Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Départ

Aller en bas 
+11
simribe
Gahart
Koala
Miss Ronald
Karel
Daerial
Syria
Toji
Fëa
Ichimaru
Freezman
15 participants
AuteurMessage
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:46

Voilà, le titre est explicité. Moi même et les quelques personnes qui composaient les Quifortunam vous quittons.

Pourquoi ? Il y a à vrai dire 2 raisons :
Trop de désaccord avec l'état d'esprit du serveur, notamment sur ce sujet et je le dis clairement, le Daerial a été la goutte d'eau pour moi. Car en fait, depuis le début, j'essayais de défendre le serveur et de dire "bah on attend, p'têt que ça va changer" car j'étais le seul motivé sur mes camarades. Mais là bah, j'me suis grave démotivé comme eux, et ce n'est pas la peine de continuer plus loin.
Ensuite, il y a aussi un p'tit blasage. Personnellement (et Shim aussi), je suis pas prêt de rejouer à L2 de si tôt. Impossible de trouver un serveur RP digne de ce nom (désolé de vous dire ça, mais c'est notre point de vue, un GM qui expose ces heures de pex et son stuff... ce n'est pas notre conception d'un serveur RP, strict qui plus est) et du coup bah j'vais passer à autre chose. CSS, L4D... Du bon vieux FPS qui prend moins de temps et d'investissement que L2, car faut aussi avouer que le temps manque de plus en plus.

Bref... Votre serveur a plein de qualités mais ses défauts sont trop important à nos yeux et nous ne voulons plus jouer dans cette ambiance. Dommage, j'avais pleins de projet pour le clan et là forcément, période de révision de partiel et compagnie, je savais que ça allait pas se faire tout de suite... Mais là pour le coup bah tant pis. Peut-être que quand je re-reprendrai L2 bah j'essayerai de mener à bout ce clan sur un serveur qui aura vu le jour d'ici là.

Voilà. Et malgré le peu de temps que je suis ici, je ne vous ai pas fait l'affront de partir sans rien dire... N'essayez pas de me convaincre, en réalité, la décision est prise depuis plusieurs jours mais j'attendais avant de poster ce message.

Sur ce, bonne continuation à vous tous. Je retiendrais quand même les bons moments que j'ai pu passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Ichimaru

Ichimaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Giran
Race : Immortel
Date d'inscription : 21/11/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:51

Bon départ à vous tous.

Certes, l'ambiance ne peut convenir à tous, et j'avouerais même que je suis un peu dessus qu'il n'y ai pas de RP général, j'entends en ce sens des events et autres, ou des groupements de joueurs avec des ambitions qui s'étendent. Cependant, le niveau de RP reste bon et c'est pour moi un bon point.

Après, il faut aussi admettre que les GMs font tout de même un gros travail entre le forum et le jeu. J'entends par là toutes les modifications, les Bgs à valider et autres. Mais les GMs restent des humains, et avec tout leur investissement il ne peuvent pas tout faire. A mon avis, il manque au moins une personne dans le staff pour s'occuper des gros events ou autres en général, mais ce n'est que l'avis un rôliste après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:07

A peine arrivés rapides a juger et a condamner ;) event ? il y en a un en cours a ce moment meme
pour le reste pour ma part je ne dirais rien, mon opinion est un peu trop tranchante. on ne parle de pas de demotivation pour "un serveur" quand on n'est pas resté plus de quelques heures avant de commencer a critiquer.

On ne peut pas tout voir, c'est parfois dommage, mais en l'occurence, vous avez choisi de ne pas chercher a regarder plus loin que la paille dans l'oeil du voisin
Bonne continuation et peut etre a un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:14

Bonne route à vous.
Je n'ai rp qu'une fois avec Rehin et l'un de ses camarades.
Tu as dit toi même être en période d 'exam et donc ne pas avoir le temps de développer votre rp, la preuve, on a jamais entendu parler de quidfortunam ailleurs que dans l 'affiche de sa présentation...

A moins que vous ayez fait du rp qu'entre vous, ce que je trouverai dommage. On ne pourrait dans ce cas pas reprocher au reste du serveur de ne pas rp. Celui qui veut trouver du rp et des choses à faire trouve, je le soutiens encore.. avant hier j 'ai découvert un nouveau kamael, ben il a provoqué du rp de sorte qu'il y aura forcément une suite :) C 'est ce que j 'attendais de quidfortunam en les rencontrant, de la part de l'un ou de l'autre.

Mais bon.. tu as déjà écrit un topic sur le sujet, c 'est donc que ça ne te convient vraiment pas... :s Mieux vaut arrêter qu'en poster encore prochainement.

Sur ce, bonne route et bons examens, qui t'ont empêcher de t'investir dans un rp que tu n 'as pas forcément encore vu..
Revenir en haut Aller en bas
Syria

Syria


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:17

A chacun ses goûts et sa façon de voir les choses. Dommage que je n'ais pas pu vous croiser pour Rp avec vous, ca dois venir de ma faible disponibilités je suppose et aussi parsque mon personnage n'était pas trés intéressé par votre clan.
Je ne peut plu que vous souhaiter une bonne continuation. Bye
Revenir en haut Aller en bas
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:48

Freezman a écrit:
le Daerial a été la goutte d'eau pour moi.

Freezman a écrit:
(désolé de vous dire ça, mais c'est notre point de vue, un GM qui expose ces heures de pex et son stuff... ce n'est pas notre conception d'un serveur RP, strict qui plus est)


Je ne répondrai qu'à ceci. Le dit Daerial est un GM, certes, mais le dit Daerial est également joueur. Il n'est pas rémunéré pour son travail de GM, il n'est pas déclaré à l'Etat comme "GM sur Serveur Role Play au sein de la société Demi Lune SARL" ;) Donc le dit Daerial a, je pense, aussi le droit de s'amuser, de décompresser. Parfois après une longue journée de boulot, Rp c'est bien, tapper ça détend.

Soit dit en passant, depuis qu'on est sur demi lune j'ai pris... 1 level et ai monté une naine level 40, 0 craft a mon actif et refus de proposition de pexe en grand nombre.

Je fais quoi sur Demi Lune ? Ben je bosse pour les joueurs et, quand je passe moi même en joueur, je RP et Rp et RP encore, quand on me demande ce que je fais, soit je RP, soit je réponds pas parce que je suis AFK.

Donc me dis pas que c'est ça qui te fait partir. Contrairement à pas mal de serveur : je cite

Fea a écrit:
Enfin aussi un serveur ou l'equipe qui desire un serveur rp, role elle meme, joue elle meme, combien de jeux et de staffs ou les equipes finissent par etre deconnectées de la vision des joueurs et finissent par tout refuser parce qu'ils ignorent tout de leur propre serveur niveau "jeu" ?

Tu préfèrerais un serveur comme ça ? ;)


Ne vois aucune agression ou quoi que ce soit dans mes mots hein, je ne fais que répondre a un pointage du doigt ;)

Je vous souhaite a tous une bonne continuation,
en espérant que vous trouverez chaussure a votre pied :)
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 22:48

Alors...
Ai-je critiquer le travail des GMs ?
Ai-je parler des events ?
Non...

Après le "vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez" est pas... valable. Au contraire, j'ai essayé de rester ici et convaincre mes potes, essayer de trouver une raison de rester ici mais je n'en ai pas trouver de suffisante pour remotiver mes troupes. Nous sommes ici depuis 3 semaines, et mon nombre de message forum est parfois supérieur à certains membres confirmés. J'ai essayé de m'impliquer (le clan le devait) mais faute de temps... Quelques sujets devenant un peu gênant pour nous, bah voilà le résultat. Fëa, arrête de croire que cette décision s'est fait en 2sec.

Le RP peut être nombreux et bon, n'empêche qu'il est souvent bien caché ou qu'en interne clan car j'en ai vécu trop peu. Encore une fois, le "trop peu" se fie à la comparaison avec mon ancien serveur.

Y'a aussi une raison qui m'a un peu blasée et j'voulais pas la dire de suite. Regardez Elixir... (désolé) mais sur notre ancien serveur, elle était la première à dire "stop XP go RP". Les deux fois ou j'ai voulu amorcer un RP en PM pour le clan (car elle devait rejoindre les Quifortunam), la première elle était en train de farmer ou j'sais plus quoi avec Jalan, et la deuxième fois elle pexait son loup en me disant que le RP viendra après... Et désolé mais ça je l'ai pas bien avalé, surtout venant d'elle (si tu veux, tu peux toujours m'appeler "le moche" ^x^)

Ensuite, pour Daerial, je sais très bien ce qu'est un GM, et je sais très bien que parfois on a envie de s'amuser... Et là j'apprend que personne ne pex et que tout le monde a son stuff de l'ancien serveur... OK, bah alors ils sont où les 25 joueurs connectés le soir ?

Ensuite quant au "serveur avec staff déconecté" ... Je connais peu de serveur RP strict avec un staff de moins d'1an et demi d'expérience. Ce qui entraîne au moins une très bonne connaissance du jeu. Moi-même jouant depuis C2, il faut pas déconner, mais le gameplay de L2 est resté aussi "riche" = PvE PvP et quêtes PvE... Wahouuuu.

'Fin bref, merci à ceux qui ont au moins pris le temps de défendre le serveur même en sachant (j'espère) que ça ne servait à rien :D Je resterai encore un peu pour surveiller ce topic.

EDIT : Putain, j'viens de relire mon topic... On dirait que j'vous aggresse :s Le ton est plus doux hein :P Prenez le pas comme un déversement de critiques :D
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Daerial
Admin
Daerial


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Perpignan(66)
Race : Autiste/no life/geek
Date d'inscription : 22/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:09

Je doute qu'il était question de connaitre le jeu niveau gameplay. Mais de savoir ce qui se passe au sein des différents groupes en en faisant parti et non pas en lisant des logs ou en écoutant les copains joueurs ;) *parle de la citation de Fea qu'il a fait*

Simple exemple, une fois j'ai fais une anim, j'étais en GM, j'avais l'impression que tout se passait bien et un GM qui était présent en joueur et vivait mon anim au meme niveau que les autres joueurs m'a appris que si le RP ca allait, ce qui se passait en chan party ... Ca allait beaucoup moins bien (prise de tete tout ça). Si lui également avait été en anim, on aurait su comment ? On aurait calmé le jeu comment ? En lisant les logs et en chopant entre 4 yeux les différents protagoniste 2 jours après les faits ?

Perso je me concidère joueur avant GM. Je sais ce qu'est être GM, je pense avoir assez d'expérience niveau MJ/Admin/GM/etc... sur JDR ou MMORPG-JDR. Mais un GM qui n'aime pas jouer, qui n'aime pas connaitre la totalité des subtilité d'un jeu (le gameplay en fait parti ;) )... Ca sera un mauvais GM.

Exemple simple : si je vais jamais visiter tel ou tel lieu HRP pur en joueur, que je ne me prends jamais tel ou tel mob sur le dos, que je ne découvre jamais tel ou tel lieux amusant. je fais mes anim comment ? ;)

Si je ne craft pas, si je ne pexe pas, si je ne campe pas, je conseille un joueur comment ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Karel

Karel


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:29

Je te souhaite une bonne continuation, tout simplement, oublie pas ta camisole juste ;)

(enfin non pas simplement, disons plutot que je fais deux-trois meurtres si j'ose commenter, et le pire c'est que c'est meme pas toi que j'irai taper... ou pas le premier du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:31

Je ne prendrais pas ta phrase comme uen agression pas d'inquietude je ne suis pas la pour ca Rehin :') mais juste pour t'eclairer, loin de moi l'idee que ce fut une decision "en 5 min" je dis juste que la motivation etait basse d'origine pour disparaitre ainsi, la fermeture d'un serveur ou l'on se plait est difficile, ok, mais (et je te le dis a toi parce que les autres semblent te prendre pour porte parole) il est domage de rabattre l'amertume sur celui qui ne vous a pas convenu ici en parlant de manque de rp quand bah .. navree, si vous n'avez pas vu les autres rp on en a pas beaucoup plus vu du votre :x
Revenir en haut Aller en bas
Toji

Toji


Masculin Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:58

Merci Fëa, tu résumes très bien ma pensée Départ 324192 Et puis on ne voit que deux personnes s 'exprimer.. J'en déduis, comme dit Fea tu sembles être le porte parole, que vous conservez le "groupe" que vous etiez avant tel quel.. C 'est pas forcément le meilleur moyen de s'intégrer :(

Faire un clan de nouveau venu d'un autre serveur qui a fermé contre un clan du serveur dont découle Demi lune... il y aurait pas pire scénario. Heureusement cette catastrophe est évité, et les gens que j 'ai rencontré sur Demi lune commencent leurs expériences du serveur ensemble, tous sur un pied d 'égalité en grande partie grâce au système de lvl 75 avec le BG.

Mais puisqu'il est trop tard hein Départ 19766 tenter de conserver des joueurs qui veulent partir n 'est jamais la meilleure solution. En espérant que vous trouverez, même si je reste persuadé que c 'est pas la bonne méthode, même si vous vous impliquez beaucoup dans ce que vous faites et en bien..
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:17

Je vais faire clair. Depuis le début, mon "groupe" n'est pas très branché par ce serveur. Si je suis le seul a parlé, c'est car c'est moi et moi seul qui voulait me bouger le derch pour qu'ils puisse se plaire ici. C'est moi qui ai proposé une idée de clan pas trop implantée dans le RP race qui nous semblait étrange (car si vous vous souvenez, notre clan de base était un gros clan adorateur d'Einhasad/Eva Elfe/Humain, sauf qu'ici, bah Elfe et Humain, ça veut pas dire grand chose, donc déjà, ça avait créer des p'tits problèmes au sein du groupe et 2 joueurs nous avaient déjà lacher avant même d'arriver), afin de s'integrer plus facilement.
Après bah manque de motiv' de tout le groupe, de moi y compris par la suite, j'voulais pas continuer seul toussa...
Et en plus de tout ça bah y'a quelques discussions IG sur trade, des attitudes (le coup des deux qui passent à côté de moi alors que j'avais un presque-cadavre dans les bras me reste encore au travers de la gorge), le topic sur le forum.
Tout ça plus tout ce qui se passe du côté personnel avec les exams, bah ça s'accumule.
Mais tout ces petits tracats, j'aurais pu les mettre de côté si le serveur pouvait me satisfaire. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
Après je suis conscient de tout vos arguments. Mais au stade ou j'en suis, si je joue à L2 c'est avant tout avec les personnes que je connais et je ne veux pas perseverer seul ici et je préfère partir avec Shim sur un autre jeu.
Mais si le serveur me séduisait vraiment, sachez que je serai rester pour essayer d'au moins mener à quelquechose de concret ce clan, même si je n'en ai pas vraiment le temps.
Ça vous va mieux comme discours ^^ ? *tête reposée, douche prise*

EDIT :
Bon je retourne sur deux choses :

Citation :
Mais un GM qui n'aime pas jouer, qui n'aime pas connaitre la totalité des subtilité d'un jeu (le gameplay en fait parti ;) )... Ca sera un mauvais GM.

Tout est une question de point de vue. Je connais beaucoup de chose du jeu, ce n'est pas pour autant que j'aime connaître tous les détails. Je ne pense pas par conséquent qu'un GM doit forcément avoir une connaissance parfaite du jeu, dans ce contexte ci. Sur un serveur full PvP, je peux comprendre...

Citation :

Si je ne craft pas, si je ne pexe pas, si je ne campe pas, je conseille un joueur comment ? ^^"

Voilà on retourne alors à nos visions respective d'un serveur RP. Pour moi, sur un serveur RP, on est pas là pour pexer, campter, crafter... Mais pour RP. Ça parrait con comme ça, mais c'est ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Ichimaru

Ichimaru


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Giran
Race : Immortel
Date d'inscription : 21/11/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:58

Arrêtez de vous justifier, vous n'êtes pas devant un tribunal. On est humains, on a donc chacuns nos propres opinions différentes. C'est un topic d'au revoir, pas de critiques. Je dis certes ça alors que j'ai été le premier à donné une critique, mais la mienne était HS.

Ceci n'est pas un débat, c'est un simple remerciement du temps que ces gens ont passés avec nous, aussi court soit il.

Soit, prêchons de plus la bonne parole:

Stop déblatérer, Go RP.
Revenir en haut Aller en bas
Freezman

Freezman


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Race : Étudiant
Date d'inscription : 28/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:59

Bien dit.
Sur ce, j'vais dodoter, j'me lève demain moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://freezman42.free.fr/
Miss Ronald

Miss Ronald


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:18

Pouic !

On va dire que je suis pas celle qui devrait intervenir ici et je ne compte (de fait) pas prendre part au débat de façon active. Si je le fais je me ferai de toutes façons aggresser quelle que soit la nature de mon propos. Je me contenterai donc de rebondir sur un point précis abordé, qui est celui du pex.

Depuis que je fais des serveurs privés (L2, RO, WoW, etc...) qui sont RP, le "souci de l'XP" a toujours été très présent. Certains disent que des hautes rates c'est pas RP, d'autres que des basses rates entraînent plus de farming donc moins de RP. Certains disent que sur un serveur RP on ne devrait jamais farmer, d'autres que le gameplay et le roleplay sont conciliables. Les écoles sont à priori incompatibles, pour ma part je suis un peu "au centre" de tout ça niveau idées, et je n'ai jamais su mettre quiconque d'accord.

Je préciserai donc simplement que les gens en effet, faut les trouver. Moi-même je vois 25 personnes en ligne mais personne à Dion personne à Rune personne à Heine personne à Giran personne à Schuttgart etc... Sur la plupart des serveurs ça veut en général dire que tout le monde farm, néanmoins je me suis rendue compte par hasard (en allant farmer justement ^^) que certains RPs sont tout simplement délocalisés hors des villes.
C'est à la fois une bonne chose (car les gens font du RP) et un ennui (car le RP est fermé car introuvable sauf gros coup de chance). Néanmoins, Demi-Lune est un des rares serveurs où demander sur le trade du RP n'est pas prohibé ou autres. Sur la majorité des serveurs, quelqu'un disant : "Quelqu'un veut RP ? ^^" sur le trade va se faire incendier pour diverses raisons ("c'est pas rp de se retrouver si on l'a arrangé à l'avance" "ta gueule noob je farm" "c'est ça paie ton amitié" etc...). Sur Demi-Lune ce n'est pas vraiment le cas. Le RP est donc difficile à trouver, mais facile à solliciter.

Le second point est celui du farming en lui-même sans rapport direct avec le RP. Il ne faut pas oublier que le gameplay est une partie extrêmement importante du jeu, et que celui-ci amène beaucoup de choses importantes. Items fashion, rien qu eça il faut farmer des lapins je rappelle. Pour des jolies armures, pareil. Ce sont des éléments gameplay, farming, mais qui peuvent apporter un plus au RP : une armure neuve pour Cassandra serait un plus notable par exemple.
Je pense donc que le fait d'opposer systématiquement le gameplay (GP) au Roleplay (RP) est une erreur dans la façon qu'ont certains joueurs de voir le jeu.

Pour conclure, même s'il est toujours sympathique d'arriver en "bande" quelque part, ce n'est parfois pas un très bon plan, car cela créé une microcommunauté au sein de la communauté et isole. Ainsi quand ta bande n'est pas là, tu te fais chier. C'est la raison pour laquelle mes personnages et ceux des personnes qui m'ont rejointe ici (Eth, Elewia, ...) n'ont pas de rapport direct, qu'il soit familial, amical, etc... Cela "force" à se tisser ses propres réseaux RP ce qui permet de multiplier les contacts.
Après je ne sais pas si vous avez fait des personnages liés avec tes amis et je ne te désigne pas, je ne fais qu'une remarque qui est (je pense) valable pour tout un chacun. Mon petit pavé se borne à une analyse de la situation plutôt qu'à une réponse réelle à tes propos, j'espère surtout, par ce que j'écris ici, recadrer certains points de façon plus neutre et éviter un débat interminable =)

Vala vala !
Revenir en haut Aller en bas
Fëa

Fëa


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 7:55

un detail qui semble etre important tout de meme vu le nombre de fois evoqué me titille un peu trop a force
Tu ne cesses de parler de ces deux persos croisés a Dion et je sais qui c'etait
Le premier : Fea, qui rp parlant n'avait aucune raison de meme eviter de marcher sur une DE a terre :')

Le second : ah domage, mon reroll : Miette, Naine encore enfant et que je joue principalement quand j'ai mon fils de deux ans a m'occuper (et oui parfois madame geek a une vie irl a gerer :')
Donc pas pris le temps de mp c'est un tors sans doute, mais ainsi tu sauras que tu n'as plus a te focaliser la dessus, ce n'etait pas une negation de votre rp mais simplement une volonté de ne pas vous le pourrir en ayant des afk de 10 min toutes les 5 min de rp

Ainsi ce sujet au moins est clarifié
Revenir en haut Aller en bas
Koala
Admin
Koala


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : La où son travail le porte
Race : Immortel
Date d'inscription : 22/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:22

Pardonnez moi de poster cela ici , mais depuis quelque temps je me pose une interrogation certaine,et comme je l'est vu une fois de plus ici, en sous-entendu certes mais tout de même.


Souvent les gens parle et râle car il disent a peut de chose prêt, « oui mais c'est dommage il y a des petit groupe qui se forme est nous on est exclus on ne peut pas rp avec ect ect »

Je dit oui, mai foi ses gens on raison mais quand on arrive sur un serveur notamment seul par exemple sans personne derrière sans amis emmené, on est bien obliger de faire sa petite place au début et donc faire soit même parti de l'un de ses petit groupe non?

Et au fur et a mesure ses petits groupes de personne, rencontre d'autre petit groupe crée des liens rp ou des désaccords et finisse par crée un ensemble rp, et ainsi de suite souvent jusqu'à la création d'un clan ect ect.

Se que j'ai du mal a comprendre dans votre cas comme dans le cas d'ailleurs des gens qui disent, « tu fait comme tout le monde tu te trouve deux trois potes et tu rp avec » je me pose cette question ET?

Qu'est-ce que cela peut faire si justement vous jouez entre vous et vous amusez entre vous au début? Est-ce si grave que cela que de jouer avec des amis et seulement eux du moins au début?

Ce n'est pas un crime que je sache le principale étant que l'on s'amuse le principe d'un jeu surtout d'un mmo c'est d'appuyer sur le bouton connecter et de s'y évader avec des amis, maintenant il est sur que l'on ne peut pas plaire a tout le monde et qu'il serait utopique de pensé « je me connecte et je suis copain avec tout le monde c'est la fête tout va bien » il faut être réaliste aussi perfectionner soit un serveur cela n'arriva jamais, il y a des gens avec qui on a une affinité (goût, couleurs, délire, même musique, et rp similaire) et des gens qui naturellement nous insupporte c'est ainsi et on y peut rien.


Je pense et ce n'est que mon avis il reste donc entièrement personnel n'y voyez aucunes attaque ou agressivité quel qu'elle soit que vous en avez simplement assez de L2 que vous en avez fait le tour que cela ne vous dit plus rien et qu'il est temps de passé a autre chose, et pour cela il vous fallait un tremplin en l'occurrence Demi Lune il est bien plus simple de ce dire finalement tout les serveurs ne sont pas a la hauteur de nos attentes, que de se dire j'en est assez jarrette ce jeu j'en est fait suffisamment le tour, c'est une sorte de coup de pouce qu'il vous fallait je trouve simplement dommage que cela tombe justement sur Demi Lune, mais on ne choisi pas toujours ce que l'on veut.



Voilà papa Koala a donner son avis sur la question avec quelques petites interrogations qui resterons sans doutes toujours les même, ceci étant dit je vous souhaite tout de même une bonne continuation et une bonne éclate dans vos jeu futurs.


Papa Koala qui aime tout ses petits même les plus teigneux.
Revenir en haut Aller en bas
Gahart

Gahart


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 25/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:41

*Passe sur le topic, zappe complètement le débat* Au revoir Freezman
Revenir en haut Aller en bas
simribe

simribe


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:10

Personnelement je vais juste dire au revoir, je veux pas lancer de debat hein Départ 832576

Donc au revoir, a tous même si je sais que très peu me connaisse, puisque je n'ai jamais vraiment réussie a RP ...
Revenir en haut Aller en bas
Nagi

avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Suffit de trouver une tombe de Hell Knight
Race : Humain
Date d'inscription : 04/10/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:17

Au revoir, bon jeu , bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Daenérys

Daenérys


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : A l'ouest, comme toujours ...
Date d'inscription : 23/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:39

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ... Au revoir, je pense.

Bon je ne peux pas m'empêcher de donner mon point de vue sur un point car c'est justement ce contre quoi j'essai de lutter...

"Il ne faut pas attendre le RP des autres mais s'investir pour donner aux autre l'envie de venir RP avec sois."

Bon ok venant de moi cela n'a que de poids certains dirons car je vois gros comme une maison: "Qu'as tu fais pour nous donner envie de RP avec toi?"

Bah oki ça peut être une bonne question, mais à cette question je répondrais ... Rien. Car je me suis investit dans un but c'est de RP avec les Ombres/Kainistes que Dae a croisé et de leur fournir un royaumes depuis le quels ils puissent mener leurs projets avec un minimum de soutiens de joueur derrière. Du coup bah non-Ombre/Kainiste ou Ombre/Kainiste qui se cache tempis ^^.

Ca peut sembler puéril mais au final, et de mon experience de joueur puis de GM. C'est le seul moyen d'avoir des projet cohérent, mené par des joueurs motivés et qui ne dépendent pas du bon vouloir/disponibilité d'une instance supérieur.


Sinon et bien bonne continuation et peut être à une fois prochaine car la certitude n'est pas une réalité de ce monde

Daenérys, Vipère calimérotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Maha
Admin
Maha


Féminin Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : La où mon destin me porte.
Race : Immortelle
Date d'inscription : 21/09/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:02

Bonne continuation.

J'aurais préférée ne pas me mêler à ce débat stérile mais ca me choque. Vous êtes arrivés sur un serveur que vous ne connaissiez pas, en voulant faire un clan qui ne correspond pas au bg serveur. Vous vous plaignez que des joueurs jouent au jeu et oui c'est un jeu aussi a la base. Et si ce jeu ne vous amuse pas alors cessez de critiquer ceux qui y trouve encore du plaisir.

Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez. Pour ma part je l'ai trouvé et c'est ici. Et ce ici ne semble pas déplaire tant que ca à ceux qui y jouent. Alors au lieu de gacher le plaisir des autres par des critiques non constructive, trouvez donc votre plaisir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crepuscule-lineage2.com/
Khtakin

avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2008

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:33

*Enfile son costume*

Tadaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Bon ... Je réponds à ce mini-débat en tant que : GROS NOOB SOLITAIRE !! Avec les majs siouplait.

Oui oui je m'aime beaucoup donc j'vais encore parler de moi moi moi MOI !!!

1) Je connais pas L2
2) Je connais pas le serveur Demi Lune
3) Je connais en fait aucun serveur L2, voir 1)
4) Je ne connais véritablement qu'une seule personne ici (allez 2 histoire de me la péter grave)

Bon bah j'ai fais quoi ?

1) Lire le BG et le comprendre
Déjà ça, ça n'a pas été si facile que ça vu qu'une partie du BG, si on veux comprendre, faut le chercher sur l'off.
Ensuite faut comprendre les subtilités de BG de Demi Lune.
Bon j'ai peut être la chance d'être suffisemment Noob pour ne pas être choqué et prendre ce qu'on me donne.

2) Installer le jeu
Là aussi j'ai lutté, mais j'ai réussi !! woot.

3) Faire mon BG
5 ou 6 pages word et on est bon

4) Créer mon perso
5) Jouer

Et là c'est le folklore.
Faut que je comprenne bien l'interface, je me paume dans les villes, pleures en découvrant les 3 tonnes de trucs pour une recette A en m'entendant dire que les S sont 100 fois pire *gasp*
Pleurer à nouveau devant la montagne de chose possible dans L2 : Familier, machin Aghatrucbiduleion tout mimi, les transfo Rp, les montures ...
Puis bah, je me balade ... Je decouvres le pvm de L2, ses lieux magnifiques perdu en pleine nature (oui les villes c'est surfait à coté d'une montagne en pleine nuit devant une lune qui me regarde bizarremment) ...

Et le Roleplay ?
Bah je ne le provoque pas beaucoup, et je le suis énormément.
J'ai croisé des gens aux hasards dans machin valley avec des satyres et des fées, on s'est bien marré 5 minutes avant de nous séparé.
J'ai croisé une reine, un mec bizarre qui dégage de l'énergie bizarre, des kamaels etc.
J'ai pu faire des raid boss, voir un T Rex, allez prier chez les moines ...

Bref ...
Je me plaints pas. Mais je découvre, je n'ai peut être pas la meme exigence que toi / vous.

Tout ce que je retiens de ton (votre) message, et tu (vous) m'en excuseras (excuserez), c'est que tu (on va arreter avec les parenthèse hein ...) a commencer par te "forcer".
Comme dit Maha si votre BG de base n'était pas conforme dès le départ avec le BG du serveur : Qu'est ce que vous foutiez là ?
Ensuite l'intégration ... bah oui quand on reste entre soit c'est chaud ... C'est un choix qui ne peux être sujet à plainte ultérieur.
Les autres ne réagissent pas à votre Roleplay ? Alors réagissez à leurs inactions !
Et oui, l'inaction est une action et est donc sujet à conséquence !
Pourquoi ne pas avoir chercher à joindre la personne en privé pour en parler ou avoir des explications plutôt que de ruminer et de ressortir ça longtemps (quelques jours) après comme un "dossier" ?
Sinon Rp tu notes sont visages et te promet de faire payer à cette personne son ignorance !

J'en sais rien moi ... vous faites des trucs ... ou pas. Mais si pas alors on se plaint pas.

Je l'ai toujours dit de toute façon, mais cela ne me dérange pas de me répéter :

Quand on est pas bien quelque part :
- soit on se tait et on reste
- soit on tente de changer les choses (y a des méthodes mieux que d'autres)
- soit on se barre

Je ne sais pas ce que vous avez fait avant d'en arriver à la "Solution Finale", mais si votre décision est prise, elle l'est.
Néanmoins partir avec un léger crachat vite fait comme ça en passant, ce n'est pas classe du tout (ca ferait des xp en moins à Shadowrun ça) et en prime cela vous dessert plus qu'autre chose.

Sur ce donc, pour en finir :

Bonne continuation, quoi que vous fassiez. Moi je découvre L2 et Demi Lune et pour le moment : "Je kiff".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dion-Rune] Un départ ...
» Peut etre un nouveau départ?
» Absence, peut être départ
» Départ pour durée indeterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Defouloir-
Sauter vers: