Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur les départs

Aller en bas 
+11
Fëa
illy
Miss Ronald
meandro
Ichimaru
Khtakin
Regda
Koala
Karel
Daenérys
Dave
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dave

Dave


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Débat sur les départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:16

Même si après cherche reply qui cherche presque a me faire sentir mal d'avoir poster même aprèes que j'ai tanter de dire que tout se que je voulais c'est d'en discuter et d'avoir l'opinion des gens et bien j'en tire la conclusion qu'une communauté rp se base sur l'ambiance que celle si sera en mesure de donner , Dans le Cas de Demi Lune si les joueurs reste unis et s'offre de faire avancer le server et bien la communauté sera garder sont lot de joueurs.

Ce fut plaisant de discuter avec vous et de voir a quel point certain sont incapable de se retenir dans leurs propos mais je tiens quand même a remercier tout ceux qui ont participer au post et je souhaite a demi Lune de rester le meilleur server rp .


Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirer et beaucoup de rp !! :)

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2008

Débat sur les départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:13

Je met mon grain de sel, hein, après tout j'ai plus de risque de me faire bannir maintenant !!

Je vais essayer d'organiser un peu ce que j'ai à dire.

Dans un premier temps, l'argument choc des gens est de déclarer que le RP se cherche, se trouve. En quelque sort, si l'on souhaite roleplay, on doit le chercher, le provoquer. Sur un serveur Roleplay strict je trouve ça gros sur plusieurs points: Tout d'abord, car c'est un serveur RP strict, et que par voix de fait, TOUTES personnes est censés, à partir du moment où elle se connecte, vouloir jouer en roleplay. En prenant en compte ce point-ci on en conclut que toutes personnes veut roleplay, alors pourquoi diable faut-t-il le chercher et le provoquer ? Non, nous sommes tous là pour la même chose. A moins que des gens se connectent, sans aucune envie de roleplay. Ou juste une envie de faire du roleplay avec lui, pour X raisons. Et là, on tombe dans un premier des nombreux problèmes du serveur.
Pour continuer sur cet argument choc, vous avez parler de personnage associal, etc. Mais un personnage associal, reste roleplay. Donc là, je ne vois pas le soucis. Après si vraiment, sous prétexte que le personnage ne viens jamais parler, aucun autres ne vont lui parler, et bien dans ce cas la, le joueur peut changer le RP de son perso, afin d'aller un petit plus vers les autres.
Et l'argument n'est pas fini, non non ! Puisque tout le monde l'utilise de A jusqu'à Z. Et la je vise plus particulièrement les remarques, pertinentes sur certains points, de Fea. En te citant plus ou moins, tu déclare que si l'on rale après le manque de roleplay, il faut trouver, avec une magnifique allusion a des moutons et un bébé. Bon c'est pas entièrement faux. Mais c'est pas vrai non plus. Pour roleplay, faut être 2, minimum, tu peux pas être solo. Bon supposons, tu cherche ton roleplay, yahoo t'en as 1, mais que 1. Sur 3 semaines, t'en a que 1. Bha tu vas faire tout le temps la même chose, ça va tourner en roleplay routinier et => poubelle. Le roleplay critiqué du serveur, n'est pas tant un manque, mais un fond totalement absent ! Ya des fois, le RP d'une journée c'est résumé a parler du beau temps, plus les formules de politesses ( ou non ). Ya un cruel vide dans le roleplay, tu as beau te trouver des gens, ça tourne vite en rond. Et pour mettre en place un truc à grande échelle, il faut du monde, plus de 2 pauvres péons.
Dans la même optique, Toji a fait une remarque pertinente, qu'il faut se forcer un peu pour débuter. Choses que beaucoups font, mais que pas mal regrettent. Pourquoi ? Car le roleplay du début, n'est pas si différent du RP de fin. Ok c'est aller plus loin, mais, je me répète, ça tourne vite en rond. Après, tu peux faire ton truc entre toi ! Avec tes 2 amis que tu t'es fait ! L'intérêt de jouer avec 19 personnes là ? Je le vois pas.

En faite, a-t-on la même définition du mot roleplay ? Car au vu de mes analyses succintes cités plus haut, visiblement non.

Donc là on en vient au point, qui pour moi est la cause même du soucis qui frappe les joueurs qui quittent ( pour ces raisons là ). Le manque de fond ! Et oui. Aucune ligne directrice, rien qu'un petit fil que le joueur pourrait suivre, et qu'il construirai autour. Non on a rien. En faite, imaginez un Oblivion, sans la pauvre quête principal. Vous tombez sur Demi Lune. Un superbe monde gigantesque, tu peux tout faire, waa ! Mais tu peux tellement tout faire, que du coups, t'a rien à faire.
Le problème vient donc d'où ? *roulement de tambour* et oui, on vas me taper, mais pour moi le problème viens des GM !! ( Pouvez me ban si vous voulez, jsuis déjà partie ! ).
Plus sérieusement: beaucoup peuvent témoigner que j'entretenais une relation amicale avec les GM ( Aeluriel et Silmeria notamment ). Ce sont des gens très bien, vraiment. Mais pas fait pour ce boulot.
C'est quoi un GM ? Un mec qui se prend des cailloux plein la gueule dès qu'il bouge ( ou ne bouge pas ). Là je suis totalement d'accord. C'est purement ingrat comme Job ! Mais et alors ? Ce qu'un Gm fait, plait forcément à des gens. Pour être GM, faut l'accepter. On l'accepte pas, c'est pas fait pour nous. On en a vraiment marre ? Et bien on prend une pause, ou on démissionne. Pis après tout, mettre de l'ambiance, faire partager des aventures ( avec un autre point de vue que le joueur ) c'est plaisant ! Pour certains ! Et oui, être GM, c'est pas avoir accès à la GMshop, et avoir l'autorité !
Une fois posé cette base, que dois faire le GM ? Ya plusieurs rôles. Le rôle qui aime rien se prendre dans la gueule, c'est nos GM actuels. Font de la technique et rien au niveau roleplay. Très bien, mais en faite, il manque juste des GM animations. Des mecs qui sont là exprès pour mettre de l'ambiance. L'animation c'est quoi ? 2H obligatoire, suivant une trame précise, tout les jours ? Non, ça peut aller d'un pauvre truc de 1h, à la grosse campagne. Tout, tant que les joueurs ont quelques choses à faire en faite ( autre que s'emmerder ).
Maintenant, l'on voit à quel point les GM ne veulent pas d'un changement. Suffit de regarder leur poste. Hormis Daerial, qui donne son opinion, mais où sont les autres ? Ah bha, ils sont avec leur groupe, IG, peinard :). ( zont pas tord )
Les GM vont un magnifique boulot technique, mais rien d'autres. Et ya personnes pour les remplacer.

Imaginez une table de jeu de rôle. Certains n'en ont jamais fait ? Dommage, mais les autres vont au moins saisir ma pensée. Vous avez 1 Maitre du Jeu, avec ses joueurs. Maintenant le maitre du jeu déclare "Bon, je suis sur le monde des Royaumes Oubliés, on prend cette date, now, vous faites ce que vous voulez ! Je ne suis là que pour des questions de règlements et d'arbitrage !" Vous imaginez la tête des joueurs ? C'est exactement ce que font nos GM. Mais attention, nos GM n'ont jamais dit vouloir assumer ce métier. Donc on a personne. Donc le serveur ne peut pas avancer, donc on tourne en rond, donc les nouveaux viennent, repartent, les vieux restent entre eux et voila. ( Je sais Meandro que ça te plairait énormement ). Non, le maitre du jeu fait bien plus. Il laisse totalement libre choix aux joueurs, mais il oriente, il dirige de manière assez lointaine, mais qui suffit. On ne suit pas le fil d'ariane du MJ comme un demeuré, on parcourt le labyrinthe. Au fond, le joueur ne sais pas plus où sa vas lui mener, mais l'impression d'aller quelque part suffit. Sur le serveur, on a l'impression de rien.

Voila mon point de vue ! Je sais bien que vous vous en foutez les GM, mais sincèrement. On m'a parlé d'Orelune, et now je vois Demi-Lune. Les extrêmes ne marchent pas, jamais. La preuve, combien d'entres vous votent pour L'extrême Droite ou l'extrême Gauche ? Non faut jouer sur les milieux. Faites un dernier effort histoire d'instaurer le serveur ultime, pis voila non ? Enfin, c'est votre avis ..
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Débat sur les départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:58

Sujet lock, merci a ceux qui ont participé mais là ça dévie trop pour le laisser ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur les départs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur les départs   Débat sur les départs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur les départs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenu(s) :: Discussions :: Serveur-
Sauter vers: