâche un serveur RP Strict avec du S de partout, car on s'imagine très vite comment ils l'ont eu. Ces deux dernières phrases peuvent résumer parfaitement ma pensée je pense en fait.

Euh le S c'est un peu surestimé tu sais en deux jours, sans perdre une miette de rp je peux facile spoiler de quoi faire une full S. (oui je sais j'ai pas les même horaires que les autres ca aides) Les armures c'est fait pour être jolies en général ... enfin a mon sens. Et puis si les gens préfèrent juger un serveur sur les armures que sur le roleplay je ne vais pas non plus leur acheter des lunettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Gaston

Gaston


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:08

Perso, je voudrais juste ajouter qu'il y a xp/farm et xp/rp. Je fais souvent des party en rp,
continuant le rp tout en m'entrainant a devenir un digne paladin.

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles.
De plus, un type qu'on ne voit jamais chasser du monstre, va t'il mériter son grade de Capitaine,
don titre de tueur de dragons ou son statut d'aventurier ? Tu veux pas qu'on te plante des arbres à pièces
d'or quand même ? Juste une question... 630593
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:00

Petite précision concernant le S et tout ça : http://demilune.jdrforum.com/les-us-et-coutumes-f1/heritage-d-un-monde-oublie-anciens-seulement-t10.htm

On a conservé la BDD de l'ancien serveur, donc certains ont conservé des équipements avec plus de 3 ans d'ancienneté hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hermousse

Hermousse


Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:15

Voui voui...

Prenons un Kamael comme ma petite Verine, son but comme tout les siens est quand meme d'ateindre sa forme parfaite.

Oui mais voila...faut etre lvl 79 Juste une question... 918829 . Beaucoup de rp se fait avant ce grand évenement et encore plus apres. Demander aux gm de metre le skill aux lvl 61...ben non c'est le but ultime d'un Kamaels ca se merite. Elle dois s'aguerir longuement le rp depend directement du farm pour moi.

Et franchement vive le rp et vive le farm c'est indisociable de L2. Faut comprendre aussi qu'on a pas tous le meme temps de jeux et apres des heures de rp moi ben...je fait autres choses et je me sent meme pas porc Juste une question... 940821
Revenir en haut Aller en bas
Chaeron

Chaeron


Nombre de messages : 23
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2008

Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:41

Daerial a écrit:
Petite précision concernant le S et tout ça : http://demilune.jdrforum.com/les-us-et-coutumes-f1/heritage-d-un-monde-oublie-anciens-seulement-t10.htm

On a conservé la BDD de l'ancien serveur, donc certains ont conservé des équipements avec plus de 3 ans d'ancienneté hein ;)

3 ans c'est bon pour moi ca mais tu boycotte un vieux Orc de 4 ans d'ancienter il va bouder prend garde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une question... Empty
MessageSujet: Re: Juste une question...   Juste une question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Defouloir-
Sauter vers: