Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat sur les départs

Aller en bas 
+11
Fëa
illy
Miss Ronald
meandro
Ichimaru
Khtakin
Regda
Koala
Karel
Daenérys
Dave
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dave

Dave


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:08

Vue les nombreux départs des dernières semaines il y a t-il sans crier et sans se taper sur la tête un moyen de se poser une question sur un problême qui a mon avis a été reporter a plusieurs reprise sur le RP. J'ai d'ailleur quiter le server pour la même raison mais je suis revenus voir le forum car Demi Lune est un super de bon server. Depuis que j'ai commencer Lineage 2 c'est la première fois que je trouve un server aussi bien fait avec un staff qui est vraiment a mon avis le meilleur que j'ai vus, Mais comme touts server il y a toujours un problême qui pourra a court ou long terme tuer un server .

Arrêter de dire que les gm se servent dans le GM shop vous avez tors de toute manière même si cétait vrai un server rp et une mantalité rp deverais comprendre que les armes et armures ne sont que déguisement pour un look rp. Si a la base vous pouvez comprendre cela alors je ne vois pas ou est le problême et de plus n'oubliez pas que Demi Lune offre un set a a tout les nouveaux.

Pour en revenir au sujet que j'aimerais bien soulever, Je me demandais s'il était possible pour le staff de se pencher sur le problême qui a mon avis pourrais prendre de l'empleur avec le temps. Ne cherchez pas a vous déffendre car personne a vraiment tors ou raison , Le problême est un problême général qui détruit beaucoups de server malheureusement. Je peux comprendre qu'un départ n'est pas vraiment dangereux pour un server , l'avis d'un seul n'est pas nécessairement l'opinion d'un peuple mais cela dit il ne faut pas attendre que d'autres cas décide de quiter pour la même raison.

Le poste ne vise personne je cherche qu'a préserver un bon server qui mérite de rester a mon avis si vraiment vous pouvvez comprendre cela alors donner votre opinion donnez des idées mais ne viser personne car rien de se qui se passe dans se server est la faute de qui que se sois mais n'est qu'un probleme qui généralise un peu partout.

Comme idée je me demandais si chaques joueurs pouvais trouver un clan lors de leurs première connexion Ou dans leurs background de personnage leurs demander d'introduire vers qui leurs personnage compte s'allier . La raison est simple si personne n'est seule ou rejeter a mon avis les gens seront toujours en contacte avec leurs clans et pourons communiquer plus facilement entre eux pour provoquer du RP .Bref cela est loin d'être la meilleur idée mais qui ne dit rien ne change rien:)

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Daenérys

Daenérys


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : A l'ouest, comme toujours ...
Date d'inscription : 23/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:47

En temps normale je ne répond pas à ce genre de topic pour la simple raison que c'est un sujet à aux taux de dérivation mais il y a plusieurs point qui mérite de s'y pencher.

*saute l'intro*

Là je dois dire que pour les accusation vis a vis du GM shop, je partage entièrement ton avis ... il n'a pas lieu ici et la mentalité rp, comme tu dis est normalement sensée se placer loin de si basse accusation. J'épiloguerais donc pas.

Pour le second point ... je pense que clarifier le problème que tu vois serais mieux, car je dois avouer que je ne vois pas vraiment de quoi tu parle Débat sur les départs 3360

Pour finir, je vais réagir en tant que CM ... Je suis ouvert à toute question de joueurs qui souhaite s'informer sur le cercle d'influence des Ailes du Crépuscule et qui cherche un moyen d'interagir avec, et je pense que c'est aussi le cas des autres CMs. Par contre j'avoue être sceptique sur le clantage via BG pour diverse raisons:
-L'entente: Car il est a mon goût primordiale que les membre d'un clan s'entendent et s'accepte hors sans discussion/rp préalable je ne pense pas qu'une relation viable et durable puisse se mettre en place.
-L'expérience: chaque clan repose sur des concepts intra-clan et des relation externe ... je ne pense pas qu'une personne qui arrive puisse comprendre tous les tenant et aboutissant de ces relation simplement via une existence sur le forum. Là encore je pense que c'est le résultat d'interaction IG, ne serais ce pour confirmer son intérêt en voyant le clan plutôt que son BG et surtout fasse aux autre clans.

Maintenant je le répète si malgré tout un joueur veut se rapprocher des ailes, je suis ouvert à la discussion autant via mp qu'IG *a encore sacrifier personne*

Dae.
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:09

Comme Dae, en l'absence de probleme clairement formule je m'etendrais pas sur la question :p

Sauf niveau clan l'idee:
Archi, mais alors archi contre, pour la simple raison qu'il n'y a aucune nuance actuelle dans les clans.
Je m'explique avant d'etre lynche :
Dans le concept de nuance, j'entend plusieurs clan au sein d'une meme faction chacun visant des buts differents.
Parce que c'est pas avec la palette de clan actuel qu'on va faire avancer ne serait ce qu'un peu les choses, deja que j'estime que ces clans hormis faire des petits groupes qui jouent qu'entre eux, delaissant presque la notion de communaute, sont pour le moment justement trop gros, empechant l'arrivee d'autres (deja plus de la moitie des actifs sont guildes, surprenant meme, parce que l'ideologie doit pas etre poussee dans les clans alors... Ou sinon il aurait fallu directement creer un clan par race, ca aurait ete plus rapide...)
Enfin je me stoppe la, de toute maniere si ce debat mene a qqchose avouons d'avance que ca sera une belle reussite, la premiere en pas mal de temps meme...
Revenir en haut Aller en bas
Dave

Dave


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:17

Daenérys a écrit:
En temps normale je ne répond pas à ce genre de topic pour la simple raison que c'est un sujet à aux taux de dérivation mais il y a plusieurs point qui mérite de s'y pencher.

*saute l'intro*

Là je dois dire que pour les accusation vis a vis du GM shop, je partage entièrement ton avis ... il n'a pas lieu ici et la mentalité rp, comme tu dis est normalement sensée se placer loin de si basse accusation. J'épiloguerais donc pas.

Pour le second point ... je pense que clarifier le problème que tu vois serais mieux, car je dois avouer que je ne vois pas vraiment de quoi tu parle Débat sur les départs 3360

.

Moi personellement vue les postes je vois que certains partent car ils sont "exclus" selon eux du rp, Je sais que le terme est peutêtre pas le meilleur a employer mais je crois que si tout le monde avais une place et que personne restait seul même si leurs background fait d'eux des sollitaires endurcis, et bien tout le monde aurait la chance d'avoir un rp a porter de main et en plus le rp du server avancerais avec tout le monde. Moi je vois un server rp comme un grand théatre ou que chacun a un role a gêrer, si certain quite c'est qu'ils se croient sans but ou de trop sur le server.

Sur un server chacun a sa place et personne n'est de trop donc j'essais de trouver un moyen de changer cela , bref je ne sais pas si cela répond a la question mais j'espère bien :)

Merci a toi petite vipère:P
Revenir en haut Aller en bas
Koala
Admin
Koala


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : La où son travail le porte
Race : Immortel
Date d'inscription : 22/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:12

Je ne sait pas si mes mots seront compris ou pas , quoi qu'il en soit je vais essayé de donner mon avis personnelle sur la question, et bien entendu il ne vise personne cela va de soit,



Cela fait un petit bout de temps que je joue a L2 a présent et l'on peut facilement remarqué que certaines chose se reproduise sans cesse, pour plus ou moins les même raisons il est vrais.

Pourquoi? Et bien je pense personnellement que c'est parce qu'on est humain après tout même si l'on se vois a travers de simple pixels, je m'explique.

L'on parle dans le sujet cité, d'exclusion de pseudo enfermement de joué seul, je prend mon cas par exemple, il m'arrive souvent de jouer seul mais je sait parfaitement pourquoi, j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres suite a une maladie IRL je ne m'étendrais pas sur le sujet mais c'est ainsi, et les fois ou j'ai du rp c'est parce que je réussi a aller vers autrui, il peut arriver bien sur, que certaines personnes qui vont vers les autres réussisse tout de même a se retrouver seul, mais cela reste quand même des cas isolé.

Je pense a mon sens que pour ne pas être seul IG il faut faire l'effort d'aller vers les autres et d'essayer d'engager dialogue, discutions ect ect, combien de personnes j'ai déjà vu dire 'je suis tout seul a jouer ' mais qui se contentais une fois arriver a cotés soit d'un groupe de gens soit d'un personnage seul de lui dire simplement 'bonjour' et de tourner les talons, se plaignant ensuite de ne pas avoir de rp.

Finalement un mmo c'est comme la réalité, on ne passe pas son temps a dire bonjour a tout le monde dans la rue nous sommes d'accord , mais quand une personne nous intéresse on prend la peine d'aller vers elle, et bien je pense qu'un jeu c'est identique, si l'on s'amuse a 3 ou 4 personnes et que constamment on joue avec elles sans jamais interagir avec d'autres, il est fort probable que quand les personne avec qui on s'amuse ne sont pas la il n'y aura pas moyen d'aller Rp avec d'autre puisque l'on s'est volontairement cantonner a ne jouer qu'avec ses 3 ou 4 personnes.

Je pense que l'adage est très vrais 'on ne récolte que ce que l'on sème' si on ne fait pas quelques efforts pour comprendre les autres et aller vers eux, pourquoi eux devrais le faire?

C'est un problème lier a tout les mmo, a tout les serveur et par extension a tout le monde, je ne pense pas qu'il est de solution miracle je pense que si chacun mais un petit peut de volonté on peut corriger le tir, mais néanmoins il y aura toujours des personnes qui se sentiront plus ou moins mis a l'écart pour telles ou telles raisons.


En ce qui concerne les posts de départ qui finisse mal c'est la même chose, tout dépend l'état d'esprit dans lequel la personne est quand elle écrit son pots, si elle est amère ou en colère cela se sentira et les réponses ne seront pas forcement positive ou bénéfiques.


Je ne sait pas si j'ai bien exprimer ma pensé du moins je le souhaite, mais je pense que c'est en faisant tous un effort que l'on pourra peut être diminuer la sensation, mais cela m'étonnerais fort que l'on puisse l'endiguer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Regda

Regda


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:20

Ca fait très peu de temps que je suis ici mais je vais quand même donner mon avis.

Depuis que je suis là, je n'ai pas eu le moindre problème pour m'intégrer, que ce soit RP ou HRP, je commence a connaitre les gens et a m'amuser ici. Si je ne trouve personne pour RP, alors je fais autre chose. Si les gens s'éloignent quand j'arrive, ou me mettent a l'écart, je le prend RP et je leur en ferais baver hin hin hin. Bref, je n'ai pas l'impression que ce serveur soit une communauté fermée. Bien sur, il y a des groupes, comme partout, mais ils ne mordent pas. Si on attend que tout nous tombe dans les bras, on ne va pas bien loin, il faut savoir aller vers les autres plutot que d'attendre de les voir venir vers nous.

Vala vala s'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:28

Un peu plus clair, pas totalement non plus, meme si on arrive a cerner l'idee un peu :p

Apres dire que certains se sentent exclus, j'ai pas l'impression, moi meme ne me le sentant pas, et pourtant niveau rp je suis loin de le chercher, et pas par flemme comme j'ai l'habitude de pretendre, mais j'ai tjrs eu un blocage a tout simplement a etre ouvert... Oui c'est qu'un jeu, mais j'ai beau faire, j'y arriverai surement jamais... Enfin j'aime pas parler de moi non plus, donc passons.
Apres je parle pas pour les autres, mais le mot exclu semble trop fort quand meme.


Je dirais plus que certains sont lassés de l'absence de rp global, cad que le rp actuel se limite aux simples rencontres et a l'intra clan, ce qui sans clan limite deja enormement le rp... Et meme si y a de l'inter clan, comme deja dit au dessus, avec 2 clans osef limite, on est loin d'avoir de quoi entrainer du rp de masse...
(ouais y a des jours on se croirait sur meetic limite pour le rp...)

Ca reprend justement l'image du theatre, meme en impro totale, y a toujours une ligne directrice, la on est un certain nombre (parti ou pas encore) a la chercher justement...
Apres d'où ca vient :
-Deja il est sans aucun doute plus facile de rp avec des gens avec qui on a des affinites en hrp, ce qui directement cree des groupes de joueurs qui se replient presque sur eux meme, un chouia limite quand on sait qu'on est pas 50...
-Le rp comme c'est dit parfois, est tres loin d'etre en ville, sachant que pour qu'on en ait deja vraiment faudrait que ca soit plus ou moins centralise, alors qu'actuellement on joue sur 3 villes plus les exterieurs... C'est limite si Dion qui est cense etre le carrefour est vide parfois... Enfin c'est vrai qu'au niveau rp Dion n'a aucun poids reel, Calieb etant un fantome plus qu'autre chose (ouais Dion c'est une ville centrale hrp plus que rp on pourrait meme aller a dire, n'importe quelle autre ville peut remplir les memes fonctions en rp, y a un souci la dessus)
-Il y a le bg serveur qui est affreusement vide dans ce sens, c'est a dire, la situation telle qu'elle est au moment ou on arrivait, on avait beau chercher y en avait pas. Donc on fait quoi dans ce cas, on commence nos petits rp dans nos coins, et on attend... Ou on attend tout court, puis on regarde son calendrier, ca fait deja 2 mois, on baille et on part...
Apres non ce n'est pas que la faute du bg, et donc par extension du staff, y a aussi la faute des joueurs qui visiblement se satisfont de la situation globale, ceux osant critiquer passant limite pour des pariats... Oui faut tenter certes, mais un fond serveur ca se met pas tout seul deja, et de deux quand tous les autres sont heureux dans leur coin on se demande si on est pas parano sur les bords. Et au final on en arrive a la situation presente...

Bref croire que les quelques departs sont des cas isoles, non loin de la, y a pas mal de joueur en pause/ perte de motivation actuellement, voir partis, a cause de ca justement...

On en arrive donc a ce qu'il faudrait qualifier de la partie hardue : on regle ca comment ?
-Deja ne pas compter que sur le staff, c'est mort d'avance, si ils imposent qqchose, on aura toujours des gens pour crier a la dictature, et c'est pas dans l'optique de gestion de toute facon...
Et en prime le seul "moyen" serait des events "ponctuels" qui n'ameneront qu'a des intermedes pendant lesquels ca rpera avant de repartir vers la routine parce qu'il se passe rien...
-Bref c'est a nous de jouer, avec appui du staff si necessaire, mais c'est pas gagne a mon avis, et je pense qu'on va en reparler dans 1 mois...

(desole pour la structure qui ressemble a rien, mais pas le temps de regler ca, mon lit m'appelle, et pour le ton limite deprime c'est surtout j'y crois qu'a moitie de toute facon, ca va finir en combat de tranche encore une fois... Alors pour une fois faites moi plaisir, et surprenez moi la dessus :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dave

Dave


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:43

Je suis très satisfaits de voir les posts déja sur le sujet , si chacuns de nous peux prendre 5 minutes et donner une opinion neutre dans le but de faire avancer les choses alors j'y crois :)
Revenir en haut Aller en bas
Khtakin

avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:15

En c'est simple :

Soit on se plait sur Demilune et on reste.
Soit on ne se plait pas sur Demilune et on reste quand même.
Soit on ne se plait pas sur Demilune et on tente de changer les choses, de manière constructive.
Soit on ne se plait pas sur Demilune et on part.

CQFD.

Après les longs débats stériles il y en a toujours eu et il y en aura toujours, que ce soit sur Demilune ou ailleurs.

Moi ce que je constate sur Demilune, à l'heure actuelle :

1) Maha qui fait des choses non avouables avec le code source de Lineage 2 ! Ces choses étant ensuite exhibé au tout venant sans aucune pudeur ! Moi je dis que c'est une honte ! Mais comme chacun le sait : "C'est bon la honte".

2) Une équipe Roleplay qui fait ses armes en la matière. Il y a quelque loupé malheureusement, mais c'est tout aussi inévitable ici qu'ailleurs. Au moins l'équipe est là et des efforts sont fait continuellement pour faire de Demilune un serveur où il fait bon vivre le Roleplay.

J'ai ouïe dire qu'il y avait beaucoup de rôliste joueur "sur table" sur Demilune.
Si cela est vrai et que parmi ceux-là il y en a qui ont déjà une expérience en tant que Mj, ils savent très bien que c'est loin d'être facile de gérer autant de joueur que sur Demilune : Oui je dit bien "autant de joueur" car même si la communauté n'est pas si vaste que cela, c'est tout de même un travail colossale pour amuser chacun.

J'ai moi même des points noirs que je pourrais pointer du doigts concernant Demilune, je le ferais peut-être d'ailleurs. Mais en attendant, j'ai beaucoup plus de points positifs que négatifs à imputer à Demilune.

Let's Role !

K'
Revenir en haut Aller en bas
Daenérys

Daenérys


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : A l'ouest, comme toujours ...
Date d'inscription : 23/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:28

Dave a écrit:

Moi personellement vue les postes je vois que certains partent car ils sont "exclus" selon eux du rp, Je sais que le terme est peutêtre pas le meilleur a employer mais je crois que si tout le monde avais une place et que personne restait seul même si leurs background fait d'eux des sollitaires endurcis, et bien tout le monde aurait la chance d'avoir un rp a porter de main et en plus le rp du server avancerais avec tout le monde. Moi je vois un server rp comme un grand théatre ou que chacun a un role a gêrer, si certain quite c'est qu'ils se croient sans but ou de trop sur le server.

Sur un server chacun a sa place et personne n'est de trop donc j'essais de trouver un moyen de changer cela , bref je ne sais pas si cela répond a la question mais j'espère bien :)

Là je peu donner un avis simple.

A vrai dire de tout ceux qui sont partie, j'en ai croisé aucun (ou presque), je ne leur reproche pas car il se peut que le RP qu'ils menaient alors a fait qu'ils été dans le camp de mes opposants. Mais s'ils ne s'y plaisaient pas, je pense qu'ils aurait pu reroll pour venir tester l'autre face de la pièce et juger. Maintenant la plus part des post de départ que j'ai vu se sont fait sur un ton "absolu", que répondre?
Je n'ai pas l'impression que le "groupe" avec le quel je joue soit fermé et qu'il soit impossible de nous accoster ... la preuve je rp au moins une fois par jour avec des personne différentes et hors du "groupe" et cela m'arrive souvent de rediriger vers d'autre personne du "groupe" pour étendre les opportunité de RP.

Donc au final, si le problème est l'exclusion ... je dis qu'il suffit de chercher un et comme le disent Redga et Koala ... On a rien s'en rien.

Dae.
Revenir en haut Aller en bas
Ichimaru

Ichimaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Giran
Race : Immortel
Date d'inscription : 21/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:34

Aller, j'ai rien lu, mais je vais apporter mon grain de sel et de vilénie.

Je pense que Demi-Lune n'arrive même pas à la cheville d'Oreline. C'est un petit serveur RP, une toute, vraiment toute petite communauté, ce qui est normale pour un jeu de cette taille et le nombre de rôliste existant dans ce monde.

Le BG, aaaah, le bon vieux BG serveur. Deux guerres, deux dieux, trois races. Un choix limité certes mais abondant dans son sens avec les possibilités derrière. Inexploités certes, chacun fait son petit RP dans son coin avec ses potes comme sur tout jeu de role qui se respecte et y'a de temps en temps un p'tit event qui se veut faire avancer les choses. Mais non, ça fait avancer kedall sauf les principaux intéressés, soit les minorités disponibles une fois par moi et qui se séparent à nouveau dès l'event finit. Y'a rien qu'avance, ça stagne. Et ne me dirons le contraire ceux dont l'interêt du RP reste dans le fait d'avoir une conversation avec quelqu'un d'autre ou de faire avancer son projet interne. Demi-Lune manque cruellement d'aventure et de rêve, et ça ce sent de loin.

Les GMs se servent dans le GM shop? C'est pas le cas, je les connais sur ce point et ils sont tellement attachés à leur principe que c'est même impensable. C'est si facile de devenir héros pour avoir du stuff A gratos tiens. Ah, mais il faut XP, oooh, mon dieu, c'est le MAAAAL!!!
Mais enfaite, ça sert à rien tout ça, parceque les combats devraient être RP vu qu'on est en strict. Mais ducoup, le gamplay sert plus à rien sauf à se détendre de temps en temps, et ça devient juste un second life médiéval. Chacun y voit son interêt.

Aller, continuons de taper sur les GMs. L'équipe est ENOOOOOOOOOORME!! C'est clair, une admine, un GM technique, un GM event et un GM BG. C'est vraiment trop peu, tout simplement. Maha bosse comme une dingue et ça ce voit, Silmeria encore pire avec les 15 BGs par minutes et les autres on sait pas trop mais on peu supposer pareil. Mais vous êtes pas assez, y'a trop peu d'animation surtout que vous jouez vos mains à côté avec ça. Vous déléguez pas assez, et j'imagine même pas comment vous pouvez prendre du plaisir à jouer malgré tout ce bordel conséquent. Même si vos RPs IG sont pour vous assez gros, puisseque vous occupez de même soit des postes élevés, soit un role personnel complexe qui à su contribuer aux autres. Mais bordel, jouez un peu plus et déléguez un peu.

Bon aller, maintenant j'incendie les joueurs. Avec toute cette mauvaise foie de la part des gens qui partent de temps en temps: "s'nul, s't'ai mieux ailleurs, l'ambiance est pourrite." Et dieu seul sait qu'ils ont en parti raison. Plus les raisons sus-cités les joueurs sont aussi dans leur groupe sur le trade. Ca dépend des moments et des gens présent, mais dés fois les sélections du "Bonjour" sont un peu grosses. Enfaite on est sur un serveur de Grobill élitiste extrémistes, et autant dans le sens du privatisme que de l'upagisme (je viens d'inventer ce mot cool, non?).

Bref, maintenant que j'ai dis que je trouvais tout naze, nul et déprimant à la fois et que je sais que tout le monde va me balancer des objets qui piquent dans les yeux et autres projectiles divers, je tiens quand même à dire que même si le BG et l'ambiance laisse à désirée selon moi , le taff fourni exepté event est exeptionel ici et que ça reste quand même un bon serveur.

Yosh, molestez moi.
Revenir en haut Aller en bas
meandro

meandro


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 5:57

a Ichimaru et autre rejoignant son avis :

Excusez moi prenez le bien mais... qu'est-ce que vous faites encore la ?

J'ose esperer du second degré, ou de l'ironie ou... je sais pas non parceque sinon je ne vois aucune raison pour que tu sois encore sur ce serveur si tu n'y es pas bien. A ta place je serais partis depuis longtemps, donc je comprend tout simplement pas que tu puisses y etre encore... ca me depasse j'avoue, completement la.

Tu dis en gros: "tout est nul mais je reste quand meme" Oo l'equipe aurait elle mit un truc hautement addictif dans son serveur ? Débat sur les départs 176529

Je le repete pour pas que ca parte en brioche, mon post n'a pas de but agressif, c'est une vraie interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Khtakin

avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:52

*se marre d'avance*

Ca va ressembler à un quote war, mais en fait non, s'juste qu'j'aime bien m'marrer en tant que Nain.

Ichimaru a écrit:
Aller, j'ai rien lu,

Débat sur les départs 810448

Avoue quand même que tu commences forts :')

Citation :

mais je vais apporter mon grain de sel et de vilénie.

Je pense que Demi-Lune n'arrive même pas à la cheville d'Oreline.

Je ne connais pas Oreline et honnêtement ? Je m'en cognes.

Si Oreline était si merveilleux, Oreline serait encore.
A pu Oreline ? Too bad.

Maintenant sur RPG Paradize tu as pleins d'autres serveurs L2 disponibles et pas que Demilune : pick your choices.

Citation :

C'est un petit serveur RP, une toute, vraiment toute petite communauté, ce qui est normale pour un jeu de cette taille et le nombre de rôliste existant dans ce monde.

Honnêtement c'est préférable comme ça, surtout pour un serveur qui à pas trois mois d'existences.

Citation :

Le BG, aaaah, le bon vieux BG serveur. Deux guerres, deux dieux, trois races. Un choix limité certes mais abondant dans son sens avec les possibilités derrière. Inexploités certes, chacun fait son petit RP dans son coin avec ses potes comme sur tout jeu de role qui se respecte et y'a de temps en temps un p'tit event qui se veut faire avancer les choses. Mais non, ça fait avancer kedall sauf les principaux intéressés, soit les minorités disponibles une fois par moi et qui se séparent à nouveau dès l'event finit. Y'a rien qu'avance, ça stagne. Et ne me dirons le contraire ceux dont l'interêt du RP reste dans le fait d'avoir une conversation avec quelqu'un d'autre ou de faire avancer son projet interne. Demi-Lune manque cruellement d'aventure et de rêve, et ça ce sent de loin.

Pas trois mois d'existences, des va-et-viens de joueurs, qu'est-ce que tu espérais au final ?

Il est extrêmement difficile de faire jouer à une vaingtaine de joueurs un Roleplay de fond si tôt.
Il y a forcément une phase assez longue où il est nécessaire de laisser les joueurs faire connaissances entres eux.
Des petites animations (ou events) oui bien sûr, un suivit des Roleplay personnels (BG joueurs) oui bien sûr ... Mais de l'animations lourdes ayant l'ambition d'impliquer tout le serveur ? Hérésie à ce stade.

Citation :

Les GMs se servent dans le GM shop? C'est pas le cas, je les connais sur ce point et ils sont tellement attachés à leur principe que c'est même impensable. C'est si facile de devenir héros pour avoir du stuff A gratos tiens. Ah, mais il faut XP, oooh, mon dieu, c'est le MAAAAL!!!
Mais enfaite, ça sert à rien tout ça, parceque les combats devraient être RP vu qu'on est en strict. Mais ducoup, le gamplay sert plus à rien sauf à se détendre de temps en temps, et ça devient juste un second life médiéval. Chacun y voit son interêt.

Sinon tu as EverQuest.

Ce débat est stérile.
Le bon vieux clivage Rp Vs Gp.

Avec mon nain quand je me suis trouver face à face avec Abel pour ne pas le nommer et que j'étais à deux doigts de lui coller ma masse dans la tronche, j'étais prêt à lancer le PvP. Cela ne m'a pas empêcher de faire des p'tits trucs purement Roleplay avant, tester la réaction, voir comment les choses tournaient.

Mais ultimement ? Bah ouais le Gameplay reste la réponse à pas mal de conflit.
Avoir un Roleplay de RoXoR suppose qu'on en a les moyens. Et mine de rien la possibilité offerte de commencer avec un level 75 le permet très bien sans être abusif puisqu'un seul personnage possible par joueur. Ainsi on couvre le côté rébarbatif du PeX pour se concentrer sur son Roleplay (même si celui-ci est d'être un "serial killer" ("un quoi ?") un "serial killer").

Effectivement, j'y vois beaucoup plus d'intérêt que l'inverse.

Citation :

Aller, continuons de taper sur les GMs. L'équipe est ENOOOOOOOOOORME!! C'est clair, une admine, un GM technique, un GM event et un GM BG. C'est vraiment trop peu, tout simplement. Maha bosse comme une dingue et ça ce voit, Silmeria encore pire avec les 15 BGs par minutes et les autres on sait pas trop mais on peu supposer pareil. Mais vous êtes pas assez, y'a trop peu d'animation surtout que vous jouez vos mains à côté avec ça. Vous déléguez pas assez, et j'imagine même pas comment vous pouvez prendre du plaisir à jouer malgré tout ce bordel conséquent. Même si vos RPs IG sont pour vous assez gros, puisseque vous occupez de même soit des postes élevés, soit un role personnel complexe qui à su contribuer aux autres. Mais bordel, jouez un peu plus et déléguez un peu.

Bubuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

L'équipe est parfaitement adapté à la taille actuelle du serveur.
Tu l'as dit toi même, la communauté est "petite", pas besoin que la moitié d'entre elle soit des GMs.

Ils seraient 5 pour 100 joueurs réguliers, là clairement il faudrait renforcer tout ça. Mais pour l'instant ?


Bon allez, je vais quand même dire ce que je pense aussi et pas seulement te répondre bêtement :

Je trouve que les GM Roleplay sont un peu "à la rue" en ce moment.
Ce sont des choses qui arrivent, il faut forcément prendre des repaires, et puis il y a tout le boulot qui doit être fait et qu'on ne voit pas forcément.
Mes expériences en "event" se limite à deux, si je dis pas de bêtises.
Une fois je suis arrivé bien trop tard car je ne savais pas comment rejoindre le groupe.
Et l'autre il y a eu un méchant "couac" qui m'a fait rouspéter auprès du GM.
Mais au final on a discuté et j'ai laissé couler pour la bonne et simple raison que cela ne vallait pas l'coup de se prendre la tête pour si peu, mon Roleplay au final n'étant pas dégradé.

Cela fait partie des petits points noirs que j'évoquais plus haut - oups c'est vrai ... T'as pas du lire en fait.
Mais je sais qu'à cela rien n'est irrémédiable et le GM en question avait l'air de se sentir suffisamment "mal" pour pas que je l'enfonce d'avantage. Les erreurs et boulettes, ca arrivent à tout le monde et celle-ci n'était pas trop grave.


Je reproches aussi le tirage vers le manichéisme qui est fait sur Demilune, avoir "tué" les dieux pour ne laisser que "blanc" / "noir" / "neutre" ...
Mais en même temps je ne le condamne pas car au final, toujours cette histoire de taille communautaire, cela "rapproche" les gens, ou du moins essayes.
Je pense que ce que le staff n'avait pas prévu c'était que les joueurs seraient si "disparates" et "fourbes". A ne pas jouer des rôles "lisses" car, d'après la rumeur, il y aurait pas mal de rôliste sur table ici, ce qui - sans élitisme aucun - apporte une bonne expérience, tout comme les acharnées de MMORPG.

Mais même avec des choses "simples" et aussi manichéenne que ce que l'on peux trouver sur Demilune, on voit bien que pour les joueurs ce n'est pas si "simple" d'assumer son Roleplay, pourquoi ?
My guess : Pour pouvoir jouer et assumer son Roleplay il faut être dans un climat de confiance, ce climat ne pouvant venir qu'avec l'ambiance du serveur. Et cette ambiance commence à peine à s'installer - Rappel : moins de trois mois d'existence.
Le Fareplay ... Autre débat sans fin dans le JdR et particulièrement dans le MMORPG.

Citation :

Bon aller, maintenant j'incendie les joueurs. Avec toute cette mauvaise foie de la part des gens qui partent de temps en temps: "s'nul, s't'ai mieux ailleurs, l'ambiance est pourrite." Et dieu seul sait qu'ils ont en parti raison. Plus les raisons sus-cités les joueurs sont aussi dans leur groupe sur le trade. Ca dépend des moments et des gens présent, mais dés fois les sélections du "Bonjour" sont un peu grosses. Enfaite on est sur un serveur de Grobill élitiste extrémistes, et autant dans le sens du privatisme que de l'upagisme (je viens d'inventer ce mot cool, non?).

Takes one to know one, isn't that right ?

Citation :

Bref, maintenant que j'ai dis que je trouvais tout naze, nul et déprimant à la fois et que je sais que tout le monde va me balancer des objets qui piquent dans les yeux et autres projectiles divers, je tiens quand même à dire que même si le BG et l'ambiance laisse à désirée selon moi , le taff fourni exepté event est exeptionel ici et que ça reste quand même un bon serveur.

Non quand même c'est un peu fort en fait, mais ca fait du bien de sourire.

Citation :

Yosh, molestez moi.


Débat sur les départs 810448


Dernière édition par Khtakin le Mer 3 Déc - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ronald

Miss Ronald


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:52

Pouic !

Comme l'a dit le premier posteur (désolée mais j'ai du mal avec les pseudos =P), ce souci est récurrent et mène très souvent à la mort de très bons serveurs. Je ne dis pas que 1/2Lune va mourir, notez le bien, mais que la probabilité existe en tout cas. Les problèmes sont simples et compliqués à la fois, je vais tenter de les décrire pour qu'on puisse voir des idées après.

A priori le problème est relatif à des difficultés de trouver du RP. Les raisons en sont probablement multiples : timidité, RP "éclaté" sur toute la map, etc... Des solutions existent pourtant. Je suis la première à dire que le RP est difficile à trouver car trop éparpillé entre petits groupes un brin hermétiques, néanmoins je ne crois pas que quiconque se soit fait envoyer schtroumpfer s'il a demandé quelqu'un pour RP sur le trade.
Il existe bien des cas ponctuels où la réponse est : "désolée mais c'est un RP privé", mais je dirais que ça n'arrive que 50% du temps. Donc dire que le RP est inexistant me semble une erreur de base.

Toutefois ! Même si ceux disant "je me casse parce qu'il y a pas de RP vous êtes trop nuls" sont dans le tort, je pense que l'extrême opposé est tout aussi erroné. Les extrêmes sont à l'opposé de toute raison comme on dit. Donc les "si t'es pas content tire-toi" ou "t'as qu'à chercher" me semble être une réponse tout aussi stupide que la question d'origine de l'absence de RP. Hé oui... Si les gens signalent un souci, ce n'est pas pour embêter le monde, c'est pour le pointer du doigt et qu'une solution soit trouvée, car ils ont envie de rester sur le serveur. S'ils n'avaient rien à foutre de demi lune ils partiraient sans rien dire, non ? Quand à "chercher", en général on vient pour RP, pas pour explorer toute la map pendant des heures. Et des fois c'est nécessaire, j'ai trouvé des RPs par une chance inouïe dans des coins pommés.

Le RP existe, il est de bonne qualité, mais il est éparpillé dans la nature. Volonté d'exclusion des autres ? Parfois peut-être mais je pense que c'est rare. A mon avis les gens n'ont simplement pas conscience qu'ils excluent d'autres joueurs, c'est fait sans le vouloir. La solution serait donc de faire un effort pour plus souvent se regrouper dans les villes (Dion, Heine, Rune par exemple) au lieu d'aller dans la campagne par exemple.

Après pour les clans, je suis en revanche contre cette idée de façon totale et non négociable. Aucun des clans ne m'intéresse, très franchement. Je ne vais pas dire qu'ils sont nuls, car ce serait à la fois impoli et faux, mais je n'aime ni leur concept, ni leur background, rien. Donc si j'étais forcée de rejoindre un de ces clans, j'aurais une opinion très médiocre du serveur et je ne viendrais clairement pas. Et je ne serais pas la seule.
Je pense donc qu'il vaut mieux oublier cette idée potentiellement toxique pour le serveur de "forcer" à rejoindre un clan d'entrée de jeu ou un alignement quelconque. Le background est vague mais laisse justement des possibilités suffisantes pour créer un personnage cohérent et intéressant sans pour autant devoir se conformer aux idées d'autres joueurs qu'on n'aime pas (les idées par les joueurs ^^).

Certains ont évoqué le travail énorme des GMs. Que ce soit parce que c'est vrai (entre nous après 4 ans sur L2 j'ai jamais vu un serv aussi abouti) ou par lèche-bottisme, il me semble que c'est un point avec un rapport plus que modéré avec le sujet. Car le souci ne vient ici pas tellement de l'aspect GM du jeu mais de l'aspect PJs. En bref, l'amélioration du serveur, pour une fois, ne repose pas sur Maha ou Silm', mais sur les joueurs dans l'ensemble en tant que groupe.
Je sais que certains vont dire "oui mais moi c'est pas mon RP d'aller voir les nouveaux pour les introduire un peu". En effet, si vous jouez une elfe noire coquine en string en cuir qui veut réduire l'humanité en esclavage, faut pas s'étonner de pas trouver grand monde... Le RP c'est aussi de la communication entre personnages, et communiquer avec des persos très fermés n'est pas facile.

Voilà voilà donc, la find e mon pavé. A mon avis pour que ça soit réglé il faut un effort collectif pour RP dans des endroits plus faciles d'accès que le fin fond de dieu sait quel coin pommé, et tenter d'adapter un peu les RPs pour plus d'ouverture. Après, bon, mon avis pour ce que les gens s'en foutent =P
Revenir en haut Aller en bas
Dave

Dave


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:00

Je sais pas si la DB est équiper d'une map avec la location des joueurs sinon cela pourrais aider a facilter les rp?
Revenir en haut Aller en bas
meandro

meandro


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:11

Miss Ronald a écrit:
P

T Donc les "si t'es pas content tire-toi" ou "t'as qu'à chercher" me semble être une réponse tout aussi stupide que la question d'origine de l'absence de RP. Hé oui... Si les gens signalent un souci, ce n'est pas pour embêter le monde, c'est pour le pointer du doigt et qu'une solution soit trouvée, car ils ont envie de rester sur le serveur. S'ils n'avaient rien à foutre de demi lune ils partiraient sans rien dire, non ?

Encore une fois... sans aucune forme d'agressivité... mais qui leur demande ?
Il y a plein de gens ici qui s'amuse tres bien comme c'est la, et c'est pas parceque ca ne conviens pas a certain qu'ils vont se mettre a jouer autrement, je concois qu'on puisse aimer se plaindre, mais reconnaisons que ca n'a rien de constructif, que de toute maniere ca ne menera a rien, et que le probleme est relatif, puisque d'une pars, je n'ai jamais rencontrer le dit probleme, et d'autre pars, ca conviens parfaitement a certain...
Donc encore une fois, si Demi Lune ne conviens pas a des joueurs, je ne comprend pas qu'il reste, et le pretexte de vouloir arranger les choses, quand on connait certain de ceux ayant cet avis semble drolement falacieux... je ne vise personne et encore une fois, j'ose esperer que ma remarque meme si elle est surement un peu deplacer n'aura pas pour effet d'allumer le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
illy

illy


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Loin
Date d'inscription : 27/10/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:30

Je vais donner mon avis d'une personne qui ne viens qu'une fois toutes les morts d'évêque (je trouve d'ailleurs que les évêques meurent pas assez souvent, gniark gniark !)

En fait la communauté est bien, mais sans vouloir offenser qui que ce soit il faut se bouger le popotin. L'ambiance ne vous va pas ? Alors faites en sorte qu'elle soit a l'image de ce que vous voulez. Vous avez un problème avec un joueur ? Parlez lui en. Le jeu est un peu comme la vraie vie, avec la différence qu'on a pas a assumer les même conséquences (financières par exemple).
Maintenant certains veulent que le serveur soit 100% RP ou 100% GamePlay, oubliez cela, Lineage 2 a la base est un jeu ou l'ont peut discuter certes, mais on peut aussi jouer et voir évoluer son personnage.
Moi même je me suis vu plus d'une fois Taper des monstres pour atteindre tel ou tel objectif, parce que cela fait parti de mon état d'esprit du moment, et que c'est en accord avec mes objectifs.

Tout le monde à des objectifs dans une communauté, et c'est difficile de faire cohabiter des gens qui n'ont pas les mêmes envies. Vous trouvez la communauté trop petite ? Certains la trouve suffisamment grande pour s'épanouir. Vous trouvez qu'il n'y a pas assez d'event ? Peut être d'autres n'ont pas la possibilité d'en suivre la moitié.

Je ne suis jamais arrivé un jour d'event, mais cela ne m'empêche pas de penser que la trame avance suffisamment pour que je soit perdu a mon retour (je passe peut être 1 fois toutes les 2 semaines ou plus pour le moment, et non je ne joue pas les kalimero, pour moi l'IRL prime très loin devant un jeu).

Maintenant il ne faut surtout pas oublier une chose. Vous venez tous pour vous amuser ! Et certains ont trop tendance a l'oublier.
Pour avoir eu une expérience GM, je pense sincèrement que la remarque d'ichimaru avais du vrai. Le staff fait un gros travail, et on ne le remerciera jamais assez pour cela. Celui ci n'a pas assez de "personnel" ? Je pense que c'est surtout à eux d'en juger, car s'ils trouvent que ca leur fait trop de travail, ils peuvent demander du soutient, je pense que des gens seront favorables à leur requête.

J'ignore sincèrement quel sera l'avenir du serveur, mais je crois fortement que aussi longtemps que chaque personne qui appuie sur le bouton "connexion", est convaincu(e) qu'il (elle) va s'amuser, tout ira pour le mieux.

Sur ce, il me faut retourner à la réalité de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:32

Je n'ajouterai qu'un petit avis perso sur le sujet:

lorsque l'on desire faire vivre une histoire (notez je n'ai pas dit un personnage) on croise du monde, ou pas, on joue certaines choses, ou pas.
Jusque la je pense que l'on me suit aisément.

Maintenant un detail : chacun ici, je pense, appreciera de jouer son role mais deja moins de le tronquer. C'est somme toute logique et la base meme d'un rp coherent je crois
il m'est arrivé avec Fëa d'aller vers un arrivant et d'entamer un petit rp simple, qui de base l'impliquait pas vraiment, mais etait toujours agreable et je l'espere autant pour le joueur en face. Que ce soit Hydromelle, ou toi Gabrielle.
Ces rp plutot simples ouvraient la possibilité de se recroiser non plus comme des etrangers rp parlant, meme si les persos n'en etaient pas pour autant liés ou quoi.
Mais.. et je crois que chacun comprendra ce point : peut on sincerement jouer un moment rp completement hors sujet par rapport a notre role ? bah ... difficile si l'on tient a la logique du personnage justement.
Alors oui, se regrouper pour rp et ainsi eviter a certains de s'ennuyer ok, car on parle ici bien d'ennuis pour ceux qui ne "trouvent pas" (ouioui j'assume les parentheses, desolee mais je n'ai pas caché mon avis a ce propos) mais qui ira se meler a un rp de groupe alors que son perso agonise quelque part ?
Chacun d'entre ceux qui ronchonnent ici, deplaceriez vous votre personnage en allant a l'encontre meme de toute logique sur SON role pour aller rp avec quelqu'un demandant sur le trade ?

Il y a des moments ou l'on peut joindre quelqu'un que l'on voit désoeuvré sur le trade, d'autres moments non. pour ma part demander du rp en hrp ce n'est pas mon truc, si j'en croise c'est bien sinon je m'occupe autrement. mais pour beaucoup, vous semblez penser que serveur strict RP signifie "pseudo forum rp" en gros le jeu en lui meme vous vous en foutez, ca pourrait etre ailleurs ce serait la meme.
JE le concois, c'est une maniere de voir les choses meme si je ne la partage pas et je joue avec des personnes qui voient la chose ainsi ok. mais.. de la a raler là oui je tique un peu
Vous etes ici, je crois, parce que le role vous permet de faire jouer votre IMAGINATION, parce que vous AIMEZ jouer de cette imagination, arretez moi si je me trompe. alors jamais il ne vous vient a l'esprit quand vous avez un moment de désoeuvrement, de chercher (la map est grande) le lieu propice a uen situation, puis d'imaginer la situation, puis de tenter d'y entrainer d'autres joueurs via une rencontre ou sur un post fofo
bref.. vous n'etes pas GM ok mais avez vosu besoin des effets etc pour le moindre rp de groupe ?
Si ca vous manque tant avez vous tant besoin d'attendre que ca vienne ?
Pour moi, si l'on rale apres le manque de rp, sans meme tenter ce genre de chose, que ce soit pour 1, 3, ou 10 joueurs peu importe, bah on s'identifie tres vite comme un mouton qui belerait parce qu'il peut pas faire un pas sans le berger.

un ou deux mp a un GM pour demander si la coherence est la apres avoir exposé un projet et VOUS avez la possibilité de faire bouger ce que vous montrez du doigt. vous ne le faites pas? et bien dommage .. pour VOUS.

Pour ma part il y a longtemps que j'ai renoncé a etre une brebie, et personnellement les bellements dans le vide je trouve que ca donne un peu l'envie de sortir les crocs
je l'ai deja dit sur un autre post, il faut se donner les moyens de ce que l'on souhaite, ca va pour le rp et pour le reste. c'est au tout debut de la vie que l'on attend un simple pleur pour satisfaire le besoin d'un enfant, montrez que vous avez depassé ce stade et depassez vous un peu quoi -_-
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:43

Meandro limite quand meme l'intervention, si tu veux te debarrasser des raleurs et autres pour faire un serveur ou tu pourrais jouer qu'avec des moutons qui suivent, c'est comme ca qu'il faudrait s'y prendre... Enfin qu'importe, c'etait pas l'effet recherche je pense...

Citation :
Encore une fois... sans aucune forme d'agressivité... mais qui leur demande ?
Il y a plein de gens ici qui s'amuse tres bien comme c'est la, et c'est pas parceque ca ne conviens pas a certain qu'ils vont se mettre a jouer autrement, je concois qu'on puisse aimer se plaindre, mais reconnaisons que ca n'a rien de constructif, que de toute maniere ca ne menera a rien, et que le probleme est relatif, puisque d'une pars, je n'ai jamais rencontrer le dit probleme, et d'autre pars, ca conviens parfaitement a certain...
Ca serait quand meme fichtrement dommage que ceux qui ne jouent qu'entre eux ne s'amuse pas, parce que ca releverai du masochisme plus qu'autre chose quand meme...
Et apres y a aimer se plaindre, et se plaindre parce qu'on sent qu'on est suffisament a se plaindre dans la meme direction. Et c'est pour ca que souvent je me plains, parce que je sais tres bien ce qui coince aussi bien chez moi que chez les autres. Apres certes desfois on abuse, mais ce souci la ca fait deja un mois que j'en parle donc si c'est pas une realite ou va t'on...
Que certains ne le voit pas (pas que toi hein, je suis pas la pour te critiquer, sinon je connais le chemin) c'est normal, quand t'es enferme dans la bulle de ton cercle d'intime, tu t'en fous royalement des gens a cote, tout simplement... Et evidement qu'a ceux la ca leur convient parfaitement...

Citation :
Donc encore une fois, si Demi Lune ne conviens pas a des joueurs, je ne comprend pas qu'il reste, et le pretexte de vouloir arranger les choses, quand on connait certain de ceux ayant cet avis semble drolement falacieux... je ne vise personne et encore une fois, j'ose esperer que ma remarque meme si elle est surement un peu deplacer n'aura pas pour effet d'allumer le feu aux poudres.

Donc message a l'intention des futurs partant : c'est sa faute si vous partez :p (desole trop tentant :p)
Tu vises personne, mais ca sent quand meme la critique ciblee a plein nez avec le "certain"...
Et franchement si tu trouves une solution a un souci dans le depart d'une partie des actifs encore la, moi j'applaudis, parce que a ce rythme vous allez finir entre vous, mais c'est peut etre le but recherche nan?

(je me stoppe la dessus, si tu veux continuer en pm, ca va degenerer rapidement a mon avis, ca vaut aussi pour les autres)
Revenir en haut Aller en bas
meandro

meandro


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/10/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:56

Karel a écrit:

Ca serait quand meme fichtrement dommage que ceux qui ne jouent qu'entre eux ne s'amuse pas, parce que ca releverai du masochisme plus qu'autre chose quand meme...
Et apres y a aimer se plaindre, et se plaindre parce qu'on sent qu'on est suffisament a se plaindre dans la meme direction. Et c'est pour ca que souvent je me plains, parce que je sais tres bien ce qui coince aussi bien chez moi que chez les autres. Apres certes desfois on abuse, mais ce souci la ca fait deja un mois que j'en parle donc si c'est pas une realite ou va t'on...
Que certains ne le voit pas (pas que toi hein, je suis pas la pour te critiquer, sinon je connais le chemin) c'est normal, quand t'es enferme dans la bulle de ton cercle d'intime, tu t'en fous royalement des gens a cote, tout simplement... Et evidement qu'a ceux la ca leur convient parfaitement...

Bah en fait j'ai pas le sentiment de jouer dans un cercle intime parceque ben... je joue aussi avec des gens dont je connais absolument rien, mais en fait mon personnage est propice a un echange avec le leur, ca se limite a ca, et ca se passe tres bien, et j'ai pas de probleme a trouver des interactions


Citation :

Donc message a l'intention des futurs partant : c'est sa faute si vous partez :p (desole trop tentant :p)
Tu vises personne, mais ca sent quand meme la critique ciblee a plein nez avec le "certain"...
Et franchement si tu trouves une solution a un souci dans le depart d'une partie des actifs encore la, moi j'applaudis, parce que a ce rythme vous allez finir entre vous, mais c'est peut etre le but recherche nan?

(je me stoppe la dessus, si tu veux continuer en pm, ca va degenerer rapidement a mon avis, ca vaut aussi pour les autres)

Il n'y a aucun but rechercher, si ce n'est celui de faire comprendre aux raleurs que le RP et le serveur est ce qu'il est, que ceux qui sont bien et qui represente aussi la majorite du serveur, ne compte pas changer leur facon de jouer pour vous contenter donc... a quoi bon ?

Ca ne conviens pas a certain, tout le monde l'a compris, ca ne changera pas, il serait temps pour certain de le comprendre, donc... ? Ben on en revient a ce que je disais Débat sur les départs 940821

PS: d'une autre facon, on pourait aussi dire que les raleurs ne feront rien pour s'adapter, dans tout les cas, les choses sont ce qu'elles sont et ce n'est pas ce thread, ni un autre, ni des reactions enflammés ou des posts plein de venin qui changeront quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Koala
Admin
Koala


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : La où son travail le porte
Race : Immortel
Date d'inscription : 22/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:55

Pour ma dernière intervention sur ce post j'ai trouver une phrase qui 'me' convient parfaitement et qui résume absolument bien les choses.


Illy a écrit:
mais je crois fortement que aussi longtemps que chaque personne qui appuie sur le bouton "connexion", est convaincu(e) qu'il (elle) va s'amuser, tout ira pour le mieux.

Je n'est rien d'autre a rajouter si ce n'est le fait, de vous souhaitez de vous amusez, sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:10

Le message que je comprends le mieux est celui de Fea !! Débat sur les départs 382388 *sbaff*

En effet... Suivant la logique du personnage il va aller ou non vers les autres. J 'ai l 'exemple de cassandra qui me revient en tête. Le personnage extrèmement louche qui vous raconte n'importe quoi à Dion ^^ Si vous êtes très ouvert d 'esprit (en rp) vous restez, vous écoutez, vous discutez.. si vous êtes un grognon, que vous jouez un aventurier mystérieux, cape flottant au vent le regard dans le lointain.. Qu'allez vous faire ? allez à l 'encontre de votre personnage en restant avec la drôle de demoiselle qui mange son sandwich sous votre nez avec un sourire niais ? ou vous allez retourner à la contemplation des astres qui illuminent votre coeur ? (j 'exagère, et j 'ai rien contre le personnage qui était cassandra, je trouvais ça poilant ^^ mais pour ma part mon perso était pas trop joueur, je restais donc jamais bien longtemps ^^ j 'étais tellement pas drole que je suis mort xD)



Bref. Je m 'égare. Comme je dis souvent, faut provoquer le rp. Vous avez du mal à démarrer ? Venez le soir à des horaires où du monde est connecté, venez aux animations que les GM sont en train de créer (prevenez nous plus tot les prochaines fois par contre ^^ vous aurez plus de monde) afin de lancer votre rp, de tisser votre réseau de relation.. Avec un personnage sans attache on peut créer beaucoup de choses rien qu'avec une critique lancée dans le vent, ou un fin sourire adressé lors d'une animation, qui laisse présager une suite plus tard entre les deux personnages .. (quoi ? moi penser à quelqu'un ?? naaan =D)

Votre personnage s'ennuit, car il voudrait voir du monde mais n'en trouve pas ? plutôt que de déprimer, déconnectez vous et revenez voir une autre fois, c 'est préférable plutôt que d'attendre des heures devant son écran en se dégouttant soit même du jeu.. Ou faites comme moi, vous vous mettez en mode écran et vous regardez stargate en streaming ! 10 saisons, vous avez quelques heures devant vous xD Quelqu'un passe sur votre écran ? hop, pause stargate, vous sautez dessus ^^
Si votre rp ne vous guide pas dans le sens ou vous sautez dessus, et que vous vous plaignez de la solitude, je peux rien pour vous ^^ Quand on veut jouer un personnage renfermé qui va pas parler aux autres, on ne peut s'en prendre qu'à soi même si on s'ennuit... Faut parfois faire un effort au début, au moins pour démarrer.
Quelqu'un d'immobile dans une zone où vous arrivez qui n 'emet aucun signe rp.. c 'est un peu comme une statuette (ou un nain de jardiiin !) Ronchonnez, parlez tout seuls, lancez des cailloux, je sais pas moi ^^ tout pour attiser la curiosité des passants qui se diront "Un roleplayeuuur !!! il est à moi !!!!!!!!!" < ceci dans le cas ou vous êtes un associal.

C 'était le petit guide du joueur solitaire, de ma part =D Je souhaite pas entrer dans un débat qui a tord ou raison, j 'ai faim. (xD)
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 7
Age : 115
Date d'inscription : 19/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:14

Allez hop, j'me lance!

Enfin ça va être du rapide parceque j'plussoie totalement Toji... (et un peu Fea par voie de conséquence).

Alors oui le monde est trop vaste, ça j'pense qu'on est tous d'accord (enfin surtout pour moi qui, découvrant ce jeu/monde, me paume tout les 4 matins, tombe dans des ravins, se bloque dans les arbres, manque de mourir noyée 2x par jour, oublie systématiquement d'acheter des parchos avant d'partir...).

Par contre, même si j'me connecte très peu je n'ai encore eu aucune difficulté à trouver du monde de dispo (et du monde inconnu puisque mon trio favoris joue la nuit, et pas moi!), mais il est vrai que j'suis passée un peu par le mode "call hrp", ce qui n'est pas dans mes habitudes loin de là, m'enfin j'suis là pour rp donc j'm'en donne les moyens en m'bousculant!

Voilà, je n'ai apporté aucune pierre ni solutions, juste un avis Débat sur les départs 212941

(Cymo' inside au fait ^^)


Dernière édition par Datura le Mer 3 Déc - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:17

Je ne souhaitais pas répondre à ce sujet au départ mais, a dire vrai je commence a me poser de plus en plus de questions...

La plus grosse étant : "mais comment faites vous pour ne pas trouver de RP ?" >_<

Ah ben oui j'ai mon cercle d'intimes, ah ben ouais je "sais ou aller", ah ben ouais je suis GM... Oui oui, et ?

Je souhaite RP ? Mon cercle d'intime il est pas là ? Ben je regarde le community, je regarde qui j'ai croisé au moins ou fois, j'envoi petit PM voir ce que la personne fait. Rien ? Rien d'exceptionnel ? "pseudo ca te dit pas une rencontre par hasard a tel ou tel endroit ?

Personne qui soit libre ? Ou avec qui mon perso puisse RP ? (ben ouais, honnêtement je me vois mal aller papoter gentilment autour d'un verre avec une perso que mon perso peut pas sentir hein) Facile. Aujourd'hui je suis passé level 75 pour pouvoir sub et dans quel but ? Un but exclusivement RP. Ben ouais, la pexe c'est le mal, mais si je prends un perso "de base" (75 sans sub sans rien juste le stuff donné au départ) et je dis "je suis dagueur, mage, prophete, pretre, danseur et barman" ça le fera mal sans les classes assorti.

On dit "oui si vous cherchez pas le RP il viendra pas a vous" pas de chance c'est la dure réalité de la vie. Dans un bar une demoiselle vous lance des regards langoureux... Vous restez a fixer votre verre, soit elle vous trouve vraiment a son gout et va venir vers vous, soit elle va se dire qu'elle vous intéresse pas et va langourater avec quelqu'un d'autre (90% de chance).

Là c'est kif kif. Demander sur le trade c'est bien, visiter les ville c'est bien. Se contenter de demander ou de faire du tourrisme, ça suffit pas. Premier passage a Dion d'Aeluriel ==> Agro la première qui passait par là et "bonjour, je suis perdu, vous me feriez visiter ?" ==> "oh merci vous etes gentil, on va boirre un verre ?" ==> "faudrait qu'on se revoit" ==> on s'est revu. Magie non ?

De plus je lis "il n'y a pas assez d'event" ouais ben le serveur il a pas 10ans. Je suis GM, oui, je suis joueur aussi les enfants. Je ne suis pas rémunéré, GM n'est pas un métier, ce n'est pas ce qui me fait manger ou vivre. Au contraire même, GM me coute souvent plus que ça ne me rapporte, a tous les niveau.

Mais qu'est ce que je fais GM alors me diriez vous ? Et bien a dire vrai je fais de mon mieux (avec le Staff sans exception) de vous donner un lieu où vous amuser, où vous évader. Ca ne marche pas pour tous ? Qu'y puis je ? On va faire quelque chose qui va plaire a quelqu'un et qui ne va pas plaire a l'autre, on va modifier pour plaire au second, le premier ne sera plus satisfait.

Lorsque je deviendrai une divinité promis je vous offrirai le monde des bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais a l'heure actuelle, je suis un simple humain et je fais de mon, mieux, je prends sur mon temps pour amuser des gens. Je fais un event où personne ne s'amuse, je suis gavé, j'amuse la moitié, je suis content de moi et me promet de faire mieux la prochaine fois. Point.

Comme dit l'addage "on ne peut pas plaire a tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ronald

Miss Ronald


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2008

Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:07

Citation :
Je souhaite RP ? Mon cercle d'intime il est pas là ? Ben je regarde le community, je regarde qui j'ai croisé au moins ou fois, j'envoi petit PM voir ce que la personne fait. Rien ? Rien d'exceptionnel ? "pseudo ca te dit pas une rencontre par hasard a tel ou tel endroit ?

Bah oui, là tu as raison, le souci c'est justement ceux qui racontent ce genre de trucs :

Citation :
Il y a des moments ou l'on peut joindre quelqu'un que l'on voit désoeuvré sur le trade, d'autres moments non. pour ma part demander du rp en hrp ce n'est pas mon truc,

Rien de spécial contre toi Fëa car tu n'es pas le seul à raisonner de cette façon. Le problème c'est que pas mal de monde raisonne ainsi, en omettant totalement qu'on n'est que 20 sur un monde qui doit faire la taille d'une grande ville. Imaginez que vous êtes seul à Lyon avec 19 autres personnes, et que le seul moyen de faire quelque chose est d erencontrer ces 19 autres. Vous avez un téléphone portable avec leurs numéros, mais vous dites "nan mais on peut pas leur téléphoner faut les rencontrer par hasard".
Vous allez rester seul longtemps. Des fois, vous aurez de la chance, vous allez croiser quelqu'un dans les coins très fréquentés (en général) comme Bellecour ou les Terreaux, mais la majeure partie du temps vous vous ferez chier.

Il faut oublier ici le jeu sur table, car le contexte est entièrement différent. Les rencontres doivent souvent être provoquées, car si on compte sur le hasard, elles seront bien plus rares, surtout ici où la plupart des joueurs se cachent.

Après si vous êtes vraiment extrémiste il y a des moyens détournés. Le coup du shout par exemple, dans mon cas ça serait du
! Une étrange humaine semble errer à Dion, tenant des propos incohérents lorsqu'elle parle aux passants.
Après si vous êtes de l'école "puissant elfe noir raciste vampire en cuir moule fesses" ça s'adapte en "un puissant elfe noir aussi sympa qu'une bouche d'égout un jour de crue se promène à tel endroit". C'est très détourné, hein, mais bon... C'est une sorte de compromis.

Citation :
Se contenter de demander ou de faire du tourrisme, ça suffit pas.

Bon mon cas est particulier, toutefois, quand il n'y a personne dans les villes, désolée mais moi j'ai pas que ça à glander que d'explorer toutes les zones du jeu pour trouver du RP. Là ce n'est plus du tout du jeu et c'est anormal de devoir le faire. Ce n'est pas une question de "faut chercher", là c'est pas de la recherche c'est de la purge, et c'est qu'il y a un problème.
Et quant à aborder les gens au hasard, Cassandra n'a pas une once d'inhibition (elle s'est quand même promenée à poil à Rune et a raconté des blagues à Aeluriel hein) mais quand des joueurs te disent texto en HRP que t'as pas intérêt à intervenir, ça refroidit carrément.


Encore une fois bon des gens vont répondre à côté de la plaque, pas grave. Mais même si je suis d'accord avec le fait que le RP ne tombe pas du ciel, si le fait d'en trouver devient aussi difficile que de s'infiltrer au Kremlin, il y a un vrai très gros problème. Une erreur courante est d'ignorer un souci en donnant une solution peu adaptée =/

Citation :
Encore une fois... sans aucune forme d'agressivité... mais qui leur demande ?

Personne ne te demande ton avis pourtant tu le donnes non ? Ca s'appelle la liberté d'expression, tu sais, le truc marrant qui fait que quand on sent qu'un truc va pas on a le droit d'en parler sans demander ton avis avant de poster =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les départs Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les départs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenu(s) :: Discussions :: Serveur-
Sauter vers: